Meilleur climat du Maine à la Floride en avril, mai ou juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

on sait tous que l'idéal pour la Floride est pas avant mi mars....avant c'est trop froid...Ceci dit, on songe à partir de la Floride avec un motorisé pour se promener sur la côte est en remontant...compte tenu qu'il devrait faire assez chaud en avril ou mai (est-ce mieux juin?), en Floride, jusqu'où pouvons nous remonter la côte en espérant garder des températures estivales ?

Serait-il mieux de faire plutôt la pointe de la floride et la louisianne en ce temps là de l'année ? On peut partir soit en mars, avril, mai ou juin de l'an prochain.

merci
RÉ RémyII ·
bonjour Christine,

avril est un bon moment pour la floride et la louisianne bonne température mais pas trop chaud non plus. en plus tu trouveras plein de festival en louisianne à cette période, le jazz fest à new orleans ou le festival cajun à lafayette, plus petit mais familial et très sympa. Il y a tellement à voir en Louisianne! si tu décide de faire la pointe sud de la floride fait un détour par key west, ambiance très festive et détendue pour ce qui la partie plus au nord, je ne pourrai pas trop te renseigner! désolé

n'hésite pas si tu veux en savoir plus!

bon courage
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour,

"on sait tous que l'idéal pour la Floride est pas avant mi mars....avant c'est trop froid" C'est surement pour cette raison que les "snowbirds" y passent l'hiver!

Tout l'hiver la température y est clémente mais dès la mi février/début mars la chaleur s'installe pour de bon.Cette année il y faisait 25C au début mars et ce au nord, près de St.Augustine et 31C à Washington le 15 mars.

Alors n'ayez crainte d'y aller en mars.🙂
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour,

"on sait tous que l'idéal pour la Floride est pas avant mi mars....avant c'est trop froid" C'est surement pour cette raison que les "snowbirds" y passent l'hiver!

Tout l'hiver la température y est clémente mais dès la mi février/début mars la chaleur s'installe pour de bon.Cette année il y faisait 25C au début mars et ce au nord, près de St.Augustine et 31C à Washington le 15 mars.

Alors n'ayez crainte d'y aller en mars.🙂

et si je comprend bien, plus on va vers juin plus c'est chaud :) ? Je vais voir où ce situe St-Augustine pour me faire une idée ! aussi, je pense qu'on pourrait se baigner s'il est plus tard en mai disons qu'en mars ?
CR Cricrigus Regular ·
bonjour Christine,

avril est un bon moment pour la floride et la louisianne bonne température mais pas trop chaud non plus. en plus tu trouveras plein de festival en louisianne à cette période, le jazz fest à new orleans ou le festival cajun à lafayette, plus petit mais familial et très sympa. Il y a tellement à voir en Louisianne! si tu décide de faire la pointe sud de la floride fait un détour par key west, ambiance très festive et détendue pour ce qui la partie plus au nord, je ne pourrai pas trop te renseigner! désolé

n'hésite pas si tu veux en savoir plus!

bon courage

Merci, ça fait un bout de temps que la louisianne nous intéresse, c'est peut-être le moment idéal de se décider pour cet endroit alors ! ça m'a l'air très bien de la façon dont vous en parler !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu pe3ux même te baigner dans la mer dans les Carolines en mai !
CR Cricrigus Regular ·
Tu pe3ux même te baigner dans la mer dans les Carolines en mai !

ha oui ? merci !

je pense que l'on essayerait tout de meme de trouver des endroits à piscine sur notre passage. :) mais c'est bon à savoir !

Similar discussions

You might also like