Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous retournons une fois de plus en Asie du Sud-Est, plus particulièrement en Thaïlande, mais en faisant une première visite au Cambodge (après avoir fait le Laos en 3 fois…). L'objectif de notre voyage nous contraint à être en Thaïlande pour la mi octobre. 2 solutions s'ouvrent alors à nous : - soit on passe 8 jours au Cambodge (Phnom Penh et Angkor) tout début octobre (du 2 au 10) - soit on passe ces 8 jours fin octobre-début novembre (du 28 octobre au 4-5 novembre) Vous qui habitez là-bas, ou qui avez déjà testé ces périodes, que nous conseilleriez-vous ? Routardement votre
Bernard & Noëlle en Aquitaine
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour,

Pour une simple question de météo, je vous conseillerais plutôt fin octobre - début novembre.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Privilégiez la 2 ème option, mais sans garantie, il peut pleuvoir en novembre.
BE Bernard33 ·
Mais j'ai cru comprendre à travers mes différentes lectures qu'il ne pleuvait, en principe, pas de façon continue, ni forcément très longtemps, c'est ça ?
Bernard & Noëlle en Aquitaine
ER Erwanploz Regular ·
En effet, les pluies continues sur toute une journée sont rares. Mais vous aurez potentiellement plus de pluie début octobre que début novembre, la saison des pluies s'arrêtant progressivement à cette période. A noter que les précipitations sont plus prononcées sur la côte cambodgienne, et que la saison des pluies y dure plus longtemps.

Similar discussions

You might also like