Meilleur moment pour visiter l'Autriche en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis à planifier un voyage en Autriche avec l'itinéraire suivant : avion(Paris) et location auto pour se rendre en Autriche via Le Lac Constance, Salzbourg, puis Vienne et de là Prague et Budapest (tours organisés) et puis retour vis Melk (croisière sur le Danube et se rendre à Munich avant de revenir à Paris via Strasbourg. Je me damnde quel est le meilleur moment pour faire ce voyage d'environ 3 semaines (mai ou septembre). Merci à l'avance
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas combien vous prévoyez de jour pour faire ce circuit, mais je pense qu'il faut au minimum trois semaines... Je choisirais plutôt le mois de mai. Les journées seront plus longues et la campagne plus fleurie...

Louer une voiture à Paris pour la rendre à Vienne risque de vous coûter très cher à cause des frais d'abandon... A moins que vous ne la laissiez quelque part pendant votre croisière sur le Danube et que vous la récupériez par la suite ? Le trajet de Paris à Salzburg via le Lac de Constance est long, et n'est pas très palpitant avant d'arriver dans les Vosges.

Si je peux me permettre, personnellement, je prendrais un vol qui arrive directement en Autriche, et j'organiserais mon circuit en voiture au départ de l'Autriche, le Tyrol, la Bavière avec un crochet par le lac de Constance.

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
FR Fragen Veteran ·
Nous l'avons fait en septembre et nous avons eu du très beau temps. Je crois qu'un ou l'autre c'est bien. Pourquoi ne pas arriver à l'aéroport de Bâle-Mulhouse (Air Transat s'y rend). Vous auriez moins de route à faire pour vous rendre en Autriche et déjà plus près du lac de Constance.
Francine
LI Lindoudou Globetrotter ·
mai !!!
AD Adilagadir ·
alors moi je préféré septembre un peu de monde et la météo est encore toujours été

juste je vous recommande de ne pas rater la visiter du meilleur chateau au monde Neuschwanstein pour une apres-midi minimum

le chateau est de 3heures de Salzbourg si vous voulez rester pour une nuit , je vous propose une liste de meilleur hotels dans les environ selon votre budget http://new-swan-stone.blogspot.de/p/hotel-hostel.html

pour d autre question , avec plaisir !!
Neuchwanstein & Hohenschwangau Expert new-swan-stone.blogspot.de

Similar discussions

You might also like