Répulsif anti-moustique pour Java-Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je pars 4 semaines en fevrier en indonesie. mon itineraire est traversée de java 7 à 10 jours, bali et lombok 3semaines. je suis pas spécialment pour un traitement anti-pallu. qu'en pensez vous? je preferai me trouver un bon anti-moustique, mais lequel choisir?? Y a t il des bons que l on peut trouver en france si oui lesquel? sinon faut il mieux que je me le procure la bas. J eme doute que c'est moins cher en indonesie, mais vais je trouver mon bonheur. je tiens a stipuler que les moustiques m'adorent....

merci a tous

vasoux
GI GilesB Globetrotter ·
En saison sèche, je pense qu'un traitement anti-paludéen n'est pas indispensable. A l'inverse, sur Java, en pleine mousson, je ne prendrais pas le risque mais bon, je suis quelqu'un de froussard ! [;)]
FU FunkyFrog Regular ·
Bonjour,

Février c'est la pire période en Indo... Il pleut vraiment fort et ça peut même être dangereux à certains endroits (rivières, lacs, montagne...)

Prévoir une moustiquaire pour la nuit. C'est la meilleure protection.

Pour un bon répulsif (en France), demandez conseil à votre pharmacien !

Bonne route !
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
CO Comeon Veteran ·
Pour te renseigner sur tout l'achipel indonésien, voici un lien vers un site sur l'INDO qui t'aidera à ta préparation.

http://www.voyageindonesie.net/index.html

Pour un traitement anti palu ce n'est pas la peine si tu reste sur Bali, Java et Lombok. Tu trouveras un anti répulsif sur place très efficace de la marque ( Bayer ) il s'appele AUTAN;
GI GilesB Globetrotter ·
Pour un traitement anti palu ce n'est pas la peine si tu reste sur Bali, Java et Lombok.

Il y a du paludisme sur Java et Lombok et février est un des mois où il y a le plus de nouveaux cas de malaria.

You might also like