Meilleur moyen pour obtenir des prix pour des billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjours à tous

Je voyages chaque années depuis 20 ans et je me pose souvent la question :

Quel est le meilleur moyen pour obtenir des prix pour des billets d'avion ?

J'aimerai sortir du systeme de reservation sur le Web, par moteur de recherche, qui me semble un peu trop beau pour etre vrai

Si vous avez des idées ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
RA Rasbora Regular ·
"qui me semble un peu trop beau pour etre vrai": que voulez-vous dire ? Rasbora
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas 150 solutions. L'une d'entre elles consiste à réserver très longtemps à l'avance (au maximum 11 mois à l'avance sur les compagnies régulières) afin d'avoir les billets les moins chers mais avec le plus de restrictions possibles.

Je ne prétends pas être expert. C'est juste ma manière de faire. Et pour me couvrir, je prends une assurance annulation.

Bien cordialement 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DH Dhes Regular ·
En fait je n'ai pas l'impression que les Tarifs les moins elevés, sont dans les moteurs de recherche, qui sont en generales tous les memes, seule la presentation change

Il m'ai arrivé de payer des tarifs moins elevés en passant directement par une compagnie aerienne

parfois on trouve mieux dans une agence

Certaines compagnies ne sont pas representés sur les moteurs de recherche

Exemple : La PIA et La Biman, pour une destination comme le Nepal ou Iran Air

Meme si ces compagnies ne sont pas de renomées internationnale, on peut les acheter dans des agences de voyage unique sur Paris et par correspondance

Pour ma part, je reserve tres longtemps en avance, cette année j'ai acheté un billet pour BKK par le Net, pour le debut des vacances scolaire à 623 eu sur Gulfair, (ce qui est tres honorable) le meme billet, etait vendu 10 jours avant mon depart à 570 Eu, j'ai donc regreté de l'avoir acheté tres tot

Autre observation :

En 86, un billet Paris BKK coutait 4250 FF, 20 ans plus tard le tarif n'a pas changé et le cout de la vie a doublé + le baril de petrole a triplé !

Qu'en pensez vous ?
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
AL Alvarez ·
bonjour, Il est vrai que le prix du billet d'avion est très aléatoire! en fait, les tours opérateurs réservent les places les moins chères très tôt, quitte à les "rendre" s'ils ne les ont pas vendu. Je ne suis pas non plus un expert en la matière, mais les recherches sur internet sont parfois décourageantes, les vols aux meilleurs tarifs étant toujours très rapidement complets. Bien sûr, on peut toujours tenter d'attendre au maximum, mais en prenant le risque de devoir changer de destination au dernier moment (à condition de ne pas avoir besoin de visa!) Alors effectivement, le mieux est encore de réserver le plus tôt possible. Concernant le prix du billet en 1986 identique à celui d'aujourd'hui, il me semble que l'une des raisons tient au fait que le nombre de voyageurs a considérablement augmenté, et celà a en partie permis de baisser les coûts. en 1986, les voyages n'étaient pas forcément à la portée de tout le monde!🤪🤪 a++
peu importe l'endroit pourvu que l'horizon soit vaste

Similar discussions

You might also like