Meilleur endroit/quartier pour séjourner au Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nouvelle sur voyageforum.com , je suis ravie de trouver un site aussi riche en informations et conseils. J'aime beaucoup le principe :)

Avec mon conjoint Mathieu, nous avons décidé de partir en Afrique du Sud. Nous allons passer une petite semaine à CapTown entre autre et j'aurais aimé savoir quel était le meilleur endroit/quartier pour séjourner dans cette ville. Nous aurons une voiture de location donc pas forcement nécessaire d'être au plus près des restaurants et commerces même si bien entendu c'est appréciable. De préférence : calme et dans un quartier safe. Avez vous des conseils à nous donner ? Je pensais partir sur de la location airbnb mais peut être qu'il y a d'autre système tout aussi bien la bas pour réserver des logements ?

De plus, dans les alentours du Cap, quels sont les sites à ne pas louper ? Nous voulions remonter au max jusqu'à Mossel Bay pour admirer le paysage environnant. Est-ce une bonne idée ? Y a t'il des choses à voir sur cette cote ?

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.

Longue vie à voyageforum :)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Comme d'habitude je conseillerais Camps Bay, safe, beau, avec des restaus et au carrefour de tout ce qui peut être fait dans et autour de CT, de plus c'est facile d'accès en venant de l'aéroport. Activités: la péninsule en passant voir les pingouins, waterfront et Robben Island, Table Mountain et Lion's Head pour la marche, Siganl hill pour le coucher de soleil, Boo Kap si on veut ainsi que Long Street. Le bus rouge hop and go est pratique pour se libérer de son véhicule, il passe à Camps Bay.

Mossel Bay n'est pas la plus jolie des villes...le bateau de Dias, la lettre box et une belle plage.

Le tour tranquille de la péninsule peut être suffisant si vous n'y êtes qu'une petite semaine. D'ailleurs, quand ? Faudrait pas oublier les baleines et là, une journée vers Hermanus est indispensable pour la route magnifique et les dites baleines.

Une adresse appréciée par des amis en airbnb à Camps Bay: Minoan Heights Camps Bay
michel85200
CA CamMath ·
Merci +++ Michel pour votre réponse très précieuse, vous répondez parfaitement à mes questions. Nous allons prendre en compte vos conseils. 🙂

Nous partons en Afrique du Sud fin Aout + début Septembre 2019 et avant le Cap nous serons dans la région du Blyde River Canyon + Kruger.

Hâte de voir ce beau pays !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Donc, baleines !
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Je ne peux qu'approuver sur Camps Bay.

Je me permets de mettre le lien vers un excellent airbnb (ma meilleure expérience sur la plateforme d'assez loin) : https://www.airbnb.fr/rooms/6383454?location=Camps%20Bay%2C%20Le%20Cap%2C%20Cap%20Occidental%2C%20Afrique%20du%20Sud&source_impression_id=p3_1564734061_MXLrjvOjLdzy9umz&s=vYW3nsft

Cela vous donnera une bonne idée de ce que l'on peut trouver dans ce coin.

François
CA CamMath ·
Bonjour Francois,

Je vous remercie pour votre conseil. Nous allons étudier tout cela.

Bonne journée à vous.

You might also like