Meilleure agence de location de 4x4 au Québec sur le rapport qualité/prix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous,

j'ai la chance de pouvoir passer 15 jours au Québec en Mars prochain.

Je voyage avec mon homme, et ma puce de 18 mois. Nous avons loué un appart à Montréal la première semaine, et j'ai prévu de louer un 4X4 pour la deuxième semaine, histoire de vadrouiller un peu.

Seulement, le choix de l'agence de location m'est bien difficile.

Concernant les options, j'ai bien compris d'après les précédentes discussions, qu'il valait mieux que j'amène mon propre siège auto, et que je ne prenne ni assurances supplémentaires, ni GPS.

Mais toutes les agences sont-elles fiables??? Il y a des écarts de prix importants... BSP-Auto paraît le moins cher, mais auto escape a une meilleure réputation...

Si vous avez loué votre 4x4 au Québec, votre avis et votre expérience m'intéressent !!!

Merci d'avance pour vos réponses....
AD Adelmontreal Regular ·
Bonjour,

voici 2 compagnies de locations trés fiables et trés connues ici à Montréal:

discount http://www.discountcar.com/French/?SHOWSTEP01 et Budget http://www.budget.ca/fr/

tout dépend si vous voulez restez au centre ville ou sortir un peu de montreal, pour la 1ere option, la voiture n'est pas conseillé et pour la 2eme option la voiture est fortement conseillé car il n'y a pas de TGV ici et le Québec, c'est grand!

pour ce qui est du GPS, je pense qu'il serais utile pour une personne qui ne connait pas l'endroit et personnellement je trouve que la signalisation n'aide pas les visiteurs notamment quand tu vois (USA, New York) aux alentour de Montréal, ça fait peur un peu :) .

un autre conseil, il faudrait faire attention lors de votre location de voiture si le kilométrage est illimité ou non!

Bonne préparation

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
CH Chtitemeline ·
merci pour votre réponse.

on pense effectivement rester dans montréal la première semaine (donc, pas de voiture!)

pour la deuxième semaine, la voiture nous permettrait de longer le st Laurent, d'aller à quebec, de louer un p'tit chalet en bord de lac... bref le programme n'est pas encore bien défini!

je vais de suite sur les liens proposés, merci encore!
AD Adelmontreal Regular ·
pour ce qui est de la location de chalets, voila un site ou tu peux trouver ce que tu cherches, perso, j'aime bien la région de Lanaudiere (ou vous trouverez Saint Jean-de-Matha) et Laurentides ( ou vous trouverez le Mont-Tremblant , trés belle place notamment pour faire du ski).

en conclusion, 2 sites web qui peuvent t'aider:

http://www.bonjourquebec.com/

http://www.quebecvacances.com

sur le premier site, dans la section (nous joindre) tu peux même discuter en ligne avec un conseiller qui peu répondre à tes questions et bien sure te donner des conseils. C'est gratuit en plus!!!

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pourquoi un 4 X 4 ? toute autre voiture fera l'affaire, est ce pour frimer ou pour polluer ?
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CH Chtitemeline ·
je précise que ce sera un "petit" 4X4, qui ne consomme pas plus qu'une grosse berline....( 10L aux 100) on sera trés chargés, donc un bon coffre est conseillé. et puis je veux jouer la sécurité, je me sens mieux "en hauteur"... et ce n'est pas pour cela que je conduirai mal!!![;)]
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tant mieux voilà une bonne nouvelle pour notre planète.

Tu peux prendre une Impala, la tu auras de la place.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'ici au Canada, le voltage électrique est du 110 v et que les prises sont plates donc adaptateur. Ne vous chargez pas en appareil électrique et n'en achetez pas ici car en France ils grilleraient.

You might also like