Meilleure couverture sociale en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars m'installer en Tunisie et j'ai un contrat d'emploi local (donc rémunération tunisienne...), Quelle est la meilleure couverture sociale qualité/prix pour laquelle optée ? car la CFE est relativement chère...

Merci d'avance pour vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Adhésion obligatoire à la CNAM. Assurance complémentaire suivant le contrat de l'employeur fayd
Cordialement Fayd
NI Ninigilou ·
Bonjour Fayd,

Par CNAM, tu entends CNSS ? C'est à moi de proposer à l'employeur une couverture supplémentaire (bon rapport "qualité/prix")...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis par CNAM il entend CPAM.

Michel
NI Ninigilou ·
Etant à l'étranger, je peux continuer à être sous le régime de la CPAM en France ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En principe non, mais ça dépend de ta situation exacte.

Michel
SO Souihelienne Veteran ·
"CNAM" est la nouvelle appellation de l'assurance sociale tunisienne depuis la réforme de l'assurance maladie en Tunisie, ce n'est pas la "CNAM" ou "CPAM" française.

Etant sous contrat de travail tunisien l'affiliation est obligatoire.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut La CNAM, c'est l'ex CNSS. L'assurance complémentaire est contractée par l'employeur au bénéfice de tous ses employés, mais elle n'est pas obligatoire. fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Voici un site intéressant: http://www.notrevieentunisie.com/soinsdesante/index.html

fayd
Cordialement Fayd
SE Sergiom Regular ·
bonjour fayd, je voudrais savoir, si en tant que resident francais en tunisie, j'ai droir de me faire assurer a laCNAM? merci.Si d'autres personnes sont au courant a propos de couverture sociale, vos idees seront les bienvenues merci encore
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Sergiom Il y a une convention dans ce sens signée entre la France et la Tunisie, elle est entrée en vigueur le 01 avril 2007. Mais, il vaut mieux s'adresser directement au services de la CNAM (ex:CNSS) du lieu de votre résidence en Tunisie, pour se renseigner sur les formalités. fayd
Cordialement Fayd
SE Sergiom Regular ·
merci fayd, je vais me renseigner, il parait qu'il y a une agence de la CNAM a NABEUL mais pas a hammamet, merci encore et a plus
SE Sergiom Regular ·
bonjour, merci de m'avoir repondu.je vouidrais savoir, s'il faut un papier particulier pour adherer a la CNAM? je suis en france pour quelques jours et s'il en fallait je pourrais le faire ex certificat de reciprocité? merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut il faut certainement un papier, mais lequel? il vaut mieux poser la question à la sécu en France. fayd
Cordialement Fayd
SE Sergiom Regular ·
salut fayd, je suis en france actuellement et vraiment personne pour me donner la bonne solution.Pourrez tu te renseigner, moi je vais m'inscrire a la CNAS de NABEUL, directement a la CNAS en tunisie, pour savoir quel papier il faudrait?eux doivent le savoir.merci si tu peux le faire amicalement serge

Similar discussions

You might also like