Meilleur coin pour débuter un trek en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
coucou

je suis actuellement a rishikesh et le prix des treks est exhorbitant, 40 euro/jour. tout ca, parce qu'il faut payer le bus pour aller sur place et entamer la grimpette.

Connaissez vous de bon coins, avec de jolis treks de 2/3 jours, acessibles physiquement et financierement ? Manali est-elle une meilleure base de depart ? leh ?

bref quel sont vos conseils sur le sujet ?
AN Andregustave ·
j'étais à Rishikesh en septembre et je suis monté à Badrinath avec une agence sur place. Pour environ 9000 rps ils organisent une virée en bus sur qatre ou cinq jours depuis rish. Il est prévu une rando de trois jours depuis gangriah (du coté de josimath) jusqu'à la valée des fleurs et le Nemkund Dagui et ensuite jusq'a badrinath. C'est asse sympa, on voyage avec des touristes indiens, c'est plein d'imprévus (route effondrées par la mousson, attente d'une journée entière dans un bled paumé parceque la route est coupé...) mais l'ensemble est super sympa. Si tu veux des infos je peux retrouver plus de précisions sinon tu demande dans l'agence qui est prés du pont qui monte à ram julah. Je te souhaite du bon temps!!!
TU Tuxrouge Regular ·
merci de la reponse

mais je cherche des treks moins cher. Justement, je crois qu'une grosse partie du prix vient du transport depuis rishikesh. c'est pour ca que je demande s'il n'existe pas des possibilite de trek depuis manali ou leh, par exemple.

des idees ?
CA Caterina Regular ·
Je vous conseille des treks dans ou à partir de la très belle région du Kinnaur dans l'Himachal Pradesh, pour ses paysages, les villages, et la population.... - et si tu veux en plus rencontrer des gens formidables - en bref, pour une expérience inoubliable - un contact très TRES sympa avec un guide qui pratique des prix aussi sympa : Prem Negi du village de Kafnou dans la Bhaba Valley (pas très loin de Rampur accessible facilement depuis Shimla)... Son telephone : (00 91) 9418342605. L'appeler de la part de Leo (il parle et comprend l'anglais)... Il peut vous donner rendez-vous à Shimla par exemple. Depuis le Kinnaur on peut aussi rejoindre la vallée de Spiti par la Pin Valley.)...... si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me contacter !
TU Tuxrouge Regular ·
je te contacte en mp donc.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux y faire des trks quasi pour rien sans passer par une agence. Gangotri - Gaumukh - Tapovan, tres connu, mais Tapovan est superbe. Sinon aussi Dodital, et tu peux monter jusqu'a la crete et meme la traverser pour Hanuman Chatti. Et encore plein d'autres. Ghuttu - Gangi par ex.

Similar discussions

You might also like