Meilleur choix d'agence pour l'Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je souhaite vivement visiter l'ouzbekistan cet été mais j'hésite encore entre 3 agences à savoir : CLIO VOYAGE, INTERMEDE et ANANTA. Je souhaiterai également avoir votre avis sur le meilleur circuit à la fois culturel et les paysages. J'attends avec impatience vos expériences diverses.😊
EE Eehwooh ·
hello Tout dépend du nombre de jours que tu souhaites passer dans le pays et de ce que tu entends par culture 🙂

Généralement les voyagistes organisent leurs circuits autour des quatre sites classés patrimoine mondial de l'UNESCO, soit Khiva, Boukhara, Samarcande et Shakhrisabz (route de la Soie, art islamique). Si tu veux quelque chose d'un peu différent, dirige toi plutôt vers des agences basées localement (j'en connais une très bien et francophone si ça t'intéresse).

La vallée de Ferghana au nord-est et Termez (influences bouddhistes) au sud valent aussi le detour mais sont un peu excentrés si tu n'as pas beaucoup de temps. Pour les paysages, c'est généralement du désert, mais il y a également de jolies montagnes sur la route entre Samarcande et Shakhrisabz et au nord de Tachkent (montagnes Chimgan & Beldersay).

Bon voyage dans ce fantastique pays!
AK Akademik Regular ·
Sur 12 jours, tu peux faire un voyage uniquement culturel, en traversant bien sur les desert et les montagnes. Mais pour faire aussi les paysages, il vaut mieux rajouter minimum 3 jours dans les motagnes de la région de Tachkent ou la vallée de Ferghana.

Mais pour le choix de l'agence, je ne peux rien dire car je ne connais pas ces trois agences personnellement. Mais je connais d'autres agences, si cela t'intéresse.

Bon courage!!!
MA Maridilene ·
Je ne connais pas ces agences Par contre, je peux recommander l'agence " Sheherazade Voyages" à Samarcande, avec un très bon guide Sherzod Samandarov, parfaitement francophone, très cultivé et dynamique site www.sheherazade-tour.com

Par contre, attention au choix de la période. Partie en mai, je suis rentrée de 18 jours en Ouzbékistan le 11 juin dernier Beau temps mais il faisait très, très chaud ( entre 30 et 35° ) et ce n'est que le début de la saison chaude ! Les sites de Khiva, Boukhara et Samarcande sont superbes . Par contre, les paysages n'ont rien d'exceptionnel ( sauf à aller du côté de la vallée de Ferghana, ce que je n'ai pas fait ), justement très secs, peu de fleurs... La meilleure période semble être le mois d'avril

Similar discussions

You might also like