Meilleur moyen pour le trajet de Boukhara à Noukous? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Lors de notre sejours en Ouzbekistan, nous souhaiterions aller de Boukhara à Noukous. Quel est le meilleur moyen pour realiser ce trajet sachant que nous arriverons du Turkmenistan (Turkmenabat) et souhaitons ensuite nous rendre vers Samarcande puis Tachkent avant de rejoindre le Kazakhstan

En cas de necessite de prendre l'avion, si vous avez des informations sur les prix de serait tres cool

Merci d'avance

Olivier
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour un gain de temps, l'avion est très pratique. Si tu compares les tronçons effectués en Nexia (la voiture la plus "rapide" que tu trouves en Ouzbékistan, dans laquelle tu paies ta place et puis zou...) avec le prix du vol, tu ne vas pas être fort perdant (du point de vue financier) en volant. Je n'ai pris qu'un vol entre Nukus et Ferghana et ne sais pas te dire plus pour les prix sur le tronçon qui t'interesse. Michel
SH Shahnoma ·
Bonjour, Il n'y a pas de vol entre Boukhara-Nukus. Seul moyen rapide c'est par voie terrestre, elle est tres bien le Nexia(Daewoo), dans un voyage ce n'est pas la rapidite qui compte, mais c'est la decouverte puis ce qu'on a comme but! Bon voyage!!!! 😏
shahnoma
SU Surfeuur ·
le trajet entre boukhara et nukus est vraiment long. Je te conseillerais quand meme une halte à khiva qui vaut le coup d'etre visitée et est sur la route (environ 4/5 de la route). selon la saison si tu prends le taxi fais attention a l'heure a laquelle tu pars. en été la traversée du desert est assez penible en plein jour. Il faut selon moi que tu compte entre 6 et 8heures si je me souviens bien. par contre le bus est selon moi a eviter. la clim ne marche jamais et a moins d'etre assis dans les premiers rangs c'est rapidement irrespirable (bus locaux) et beaucoup plus long. bon voyage plein de découvertes.

Similar discussions

You might also like