Méfaits du modernisme à Tam Coc (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
chamboulement a tam coc

Hé oui les méfaits du modernisme arrivent à Tam coc , une rameuse à eu la mauvaise idée de troquer ses rames contre un vieux moteur et comme de nombreuses rameuses ont vu cela elles ont pratiquement toutes, fait la meme chose , je pense que le temps des balades sympas avec juste le bruit des rames , c’est bien fini , nous allons désormais entendre rugir les moteurs dans ce lieu si paisible

De plus comme les rameuses n’auront pas trop a faire , elles ont décidé de mettre ce temps a profit pour pecher a la traine derriere leur barque , il parait meme qu’elle vont lancer le concours du plus gros poisson pêché du jour

Affaire a suivre

Kaoua
FR Fred66 Veteran ·
dommage.😠😕😕😕
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Fredd 66,

Oui bien dommage pour nous.. c'est absolument certain..et je garderai longtemps dans la mémoire le bruit des rames sur l'eau au milieu des lotus.... mais mon désapointement est adouci par le fait que pour elles, c'est mieux... (je parle de l'extrême fatigue qu'elles n'auront plus.. et celà pour une misère ) heureusement les abords verdoyants seront toujours là... et ma foi.. avec des bouchons d'oreilles ???😎😎

Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yves76 Regular ·
1er Avril 😛
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kaoua,

Ah oui j'avais oublié la date !!!!😉😉😉 pourtant le poisson accroché derrière la barque aurait dû me faire tilt !!!! très bonne votre nouvelle ........

Bonne journée ..quand même - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

GH Ghinaine Regular ·
Très bon poisson d'avril !!!!! Super!
ghinaine
SU Sunhae Veteran ·
Excellent !!!
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
KA Kaoua Veteran ·
hé oui 😎 c'est bien le premier avril , fred et kimtwo toutes mes excuses pour vous avoir fais cette petite plaisanterie et bravo à ceux qui ont déjoué le piege non bien sur aux dernieres nouvelles les barques ne sont pas motorisées et j'espere car j'y retourne en juin je suis allé là bas en 2007 mais je ne connais pas loan , alors jeme suis programmé trois jour chez loan en juin

cordialement Kaoua
FR Fred66 Veteran ·
alors je suis le plus gros poisson du jour.🤪🏴‍☠️ je prefere.😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KA Kaoua Veteran ·
je suis déçu la peche d'aujourd'hui n'a ps été terrible , seulement deux poissons , l'an prochain j'espere faire mieux et encore toutes mes excuses pour le peur que je vous ai fait @+ Kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kaoua,

"la pêche n'a pas été terrible".... oui, peut-être, mais personnellement j'y suis tombée "à fond la nasse" j'ai tout avalé : la ligne le fil, l'hameçon.... c''était bien fait, mais l'année prochaine... je me méfierai..

Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -

MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Eh bien, un poisson de plus.... je suis tombée "en plein dedans" ; je m'apprêtais à faire une réponse mais lorsque j'ai lu la suite des posts.... je riais toute seule devant mon ordi.

BRAVO !!!! Un bon poisson d'Avril !!!! bien joué !!!!

Cordialement.

Mavn

P.S. Peut-être avez vous attrapé plein d'autres poissons mais qui n'osent pas l'avouer !!!! 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
KA Kaoua Veteran ·
bjr merci , ça fait du bien de rire , je riais moi meme lorsque ce matin avant d'aller au boulor je me suis mis devant mon ordi pour faire cette petite blagounette , alors aujourd'hui , 1er avril rions 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
MA Mavn Veteran ·
Re,

Peut-être qu'on rirait moins si c'était vrai.... j'espère que ça n'arrivera jamais. Le plus dur, il faut en être conscient, c'est pour ces Rameuses et c'est pour cela que leur acheter une petite nappe..... c'est bien.... c'est même très bien....

Bonne soirée et bon week-end et...... à l'année prochaine.... (du coup, je m'en vais prendre un bon pastis...)😉😉😉 1er Avril oblige !!!!😉😉😉 et en plus, il a fait chaud aujourd'hui...(rire encore...)
JE Jepititou Regular ·
Quelques renseignements glanés auprès de Vâm, la femme de Thim (le gardien de Tai Vi), rameuse à Tam Coc Les rameuses gagnent 30 000 VND par voyage. Elles doivent ensuite attendre leur tour après les 1200 autres collègues, ce qui fait de 0 à 3 voyages par mois, en basse saison. Par contre, elle doit aller chaque matin à l'embarcadère pour vérifier son tour. Si elle accepte de transporter des touristes " au noir", elle est condamnée à une amende et à 3 mois d'interdiction, à la première infraction. Il est accepté une seule barque par famille habitant le village. Si, comme moi, vous ralez au sujet de leur insistance à vous proposer leurs nappes, vous comprenez que c'est la véritable rétribution de leur tache, et, donc, il faut, pour le moins, être compréhensif, et, au mieux, leur acheter une de leur production ou leur donner un pourboire. 80% des nappes proposées sont faites par elles-même. Elles sont brodées selon 10 patrons dont elles achètent les calques. Je suis aussi tenté d'ajouter, que si vous désirez des nappes de très haute qualité, certaines maisons, à l'intérieur du hameau ont un tel savoir faire, qu'elles ont pour clientèles des grands hôtels en France ou des designers Italiens. Cherchez, demandez, vous aurez accès à de vraies merveilles.

Ceci dit, moi aussi j'ai marché et même bondi au Poisson d'Avril

Cordialement,

Jean-Pierre

http://vietnampapyjp.uniterre.com
http://vietnamjp.eklablog.com/
KA Kaoua Veteran ·
bjr vous avez bien fait d'ajouter ces renseignements à ce poisson d'avril , ce qui me permet de glisser le mot de la fin !!

"dans cette petite blague ne voyez absolument aucune mauvaise pensée envers ces admirables femmes qui , a la force de leurs bras et sous le soleil , vous permettent de glisser sur les eaux de tamcoc dans le calme et la sérénité "

espérons enfin qu'un jour je ne soit pas l'arroseur arosé et que j'arrive à tam coc en ayant des bruits de moteurs dans les oreilles bonne journée à tous et à l'année prochaine pour rigoler encore un peu

Kaoua
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je voulais faire un petit mot avant que KOUALA ne fasse le mot de la fin.... mais il m'a devancée...😉

Je voulais tout simplement dire que je n'ai jamais, jamais, râlé pour leur acheter une nappe ; bien au contraire !!!! j'y suis allée "POUR" acheter une nappe je dirai même avant de faire le tour en barque (je l'avais déjà fait en 2008). Il faut reconnaître que ce qu'elles font, c'est très très dur (sans compter, comme vous dites, le peu d'argent qu'elles gagnent...) et la Rameuse que nous avions était très gentille ; je ne dirai pas ce que nous lui avons offert pour elle et sa famille sans qu'elle ne demande rien bien entendu.

Très bonne journée à tous.

Cordialement.

Mavn
KA Kaoua Veteran ·
j'avais fais un peu la meme sur Along il y a trois ans

http://voyageforum.com/v.f?post=1634051;search_string=along;

kaoua
MA Mavn Veteran ·
Désolée.... je vous ai ajouté un "LA"......😉😉😉

Bonne journée à Vous.

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour revenir aux "nappes", je fais comme vous : je compte la famille et les amis qui ont les mêmes goûts que nous, et j'achète autant de nappes que de personnes - d'abord c'est une bonne action et la gentillesse améliore bien la vie (la nôtre!!) , les nappes et napperons sont de très bonne qualité, je les ai lavés et relavés ainsi que je l'ai déjà dit, ça n'a jamais bougé....et puis je crois qu'il suffit de faire l'effort de se mettre à la place de ces femmes.... et de penser tous les bons moments que notre acquisition leur permet de passer avec leurs enfants et leurs "pépé et mémé" car là-bas au Vietnam, ça n'a échappé à personne je crois, que les "vieux" font encore partie de la famille .... peut-être des leçons à tirer ? non ?

Bonne journée à tous - cordialement - Kimtwo -

KA Kaoua Veteran ·
bjr la premiere fois que je suis allé à tam coc je n'ai rien acheté pour la bonne et simple raison que c'était au début de mon périple et que je voyageais en moto(donc bagage minimum) là je pense que je vais acheter car j'y vais en bus et je serai en fin de périple, en fait je vais a tam coc pour connaitre Loan qui est tant vantée sur d'autre post (comme on dit chez nous , je ne voudrais pas mourir idiot et ne pas connaitre la belle Loan et son si charmant hotel 😉) je pense que sur ce post il n'y aura plus beaucoup de discussion maintenant , car le 1er avril , malheureusement ne dure qu'un jour , mais je me rend compte qu' en partant d'une petite blague qui aurait pu finir en pugilat comme beaucoup de post , nous avons réussi a avoir un échange sympathique sur un sujet douloureux ! merci à toutes et tous

cordialement Kaoua🙂

Similar discussions

You might also like