Meilleur itinéraire aux Visayas: Apo Island, Bohol et Oslob
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour! JE suis par avance désolé de poster encore un post sur une demande d'itinéraire, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas du tout à trancher! Nous passons 1 mois aux philippines entre le 13 janvier et le 13 dévrier, et au retour de Luzon nous aimerions passer 8-12 jours dans les Visayas avec 5 jours à Bohol dont panglao (on va passer le niveau 1 de plongée) 3 jours à Apo Island et si possible un écart par Oslob pour les requins baleines (pour l'instant le programme n'est pas encore totalement fixé est assez flexible) Ces 3 lieux sont si proche sur la carte mais semblent si éloignés en pratique que je me perds complètement sur l'itinéraire à choisir pour maximiser les transports, sachant que nous partons pour puerto princesa à l'issue de cette visite, et qu'il faut donc partir de Cebu pour le vol direct (un vol direct depuis Dumaguete m'aurait bien arrangé!!)

Alors j'ai essayé de me projeter sur toutes les solutions possibles: - vol Manille - Bohol: 5 jours sur place puis ferry pour Dumaguete puis apo island (+- la nuit à Dumaguete pour le transfert), puis remonter par Oslob puis bus jusqu'à Cebu pour l'aéroport - Même programme avec excursion à la journée pour Oslob depuis Panglao puis Apo puis fast ferry depuis Dumaguete pour Cebu pour y prendre l'avion - ou aborder le problème dans le sens inverse en arrivant à Dumaguete, rayonner vers Oslob et Apo Island depuis Dumaguete, puis partir pour Bohol 5 j et rejoindre Cebu depuis Bohol. Cet itinéraire ne nous permettra pas de profiter de notre PADI tout frais à Apo Island mais on pourra faire du snorkeling et profiter de notre diplome sur palawan / coron pendant les 15 jours suivants.

Merci par avance pour votre expérience parce que j'ai mal à la tête et le plan que j'ai dessiné avec des flèches partout ne ressemble plus à rien 😄😄

Guillaume
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ta 1ere proposition est la meilleure.De Oslob il est facile de rejoindre Cebu en bus.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
WO Wolfang ·
D'accord on va procéder comme ça! Merci pour votre réponse Est ce qu'il est possible de faire bohol - dumaguete - apo island dans la même journée? J'ai vu quelques infos contradictoires sur le trajet malapatay - apo, d'après certains sites et forum il n'y a qu'un départ à 12h30 et d'après d'autre (dont le lonely) 4 départs par jour dont le dernier à 16h
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonsoir G Apres Bohol donc, tu arrives à Dumaguete depuis Tagbi par un fastcraft Ocean Jet depuis Dumaguete, un bus te menera à Malatapay à 25 kms, là il y a un petit port d'embarquement pour Apo isl. les bateaux pour Apo sont gérés par une asso locale; on partage les bateaux avec d'autres visiteurs pour que cela revienne moins cher, je te laisse une photo des tarifs. Quand le bateau est plus ou moins complet, on part; en principe, on se fait mouiller au cours de la traversée. Pour revenir vers Cebu city, un bus Ceres depuis Dumaguete peut faire l'affaire, arrêt possible aux requins baleines. le vol pour P Princesa est vers la mi journée

Voilà pour lever le mal de tête. la photo date de 2014.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
même réponse que raph ! l'excursion vers oslob au départ de panglao vous couterait au moins les 2 bras😉
cottet
WO Wolfang ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

Similar discussions

You might also like