Meilleur endroit pour loger à Fuerteventura en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis en train de programmer un voyage d'une semaine à Fuerteventura début mars. J'ai trouvé 2 hôtels en demi-pension qui me plaisent assez et le budget est à peu près le même. Ce qui pourrait me faire choisir, c'est la situation : l'un est situé à côté de la plage de Sotavento, au sud donc, et l'autre est à côté de Majanicho, au nord. On louera une voiture. Donc niveau paysage, climat, y a t'il une préférence à avoir ou pas du tout ? Merci de vos avis pour ceux qui connaissent.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Emmanuelle,

Oh... il me semble reconnaître une voyageuse récente de l'ouest américain 😉 Alors, nous n'avons pas testé Fuerteventura en mars mais en août pendant une bonne semaine. Nous avions également opté pour 2 hébergements. Notre CR si ça t'intéresse: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NA Nanane25 Veteran ·
Bonjour Jean Marc,

Eh oui, je suis démasquée 😄. Après notre fabuleux voyage de cet été, il est temps de penser au prochain. Et comme je sens que je vais avoir besoin de soleil cet hiver, j'ai pensé que les Canaries étaient l'endroit idéal pour une semaine. Je vais aller lire ton carnet, merci 😉
OR Orionide Globetrotter ·
C'est qui Jean-Marc ? 🙂
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NA Nanane25 Veteran ·
Oups, j'ai lu trop vite 😊. Merci Jean Philippe !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , Hé oui, on t'a reconnue ! Il y a 10 ans-15 ans, nous prenions 1 semaine au soleil ( au R V la plupart du temps ... ) à Fuerteventura vers février - mars ( fait 6 ou 7 fois ). C'est une île que je connais bien mais que nous avons vu s'urbaniser rapidement, les dernières années .

-- la côte de Majanicho : en plein au Nord, entre Corralejo à l'Est ( ville animée, avec beaucoup de commerces et hôtels, à 40 kms environ ) et El Cotillo de l'autre côté : petit port qui commençait à se peupler ; grande plage de sable noir . Entre les 2, une piste fort jolie mais, en général, battue par le vent ; on peut aussi passer par l'intérieur, sur route . Majanicho désigne un endroit sur cette côte mais je n'y vois d'hôtel . La côte restée TRES sauvage et belle . Es-tu fan de surf ou autre sport de ce genre ? Là , c'est l'ENDROIT ! Inconvénient : pas mal de vent .

-- plage de Sotavento : grande plage, sable blanc, superbe endroit notamment près du Melia Gordiones : lagune et langue de sable entre celle - ci et la mer . Inconvénient : les hôtels ont poussé comme des champignons et il risque d'y avoir du monde . Possibilité de surf aussi .

En bref , les 2 endroits que tu as choisis sont le contraire l'un de l'autre ! Note cependant que, en moyenne ( ! ! ! ) et selon les années, il y a 1 ou 2 d° de + au Sud qu'au Nord . Si tu as noté qq hôtels, je peux rassembler mes souvenirs ; j'espère ne pas avoir été trop confuse !

Bonne journée .
Brigitte
BL BlogCanaries ·
Bonjour,

Les 2 situations sont bien mais j’ai une préférence pour le Nord. Si tu prévoies des activités sports nautiques, le sud est super et notamment Sotavento.

Quoiqu’il en est, la voiture est indispensable pour profiter pleinement de l’ile. Attention, pour aller à Cofete car la piste est délicate... super pour les loueurs qui peuvent être embêtants au retour de la voiture. Certains ont eu des surprises sur la caution...

Profitez bien ! 🙂 Bonne soirée

Similar discussions

You might also like