Meilleur mois pour la France et l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
🙂 Bonjour nous somme 2 couple d'amis, notre projet vacance est la France 1 semaine, 1 semaine pour se rendre en italie precisement a Venise en penssant par la Toscane pour visiter les vignobles . Nous avions penser juillet 2007, mais on me dit que ce n'ai pas le temps ideal ...Saison des pluie ou les gens des ville on quitter le pays car il sont partie en vacance donc beaucoup de commerce ou place touristique ferme . Nous allons louer une voiture achat / rachat environ $950.00 pour 3semaine et nous nallons rester chez des amie en France et famille en Italie donc besoin 1 semaine d'ebergement en allent vers la Toscane . Veuiller me renseignant sur le meilleur moment pour me rende dans ces pays et me donner des lieux d'ebergement pour 1 semaine nous aimerions des etablissement typique vers la Toscane nous avons 3 semaine en tout .Merci d'avence .Josee
Josee
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour quel est l'ignare qui vous a dit ça !!!bien au contraire c'est l'un des meilleurs moments de l'année. C'est la pleine saison touristique en France comme en Italie : congés scolaires, donc parents et enfants sont partis en voyage et de ce fait Paris s'est un petit peu dépeuplé, ce qui facilite les visites. En supposant que vous arriviez à Roissy Charles de Gaulle vous aurez bien besoin de la première semaine pour visiter Paris. Puis un trajet en voiture pour aller en Toscane, rejoindre vos amis et en route pour Venise, peut-être par les lacs italiens, une bien belle balade qui se prépare. Profitez-en bien et bon voyage. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
VA Valerie0610 Regular ·
juin et septembre ont généralement une meilleure météo. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
EM Emmanue Regular ·
Je confirme pépédoléron.Quel est l'ignare qui a raconté toute ces sornettes.D'ailleurs pour te dire, j'ai visité les 4 coins du monde et le plus beau voyage que j'ai fait était en Italie du Nord (dolomites, lacs du nord, Venize, côte adriatique, Rome et la toscane) en Juillet 2002. Néanmoins fait très attention aux indélicats italien qui créent toutes sortes de situation pour "piquer" ou voler les voitures. Alors il faut toujours fermer à clef la voiture même quand on va dans un magasin pour acheter "ses spaghettis". Autre chose, l'Italie est assez cher surtout en cette période et à Venize. Pour finir, ne pas avoir peur d'une consigne de sécurité qui se fait à Venize.Lorsque vous arriverez à Venize, vous devrez garer votre dans un parking à 8 étages et on vous demandera de laisser votre voiture ouverte (pas fermée à clé) et de laisser vos clé de voiture à l'intérieur. De toute façon vous êtes filmé pour être enregistré lors de barrière dl'entrée du parking et vous serez à nouveau contrôlé par une autre caméra à la sortie de la barrière du parking. A+
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Le truc c'est que depuis quelques années, il ne fait pas plus chaud que ca en France en Juillet... et en plus il pleut selon les régions bien sur ! Mais rien de sensass' non plus ! A mon sens la meilleure période se situe entre Mai et Juin... mais c'est vrai qu'après tout dépend des années ! tu as des années chaudes, et d'autres plus fraiches ! De toute façon, plus tu descendras dans le Sud, plus tu auras chaud ! En tout cas Juillet en France n'est pas du tout réputé comme la saison des pluies bien au contraire... normalement il y fait chaud... après comme je disais depuis quelques années c'est bizarre !!! Dans quelles régions de France souhaitez vous venir ? Soyez la bienvenu dans notre beau pays...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
GC Gcte ·
😎 euhm!!!!!!!!!! personnellement, je me suis trouvé à VENISE fin Septembre 2005, pour aller en CROATIE, et je peux dire que j'ai eu un temps magnifique- En plus, je n'avais pas l'affluence des mois de Juillet et Août, touts les sites touristiques étaient ouverts et les commerces sobt à vos petits soins - Alors à vous de voir et bon voyage, c'est super - 😉😉😉
ES Esteban Regular ·
j ai travaillé une saison de mai a septembre et je veux vous affirmer que le soleil est la en juillet et que totu est ouvert!!! les saisons des pluies ca existent pas l été en europe!!
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
BE Beni82 ·
les mois de juillet est trés bien, et en vous inquiétez pas les commerces seront ouverts le seul risque c'est trop de soleil, prévoir crème et casquette
ben, the ben
GA Gano Regular ·
La meilleure période selon moi pour venir en France est juin : Il fait beau, pas trop chaud, les fleurs sont nombreuses en montagne. D'ailleurs de la France au Nord de l'Italie il faut faire un pause dans les Alpes. Deux coups de coeurs personnels : Le MAssif de la Chartreuse près de Grenoble : un petit massif sauvage à taille humaine avec un habitat bien conservé. Le Massif du Queyras : tout simplement exceptionnel !!! Bon voyage
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
AR Argentine06 Regular ·
🙂Je crois que les mois de juin et septembre sont les plus agréables pour faire ce voyage. Pas trop de tourisme, pas trop de chaleur et les prix restent raisonnables. La plus part du temps, il fait très beau. Je vous propose un petit arrêt à Nice chez l'habitant(moi) dans un vieil appartement, vous pourrez disposer de deux chambres, l'une avec un lit double de 160, l'autre avec deux lits de 120 cms, comprenant frigo congélateur, tv et micro-ondes. Vous serez à deux pas de la plage et de la vieille ville qui est très agréable et vous pourrez visiter Cannes et Monaco et Saint paul de Vence car vous serez à deux pas de la gare des bus.Le tout pour 400€ la semaine.
argentine06
JO Joseeodalpra Regular ·
Bonjour Cathy as tu un cite internet? Si oui tu peux me l'envoyer en priver . Merci beaucoup pour tes information. Josee🙂
Josee
Bonjour notre etineraire n'est pas encore etablis j'ai beaucoup de lecture pour pouvoir faire un bon choix dans ce que nous aimerions visiter. Quomme c'est notre 1 ier fois en Europe et que ces tres vaste nous voulons bien faire nos choix .Merci de vos conseil .Josee
Josee
🙂 Merci pepe tu me rassure 😊.J'etais un peux incertaine pour la temperature mais la bon je suis rassurer .Il ne reste qua faire nos choix sur ce que l'on veux visiter pour en profiter au max lors de notre voyage. Josee
Josee
Merci Manue pour tes conseille a bientot Josee
Josee
AR Argentine06 Regular ·
je n'ai pas de site Internet mais tu peux me joindre sur mon mel cathy007@free.fr amitiées
argentine06

Similar discussions

You might also like