Meilleur parcours Venise - Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Quel serait le meilleur parcours pour rejoindre Istambul depuis Venise ? Nous hésitons entre les pays d'Europe ou passer par la Croatie, Serbie et Bulgarie mais est ce que les passages de frontières sont difficiles ? Merci de vos réponses.

Pashub
www.myatlas.com/lespashub
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Je crois que "Croatie, Serbie et Bulgarie" sont encore en Europe. Mais en tous les cas, les frontières se passent bien, en tous les cas en véhicules.

Dominique
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, ferry Venise - Igoumenitsa et autoroute Egnatia dans le nord de la Grèce, direction Alexandroupoli, puis Istanbul
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Nous hésitons entre les pays d'Europe ou passer par la Croatie, Serbie et Bulgarie

Bonjour,

Enlevez-moi une curiosité; hormis à la croatie, serbie et bulgarie, à quels autres "pays d'Europe" vous pensiez?

cordialement
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Que ceux là, on craint juste de perdre du temps aux frontières, sinon on passera derrière c'est à dire en Hongrie et Roumanie. Nous ne voulons pas prendre le bateau pour être plus libres ou alors peut être au retour si on peut s'inscrire au dernier moment.

J'ai oublié de préciser que nous sommes en 4x4 plus toute petite cellule.

Merci.
AR ARD07 Regular ·
Bonsoir,

Aucun problème aux frontières. En 2011, à l'aller nous avons fait Ancône - Igoumenitsa en bateau et ensuite traversé la Grèce pour faire le tour de la Turquie. Nous sommes revenus par la Bulgarie, la Serbie, le Montenegro, la Bosnie, la Croatie et l'Italie. Donc aucune inquiétude. Bon périple. Bernard
PA Pashub Regular ·
Bonsoir,

Merci pour cette info. Nous allons donc passer direct Croatie Bosnie.... pour l'aller. Faut il un passeport pour ces pays là ?

J'ai vu sur ce forum que vous avez fait aussi l'Est de la Turquie, cela nous intéresse aussi, nous sommes preneurs de toute info et aussi des bivouacs sympas. Nous aimons particulièrement les endroits paumés et superbe en paysage.

D'avance merci

Pascale et Hubert

notre email : pashub34@sfr.fr
JP Jpauldenis ·
Bonjour, Je confirme que l'idéal , le moins pénible, le plus économique et en plus le passage dans le grand canal de VENISE reste un enchantement . Autre conseil la veille soirée au camping ou bungalow Camping FUSINA MARGHERA . 45°25.174 12°15.342. Départ du camping en Vaporéto pour visiter Venise. Nuit à bord super cabine , bon resto . Débarquement en GRECE à IGOUMENISTA . ( bon le gasoil est un peu chers ) Bon voyage http://vosges-evasion.over-blog.fr
Jamais privé de désert
GU Guisaim Regular ·
J'ai vu sur ce forum que vous avez fait aussi l'Est de la Turquie, cela nous intéresse aussi, nous sommes preneurs de toute info et aussi des bivouacs sympas. Nous aimons particulièrement les endroits paumés et superbe en paysage.

Bonjour, Tu trouveras quelques renseignements et la trace GPS sur la Turquie ici: www.voyage4x4.com Bonne balade A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
FI Filipfrance ·
Bonjour, 3pour ces pays là" comme tu dis, il te faudra un passeport pour les pays qui ne font pas partie de l'u.e comme la Serbie et la Croatie. (ils en feront bientot partie, mais c'est pas encore le cas) mais de toutes façons, il te faudra le meme passeport pour aller en Turquie, donc je vois pas l'utilité de ta question

pour le trajet, si tu envisageais de passer par la Roumanie, donc pour éviter un peu la serbie bulgarie, je te le deconseille, les routes roumaines, boff .. pas mieux que les routes bulgares. En serbie, no probleme, autoroute tout le long ...

attention, les serbes sont pointilleux a la frontiere, pour les cigarettes, ils fouillent tres souvent les voitures, (au retour, quand tu reviens vers l'europe) et ils font pas de cadeaux. Sinon, route facile, bien indiqué, tout est tranquille, si tu respecte le code de la route. Ne pas oublier d'acheter la vignette, en bulgarie, juste la durée minimale, si tu ne fais que "passer"

bon voyage et si tu veux une adresse, pour faire une pause, en bulgarie, j'y ai une maisnon (Balchik, 50 km au nord de Varna)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

C'est fini les passeports pour "tous ces pays"... 😉
Mathilde

Similar discussions

You might also like