Meilleur endroit pour dormir dans le delta du Mekong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous.

Nous partons, fin janvier pour le Vietnam Nous avons prévu de passer 3 nuits dans le delta du Mekong. Je me pose plusieurs questions: - faut il absolument aller à Can Tho, sachant que nous aimons plus la nature que la ville. Y a t'il quelque chose qu'il ne faut pas manquer de voir là bas ? je ne trouve pas ma réponse dans les guides. - si la réponse est non, loger à Caï Bé pendant 3 nuit est il une bonne option pour visiter le Mékong ? (d'ailleurs, me conseilleriez vous le Mekong Riverside ou le Mekong lodge.... les deux ont l'air bien !) - la rivière est-elle très bruyante le jour et la nuit (devons nous réserver une chambre sur jardin ?) - qui pourrait me conseiller sur un trajet HCMC/Caï Bé ? (voiture avec chauffeur et dans quelle agence, ou en bus ?) - et enfin, la question qui revient souvent sur le site, pour ceux qui sont allés dans le delta : avez vous pris de la malarone et si oui, l'avez vous bien supportée ?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Laetitia
DO Docteurpho ·
A can Tho, il y a une adresse formidable qui restera comme un grand moment de mon dernier voyage au Vietnam cet été. Chez fredo, ( il est vietnamien, mais parle très bien francais) on a été accueilli formidablement bien, et résultat, au lieu des 2 jours prévus, nous sommes restés 4 jour, et le départ a été déchirant Ce lieu, un peu excentré sans que ce soit un problème, dans un quartier à la fois calme et proche d'une activité typiqueme, nt vietnamienne s'appelle le mékong logis Il est facile de consulter sur tripadvisor sur ce lieu très attachant. Ce qui est très interessant aussi dans cette adresse familiale (la fememme et la fille adorables toutes les 2 parlent aussi francais), ce sont les balades en bateau, à moto, qui sont organisées par Fredo. Des jounées formidables où on s'est immergés au plus profond du delta qui vaut vraiment le coup d'y passer plusieurs jours. Moi aussi, lors d'un précédent voyage, j'avais un peu survolé cette région, et j'ai vraiment apprécié d'y passer plus de temps, même si du coté de Chau doc ou HA tien, le climat cet été était particulièrement maussade.

Pas besoin de malarone, ni autre produit de ce genre ds le delta, d'autant que ce ne sera pas la saison des pluies, à l'exception de l'extrème sud est du delta en dessous de Bac lieu, où vous n'êtes pas obligés d'aller.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je connais bien Mékong Lodge ; nous y sommes allés l'an dernier. Très bel endroit. Les chambres sont disposés comme des petits bungalows dans la nature. Le bruit des bateaux ne nous a pas dérangé du tout. Cours de cuisine fort sympathiques. Vous dégustez ce que vous avez cuisiné et vous ramenez avec vous les recettes de cuisine. Nous avions réservé par l'intermédiaire d'un Ami qui a son Agence à Hanoi. Plusieurs vélos sont à votre disposition et vous pouvez vous balader au bord des arroyos en traversant des petits villages.

Nous avions fait le choix de dormir une nuit au Mékong Lodge et de passer une nuit sur un sampan parcourant le Mékong. Là également, nous avions des vélos sur le bateau ce qui nous a permis de nous balader dans la campagne environnante. Très bons souvenirs ; plein de belles rencontres...

Cela fait trois fois que nous avons fait le Mékong et nous n'avons jamais pris de malarone. Par contre, se couvrir le soir avant la tombée de la nuit d'un polo manche longue, pantalon long et chaussettes fines (les moustiques aiment bien les chevilles...)😉. Vaporiser avant votre départ ces vêtements "du soir" avec un spray anti-moustiques. N'oubliez pas également le spray pour la peau.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas.

Cordialement.

Mavn

Similar discussions

You might also like