Meilleur mois pour visiter l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis nouvelles sur la site. Je par en Australie avec mon ami pour 4 a 5 semaines. Quelles est le meilleurs temps pour voyage versus temperature? Merci
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

Ça dépend d'où tu veux aller (est-ce que tu peux le préciser?). Etant un continent, le climat varie du sud au nord et les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord. D'habitude, il est recommandé de voyager dans le nord du pays pendant les mois avril - octobre pour éviter la saison pluvieuse et les temperatures étouffantes et humides d'été.
NA Naps Globetrotter ·
exact, et evite aussi le sud entre mai et septembre au moins, car ca doit cailler dur!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BO Bourlingue55 ·
j'y ai été en octobre et on se baignait facile a cairn en plus ce n'etait pas encore la saison des meduses boites mortelles... Le recit du voyage est sur mon site free
BB Bbirdy Veteran ·
Tout dépend des régions que tu souhaites visiter. Eviter le nord de décembre à mars car il peut pleuvoir énormément... Dans le sud entre juin et septembre, il peut faire frais... L'idéal, c'est probablement les saisons intérmédiaires : printemps ou automne. J'aime particulièrement les mois d'octobre-novembre car le désert est fleuri.
RI Riki56 Veteran ·
Nous sommes partis en septembre 2004, soit fin de l'hiver austral, début du printemps. Avec l'automne en février-avril, c'est supposé être la meilleure saison pour visiter l'ensemble du pays : pas trop froid dans le sud (mais quand même 5°C le soir dans les terres...), pas trop chaud dans le centre désertique (30°C à l'ombre), pas de pluie dans le nord tropical (un peu quand même la nuit, mais les nuages se dissipent le matin). Le temps peut varier assez rapidement, déroutant même les météorologues. A Sydney, trois jours après une averse de grêle spectaculaire, la température est montée jusqu'à 30°C, si bien que nous sommes restés un jour de plus à Bondi Beach, délaissant pulls et chaussettes pour T-shirts et tongs ! Au total, nous n'avons eu que 2 jours de pluie (nous en avons profité pour visiter des musées ou pour rouler), 3 jours variables, et 21 jours de soleil éclatant (même s'il faisait parfois très froid). Voir mon site
La vie est un défi quotidien
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé en Novembre et Décembre sur la Côte Est (Sydney/Brisbane/Cairns) et le temps était très beau. Très chaud vers Cairns et plus on descend, plus il fait frais. Mais c'est une bonne période. Par contre, j'y suis retourné en Août 2005 sur la Côte Ouest (Perth) et il faisait frais. Impossible de se baigner pendant un mois, autour de 15°. C'est aussi agréable mais pour le balnéaire c'est pas fameux.
Thierry
XK Xkarynx ·
salut!

Je ne sais si tu l'as tjs, mais je serais interessée pour avoir l'adresse de ton site free!

Karyn
LA Labib13 ·
le 10 MOIS quand l'hiver est fini

Similar discussions

You might also like