Meilleur quartier où loger afin de visiter Rome à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, j'effectuerai un voyage à Rome au début mars avec ma tante. Nous aimerions loger dans un bon hôtel, mais surtout bien situé. Nous voudrions être dans un quartier qui nous permettrait de faire la majorité des visites à pied. Avz-vous des suggestions et des suggestions d'hôtels? Merci à l'avance! Oh, en passant, comment c'est à Rome en mars?
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai...
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai été à Rome en fin mars il y 3 ans , temps idéal .

J'ai loué un appartement , moins cher et plus confortable que l'hôtel. Ont peut se faire a manger , cuisine tout équipée et relaxer avec un verre de vin. 😉

Ai fait affaire avec l'agence Rome -Accomodation.net . Une agence Romaine qui parle français aussi . Un excellent service. Tout a été réservé par internet. Le quartier que j'avais choisi , le Testacio et j'ai tout fait a pied. Les principales attractions sont entre 30 minutes et 45 minutes de marche et de très rare à une heure. De quoi nous faire visiter Rome.

L'appartement que j'avais était situé tout près d'un petit parc ( et une rue très tranquille ) où il y avait des fêtes de quartier presque à tous les soir . Ça faisait une belle sortie après avoir visiter Rome dans la journée et une bonne douche.

Voici le lien avec l'appartement choisi ;

http://www.italie-location-vacances.net/appartements-rome/ap14-piramide.xhtml

L'agence offre aussi un service de limousine pour t'attendre à ton arrivé à l'aéroport si désiré . Cher mais quel délice se faire conduire jusqu'à l'appartement , environ $70. Pareil le retour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Missmi09 ·
Merci pour les infos, c'est super gentil de ta part🙂! Je prends en note l'agence romaine, merci! Quelle température il faisait à la fin mars et pour les visites, y avait-il un fort achalandage pendant cette période?
Les température était autour de 25 si je me rappelle bien. Je partais visiter tôt le matin pour l'ouverture des musée etc . C'était tranquille , mais a partir de la fin de l'avant -midi et l' après- midi , pas mal de monde pour les visites.

J'avais pris un billet coupe fil pour les musées du Vatican incluant la chapelle Sixtine et je me souviens avoir pu entrer avant l'heure sur mon billet ( l'ouverture 9 heures ? ) et je suis passé devant une grande foule qui attendais ; Comme j'avais bien fait.

J'étais pratiquement seul dans les musées ainsi que dans la chapelle Sixtine. 1H30 plus tard , je repassais dans la chapelle Sixtine et on se marchais sur les pieds . c'est tout petit cette chapelle .

Conclusion; Billets coupe file a prévoir et être lève tôt ça aide beaucoup.

Bonne visites
GI Giorgio13 Globetrotter ·
voici les températures relevées à rome le 5 mars des 10 dernières années (sources ilmeteo.it) minimum ( en général au lever du jour) /maximum ( en général vers 14h) P ( s'il a plu) 2013 4/14 P 2012 7/17 P 2011 6/9 P 2010 3/11 P 2009 7/14 P 2008 6/11 2007 8/18 P 2006 11/14 P 2005 3/9 P 2004 2/13
MI Missmi09 ·
Merci pour les infos, j'apprécie!
MI Missmi09 ·
Merci, c'est super ça! Alors, on oublie les «shorts»!!!😉
Pardonne -moi mon erreur j'était à Rome début octobre, pas en mars . Mais tout le reste est vraie. 😉
MI Missmi09 ·
Pas de problème🙂
RI Rikimiki Veteran ·
Pardonne -moi mon erreur j'était à Rome début octobre, pas en mars . Mais tout le reste est vraie. 😉

Pris une nouvelle fois les culottes baissées ( les shorts, cette fois-ci!)

Plus de précision la première fois évite de devoir continuellement corriger le tir ... Ça évite aussi d''induire les gens en erreur, quand par malheur aucun "locaux" n'a relevé vos imprécisions;

Finalement, ça préserverait un peu mieux votre crédibilité , pour qui vous consomme de temps à autre. Allez Louis, un petit effort , vos propos sont par ailleurs bien intéressants quand vous choisissez de nous parler de ce que vous connaissez réellement! ( votre fréquentation de la Chapelle Sistine étant un exemple éloquent de commentaires utiles et pertinents (je suis sincère!)

Allez, bonne route , et au plaisir de vous lire de nouveau ( je suis encore sincère, n'en doutez pas!)

Normand
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like