Meilleure compagnie aérienne vers la Thaïlande? (vers Bangkok ou Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour à tous,

Je pars en mars prochain à Phuket et je commence à me renseigner pour mes futures vacances. Selon vous, quelle est la meilleure compagnie pour voyager en classe affaire vers Bangkok ou Phuket, entre Emirates, Qatar Airways et Etihad Airways? Je n'ai jamais pris ces compagnies, j'aimerai donc faire le bon choix pour que les vacances soient parfaites! 😛

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂

(PS : Je sais qu'il y a déjà quelques topics à ce sujet mais ils sont pour la plupart assez vieux et les classes ont depuis changé...)
BO Boumbastic Globetrotter ·
(PS : Je sais qu'il y a déjà quelques topics à ce sujet mais ils sont pour la plupart assez vieux et les classes ont depuis changé...)

Je crois qu'il y a des topics très récents mais sinon Emirates ont les A380 qui en bizness sont parait-il pas mal 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lukmee Globetrotter ·
Puisque meme si c'était un direct Paris Bangkok il y aurait l'escale Bangkok pour aller a Phuket alors sans hésitation aucune : Singapore Airlines en A380 Paris Singapore en A380 puis connexion vol direct Singapore Bangkok, Singapore Phuket (plus d'une dizaine de vols quotidiens ) ou ChiangMai ( avec SilkAIr filiale de Singapore Airline) (c'est ce que j'utilise depuis que les A380 sont en service)

et prévoir peut etre aussi pour visiter la ville un stop over d'1 nuit pour visiter Singapore ! a l'aller ou au retour ou les 2 , les transfert aeroport Singapore centre ville sont tres pratiques

Si c'est aussi un periple du type ChiangMai Bangkok Phuket, vous arrivez directement au Nord puis en fin de circuit sortez directement vol Phuket Singapore ou Krabi Singapore sans repasser par Bangkok

voir aussi en fonction des horaires de départ Paris (suivant les jours dep 13h40 ou 21h40) et de la correspondance Singapore

je n'ai pas le prix pour le trajet Paris Phuket AR et celui dépend fortement des dates mais le tarif Paris ChiangMai aller retour avec Singapore Airlines Silk est pour moi quasi identique a celui de la ThaiAirWays ChiangMai Paris AR ( j'ai mon billet Singapore Airlines pour octobre - ThaiAirways ChiangMai Bangkok direct Paris est pour moi 100 euro plus cher que Singapore Airlines -- mon dernier vol Paris Bangkok sur la Thai date de l'époque de leurs vieux Boeing à vapeur ! : il était temsp qu'ils changent et ont maintenant des B777-300ER - je ne pense pas qu'ils mettront leurs premiers Airbus arrivant en 2013 sur la ligne Paris BKK
RH RhonOlmakh ·
Bonjour à vous

C'est vrai que prendre l'A380 serait bien sympa :) Et Emirates ouvre bientôt une ligne Dubai-Phuket, ce qui raccourcirait le trajet :p Singapore Airlines est cependant plus cher en classe affaire, non? La différence vaut le coup par rapport aux compagnies du Golfe?
LU Lukmee Globetrotter ·
Emirates pour Phuket prévu en A330 (en principe à partir de décembre 2012 ) donc pas tout a fait la meme chose que la classe affaire de Singapore Airlines en A380

comme QATAR ETIHAD (codesharing AIrBerlin) ont des vols pour Phuket beaucoup moins cher ( mais comment est la classe affaire sur AirBerlin en long courrier ? ) et c’est donc un vol Paris Phuket avec 1 escale a mi-chemin

la question du prix est tres très variable et il n’est pas possible d'affirmer de facon péremptoire cela surtout en classe affaire ou les prix varient fortement

bonne chance dans vos recherches
RH RhonOlmakh ·
A/R chez Singapore Airlines moins cher que chez la Thai, c'est une bonne opportunité 😛 Quant à Air Berlin, je ne sais pas du tout comment est leur classe affaire ... Je vais continuer de regarder tout ça, mais vous avez raison, les prix vont surement varier et des offres spéciales vont peut-être apparaitre, comme actuellement chez Emirates avec des départ depuis l'Allemagne ;)

J'essaye tout de suite les comparateurs de recherche :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, 2365€ en classe affaire avec Malaisia Airlines en mars 2013 1 escale à Kuala Lumpur avec des horaires extra (superbe compagnie). Avec emirates en A380 sur le CGD-DXB a 2565€ mais avec horaires mauvais, arrivé à 23h59 puis 12 heures d'escale à Dubai. Avec Ethiad 2800€ 1 escale a Abu dhabi ou 2584 avec 2 escales a l'aller seulement.
Cordialement, Patrick.
RH RhonOlmakh ·
La classe affaire de la Malaisia est vraiment bien? J'hésite vraiment, et je ne trouve pas beaucoup de photos de la classe affaire sur le net ... Quelqu'un a déjà pris la classe affaire de Malaisia Airlines?
LU Lukmee Globetrotter ·
voir http://www.flatseats.com/Reviews/mas.htm http://www.youtube.com/watch?v=Cm-WXaCO114

et plein d'autres videos sur youtube
RH RhonOlmakh ·
parfait! Merci 😉
DI Dilom Globetrotter ·
mon dernier vol Paris Bangkok sur la Thai date de l'époque de leurs vieux Boeing à vapeur ! : il était temsp qu'ils changent et ont maintenant des B777-300ER - je ne pense pas qu'ils mettront leurs premiers Airbus arrivant en 2013 sur la ligne Paris BKK

Bangkok-Paris avec la Thai en A380 a partir du 16 février 2013...

🙂
Olivier vivre ses rêves....

Similar discussions

You might also like