Meilleur anti-moustique pour l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais en Indonésie pour 3 semaines (Java, Bali, Lombock).

Je ne prendrai pas d'anti palu. Quel est le meilleur anti moustique que vous me conseillez? Vaut mieux l'acheter en France ou sur place?

Les produits de trempage sont-ils efficaces?

Merci d'avance
KA Kayukayu ·
bonjour, en effet vous avez vraiment pas besoin de prendre un anti palu, il y en a tres peu sur les iles ou vous desirez aller...le mieux c est d acheter sur place, tres efficace et beaucoup beaucoup moins cher qu en france, une bone marque c est Autan, et en plus elle sent bon!!! bon voyage
MA Mathmoica Veteran ·
Lombok, c'est Lombok, pas Lombock :( Ouaip je confirme pour le palu. Pour l'anti-moustique, on utilisait des plaques qu'on achetait en France. Mais ça n'empêche pas de se faire piquer... Ouch les mauvais souvenirs :D Evitez les ouvertures de portes/fenêtres la nuit tombée, préférez les étages que le rez-de-chaussée. C'est déjà un bon anti-moustiques tout ça :D
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
SI Sissi57 Globetrotter ·
La seule chose qui compte pour l'efficacité d'un répulsif est sa teneur en DEET. Il faut 40-50% pour avoir qq chose de bien. Ici vous pouvez trouver du No Bite qui est très efficace et existe pour la peau et en version pour les habits ou les moustiquiares. On peut le commander sur Internet. Je n'ai pas regardé là bas sir les produits en vente sont aussi efficaces que ceux disponibles ici. Vu que ces produits peuvent quand même vous aider à eviter le palu ( présent sur Lombok et Gili) et la dengue peut être vaut il mieux ne pas chipoter sur quelques euros.
Je n'aurai pas le temps...
ZE Zelda14 ·
Bonjour,

1 - Oui les produits de trempage sont efficaces. En général, nous, on trempe deux hauts (tee-shirt, un manche courte et un manche longue) et deux bas (pantalon coton léger et un technique type rando) pour se protéger en fin de journée ou lors de rando en jungle. Le but ici est d'avoir un jeu de rechange quand un jeu de vêtements est crade (en général la protection dure environ 6 lavages). Le but ici est d'être protégé avant que les moustiques attaquent (très actifs aux crépuscules), donc c'est mieux d'être douché avant la nuit, ou dans la jungle où généralement tu as des moustiques toute la journée. Pour le trempage on utilise de l'Insect Ecran trempage et on prends un Insect Ecran vêtements (en spray) pour le voyage.

2 - Nous on n'est pas fana du DEET. On voyage avec des enfant et quand les enfants veulent des bisous et qu'on est enduit de produit chimique c'est franchement pas cool. Toujours avec des enfants ça implique deux produits spécifiques. Avec la dengue (en général des moustiques de jour) tu te retrouves à devoir te protéger pendant le jour et le soir et matin (autant dire que c'est irréaliste) Perso on utilise du Bio Vectrol Naturel Tropique (de couleur verte) pour toute la famille, pas de pb, sauf quand on n'en mets pas ;-)

3 - On part toujours avec une moustiquaire imprégnée. Dans les bungalows pas de problème pour les monter. Dans les hôtels avec clim souvent on peux s'en passer. Deux modèles deux places (rectangle avec quatre points d'accroche) : Une légère 260g avec des gros petits trous (qlq soucis sur Sumatra avec celle-ci, aucuns sur Bali, Sulawesi et Bornéo), un peu fragile mais suffisante pour un séjour de qlq semaines. Une plus lourde 660g avec des petits petits trous (jamais utilisée), probablement plus solide, on peux tjrs réimprégner par la suite.

Bonne préparation.
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
TH Thegrouick ·
Merci pour toutes ces précisions très utiles.

On va opter pour trempage Ecran Insect +spray pour coprs et moustiquaires.

Le produit bio est il aussi efficace que les produits chimiques? Nous n'avons pas d'enfant
ZE Zelda14 ·
Le principe actif du Biovectrol est le Citriodol. Tu trouveras plus d'info sur les principes actifs ici. Le Citriodol est un produit naturel pas bio (ne pas confondre). Le DEET est soupçonné d'être un neurotoxique, donc nous on utilise pas. Pour nous c'est un bon produit (efficace) Biovectrol est à 50% de principe actif. Le Mosi Guard est moins cher mais à 40%.

A+
TH Thegrouick ·
Merci beaucoup

et beaux voyages ...
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Perso on utilise du Bio Vectrol Naturel Tropique (de couleur verte) pour toute la famille, pas de pb, sauf quand on n'en mets pas ;-)

Pardon pour ma question peut être un peu naïve, mais je n'ai jamais utilisé de spray anti moustique : combien de flacon de 100 ml faut il emmener pour 5 personnes sur 4 semaines ?

D'avance merci

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
ZE Zelda14 ·
Question difficile. Comme je l'ai dit plus haut, on traite quelques vêtements pour être tranquille. Si manche longue, on protège les pieds, les poignets, le cou, les oreilles, front, joue. On évite les zones en contact avec la nourriture (main, lèvre)

Pour nous trois on part avec deux flacons, on vide souvent un flacon et revenons avec le deuxième entamé. Pour vous cinq je dirai trois, tout dépend comment vous vous enduisez...et où vous allez.

Bonne préparation.

A+
AL Alanay Veteran ·
Merci Zelda14 pour votre réponse.

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
SI Sissi57 Globetrotter ·
La question de la neurotoxicité est à soulever mais si on respecte bien les restrictions d'âge d'emploi du produit et que l'usage n'en est pas prolongé, c'est à dire qu'il s'agit de vacances et non d'expatriation-séjour de plusieurs mois, le risque est à mettre sérieusement en balance avec celui de la malaria et de la dengue.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like