Meilleur moment de s'installer au Québec? (adaptation au climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous les membres. Je m'apprête à m'installer au quebec seul mais j'aimerai savoir quel est le moment le plus propice pour s'installer(adaptation au climat) pour un africain occidental
DE DeCléricy Veteran ·
Salut Amad.

Oulala! Je dirais fin juin, au moment des brulots (les tites chriss de mouches noires!) pis des maringouins.

Ensuite mi-janvier, début février. La période la plus froide.

Si vous passez au travers sans être amoché, ça voudra dire que vous êtes devenu un vrai Québécois.😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LI Lili2226 ·
Allo! Moi aussi je dirais de venir durant l'été (c'est la période la plus chaude).Ensuite, à partir de septembre environ, la température se refroidit tranquillement jusqu'à l'hiver donc tu pourrais t'habituer tranquillement. Bonne chance!;-) lili
La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
Néfer Globetrotter ·
Je m'apprête à m'installer au quebec seul

Ah la belle chanson!

Ne perdons pas de temp à causer du climat et du moment idéal et allons à l'essentiel:

Ton projet en est à quelle étape précise?

Où en es-tu dans tes démarches?

Quand quelqu'un est admis à résider dans ce beau et grand pays, il ne fait pas la fine gueule sur le moment de son arrivée en rapport avec le climat; il est tellement heureux d'avoir été exaucé qu'il arrive au plus vite.
DO Doumdoum1976 Regular ·
il n'y a pas de mauvais temps que des mauvais vêtements. Proverbe Norvégien.
You wear nothing but you wear it so well!
PL PLaurentides Regular ·
Salut,

Je dirais fin du printemps, vers le mois de mai, ou début de l'été (juin). Ne viens surtout pas en plein hiver et laisse-toi le temps d'apprécier - ou pas - la baisse progressive des températures et l'arrivée inéluctable de la neige. Pour quelqu'un qui n'a jamais connu ça, le choc peut être violent. Sans compter que, pour s'installer matériellement, faire des démarches administratives, etc., s'installer en plein hiver est une aberration sans nom.

Bon courage,

Pierre

@+
KA Kat2 Globetrotter ·
Je partage tout à fait le commentaire de Nefer ! Lorsque le temps sera venu pour venir ici établir votre lieu de résidence, permanent, peu importe la saison, alors vous serez très heureux de vous installer au Québec après toutes les démarches que vous aurez effectué. et qui se sont avérées positives .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonnes questions Nefer ; notre ami es-t'il prêt a prender l'avion ou prêt a commencer les démarches? Car si c'est cette seconde option , avec le temps que ça va prendre et les changements climatiques, les réponses risquent peut-être de changer.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
De ce que je lis, notre ami Amaad(infirmier burkinabé) a commencé ses démarches en .........2009! Et je doute énormément que le Québec (OQII) accepte des infirmiers formés à Ouagadoudou....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
Et je doute énormément que le Québec (OQII) accepte des infirmiers formés à Ouagadoudou....🤪

Et pourquoi pas ? Et puis on en manque, de personnel hospitalier quel qu'il soit...
GR GrandSage Regular ·
Moi, je vais dans les pays tropicaux 5~6 fois par an et je m'adapte toujours à la chaleur ...

... même à leurs hivers 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
Néfer Globetrotter ·
Ô grand Sage!

Mais c'est que toi, tu sais que tu vas en revenir. 😉
GU Guuraa ·
Merci pour vos reponses. ça me fait une bonne idée
GU Guuraa ·
Merci Nefer En fait je suis en fin de procédure.
Néfer Globetrotter ·
En fin de procédure... donc déjà un bon pied dans la réalité!

On est donc plus à l'état du phantasme. 😉
On est donc plus à l'état du phantasme. 😉

Ou fantasme, au choix... 😏
AF Af388yul Veteran ·
Vous apprêtez à vous installer au Québec quand et à quelle ville? C'est vrai qu'icit au Québec les temperatures ne sont pas les mêmes il y a des variations d'une place à l'autre. Comme par exemple à Mont-Tremblant en général, il fait aussi froid qu'à Montréal. C'est vrai que chez nous il y a le froid de canard en hiver ça il ne faux pas oublier. Lorsque vous serez en route vers le Québec vous verrez que vous devez changer d'avions et ça aussi c'est un deuxième changement de climat surtout si vous passez par Paris avec Air France en hiver vous verrez des temperatures descendre jusqu'uà votre arrivée à Montréal.
TR Travaway Globetrotter ·
... Comme quoi le fantasme peut tjrs être éléphantesque dans l'esprit de certain 😏
MO Mousseliine Globetrotter ·
De ce que je lis, notre ami Amaad(infirmier burkinabé) a commencé ses démarches en .........2009! Et je doute énormément que le Québec (OQII) accepte des infirmiers formés à Ouagadoudou....🤪

Le Québec est prêt à tous les compromis pour avoir des infirmiers (ières).

Mais je me demande si un immigrant qui fait des chichis sur le climat mérite vraiment le Québec. 😛
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ME Memphre Globetrotter ·
.Le Québec est prêt à tous les compromis pour avoir des infirmiers (ières).

Mais je me demande si un immigrant qui fait des chichis sur le climat mérite vraiment le Québec. 😛 Amaad ne fait pas de chichis.....il demande simplement ''Quel serait le meilleur moment....''

Par contre et connaissant tres bien le mode de fonctionnement de l'OIIQ, pas de compromis pour qui que ce soit : il y a une énorme ambivalence entre les besoins(réels) et les exigences (réelles également) du Québec et de l'Ordre...
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like