Cape Town: quartier recommandé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour. Je prévois un voyage se terminant à Cape Town en janvier 2013. Je regarde les sites pour l'hébergement. Quel quartier serait le plus commode pour pouvoir visiter la ville sans voiture ? Et pour un séjour d'une semaine, en louant une voiture, qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ? Merci !
Denise
DZ Dzab Regular ·
Salut Denise,

J'ai séjournée deux fois à Cape town et j'y retourne pour une 3ieme fois en décembre. Cape town est vraiment très bien organisé coté transport pour les touristes. http://www.citysightseeing.co.za/maps tu peux voir les deux circuits d'autobus que tu peux prendres 7 jours sur 7, monter et descendre quand tu veux. C'est toujours ce que nous faisons. En plus, en fin de journée, les chauffeurs nous ont toujours amené le plus près possible de notre hotel même s'il n'y avait pas d'arrêt "officiel".

Pour la semaine en voiture, c'est sur que la région des vignobles c'est génial ! le cap bon espérance aussi. Ca dépend ce que tu aimes et combien de temps tu veux passer dans la voiture.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Bon voyage ! Isabelle
HE Henrisavoie ·
Denise,

Attention, janvier est la haute saison, période des vacances scolaires. Pour profiter au mieux de la ville du Cap je vous conseille de résider dans le quartier de « Green Point » à hauteur de Marais Road, London Road entre Main Street et l’océan. Il y a pas mal d’hôtels. Le soir on peut se promener sans problèmes. Dans ce quartier il y a aussi beaucoup de location d’appartements. Tous les gardiens d’immeubles « Africains » parlent en général le Français et l’Anglais. Le Front End, c'est-à-dire la promenade le long de l’océan est très bien surveillée. A Main Street les restaurants et les cafés sont nombreux. Des bus circulent régulièrement. Je vous déconseille de résider dans le centre.

Dans tous les hôtels vous pourrez réserver une journée en mini cab (environ 80€) pour visiter le vignoble. Franchement à conseiller. Là on fait la connaissance d’autres touristes qui souhaitent tous visiter la région du Cap. Pour 20€ les bus rouges vous font faire le tour du Cap. Valable 1 journée et vous pourrez visiter les endroits qui vous intéressent. Le bus s’arrête aussi au téléphérique de Table Mountain , rando à faire en solo sans problème et redescendre avec le télé. On peut aussi marcher jusqu’à Campe Bay (splendide) ; Au bout d’une semaine, si location de voiture il faut faire Chapman’s Pike Drive. Une des plus belle route en Corniche au monde (rien à envier à celle de Nice -Monaco).

Bon voyage

Henri

Similar discussions

You might also like