La meilleur façon de se déplacer pour faire le tour de l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
salut moi je veu faire le tour de leurope en un ans en travaillant....je veu savoir kel ai la meilleur fancon de se depalcer et ou....(bus train avion auto-stop) dite moi les plus bo endroi a visiter autant historique gastronomique sportive(une montage ki vault la peine detre monter)ou seulement un endroit que vous aimez bien mais qui nest pas touristique les endroit ou je peut travailler avec et sans visa ( genre vendange ou autre) avec d contact si vous en avez si vous me deconsiller des endroits trop dangereux endroits ou loger ( camping, bord de route, gite, auberge jeunesse) les endroits ou c possible dromir dehor meme en hiver tout koi.... 🙂 merci pour les reponces
moi-meme
SO Sophiesté Regular ·
La facon la plus économique en Europe c'est surement le bus : Eurolines par exemple. Pour le train, il y a des pass mais il faut etre européen, je crois; Pour ce qui est des lieux, par quelles villes arrives tu ? sinon pour la france : Paris, bien sur; la Bretagne et laCôte atlantique. tu peux rejoindre le Portugal et L'espagne avec l'Andalousie et Barcelone. Puis par la côte méditérannéenne rejoindre L'Italie etc... bon voyage
sophie
KE Kedor Globetrotter ·
Le stop marche assez bien en Europe, enfin dépendant des pays/régions. Par exemple, en République Tchèque, ça marche extraordinairement bien, surtout en Moravie. A l'inverse, n'y compte pas trop en Suisse. Sans Visa, tu ne pourras travailler qu'au noir. Ca se fait, tu trouveras des possibilités, mais je ne te le recommande pas. En ces temps de crise, beaucoup de pays se mettent en chasse des travailleurs au noir. Sachant que l'obtention d'un Visa n'est en aucun cas un problème, ce serait stupide de ne pas te le procurer.

En règle générale, tu trouveras des auberges de jeunesse un peu partout, et à des prix variables (entre 30£ à Londres jusqu'à moins de 5€ en Roumanie, par exemple). Ceci dit, si tu veux te la faire beatnik, en dehors des grosses villes tu pourras loger sans trop de problèmes chez des habitants, ou en tout cas dans une grange. Les cages d'escaliers des immeubles sont souvent accessibles, je te le certifie. Mais je ne te le recommande pas, c'est pas vraiment le grand confort, et en plus c'est illégal. J'ai bien failli passer une nuit au chaud, au poste, d'ailleurs. Sinon, le couchsurfing est très répandu en Europe, comme en Amérique du Nord. Dans les ex-pays communistes, tu pourras dormir sans trop d'ennuis dans les gares (en tout cas en dehors des grosses gares de centre-capitale). Ce n'est en principe pas autorisé, dans les faits, si tu ne fais pas désordre, ils laissent faire. Attention toutefois : ils te laisseront toi, en tant que voyageur sans le sou, si tu arrives sapé en clochard, ils n'auront aucune pitié. Sinon, encore dans les gares, il y a souvent des wagons dans des voies de garage. Tu peux toujours tenter d'y aller, soit en demandant gentiment au vigile, soit sans. Si tu ne demandes pas et qu'il te repère, soit humble et excuse toi platement : généralement, ils m'ont laissé finir ma nuit. Enfin, vérifie quand même l'heure du premier train et réveille toi avant, histoire d'éviter de mauvaises surprises.

Pour se déplacer encore, les trains de marchandise. Mais c'est un peu aléatoire, dans le sens où ils sont lents et marquent de longs arrêts.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'apporter au moins une ou deux idées :-)

Bons préparatifs
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PU Punkète ·
oui sa m'aide beaucoup....merci dapres toi une fille toute seule c assez prudent ou bein sa serais mieu que je me trouve quelquun..... si je fait tout mon voyage a dormir dehor le plus souvent et p-e a travailler quelque fois par exemple dans les vignobles combien dargent tu me conseil davoir avant de partir.... jaimerais rester un ans...
moi-meme
KE Kedor Globetrotter ·
Pour l'argent, ça ne dépend en fait que de toi. J'ai fait 6 semaines pour 200€, un ami a tenu trois mois avec en tout et pour tout 20€. Ceci étant, dans mon cas et a fortiori dans le sien, c'étaient des conditions assez spartiates, mes dépenses s'axant sur au moins une nuit en camping par semaine pour avoir la certitude de me laver (les autres soirs chez l'habitant, ou alors les gares, cages d'escalier, ou camping sauvage...) et l'achat assez fréquent de nourriture, dans les cas où je ne mangeais pas chez l'habitant non plus. Prévois assez d'argent pour pouvoir faire face à des situations d'urgence, on ne sait jamais. Et ensuite, je me répète, ça dépend des conditions de confort que tu souhaites avoir.

Pour se déplacer seule, oui, bien sûr que tu peux. Mais évidemment, les risques pour une jeune fille sont nettement plus élevés que pour toutes les autres possibilités (femmes plus âgées, hommes de tous âges). Que dire de plus ? Voyager accompagnée est un gage de sécurité, bien sûr, mais voyage seule ne veut pas dire viol automatique tous les soirs. Si tu respectes des règles évidentes de sécurité et que tu t'informes un poil sur les pays dans lesquels tu vas, par exemple si le numéro européen d'urgence ( 112 ) propose ses services en Français ou Anglais sur place, ou alors à quel organisme s'adresser, où sont tes ambassades et services consulaires, éviter les autoroutes pour l'autostop.... Mais des femmes sauront te conseiller sur le sujet bien mieux que moi, sans doute ;-)
PU Punkète ·
bon sa maide merci......jpense que jva me trouver quelquun.... je suis pas mal sur que a deux se peut couter moins cher....exemple des endrois que tu ne coucherai pas tout seul a 2 tu peut p-e etre plus en confiance donc pas oubliger de depenser pour un auberge de jeunesse et moins de poid dans ton sac a dos une tente a 2 une gamelle a 2 pi plein de truc comme sa ...tk merci jte renvoi un message si jai besoin de dautre info.... les vendanges dans le coins de la fance commence quand?? septembre??
moi-meme
KE Kedor Globetrotter ·
Pour les vendanges, il existe déjà des posts à ce sujet, j'avoue ne pas être trop au courant.

Similar discussions

You might also like