Meilleure destination plage pour sept jours en Thaïlande? (plage paradisiaque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de la plus belle plage de la Thaïlande pour un séjour de 7 jours pour la fin de janvier.

Nous voulons être 4 jours a un endroit ''X'' et 3 jours sur l'île de Ko Phi Phi.

Point important, on ne recherche pas un endroit juste pour le party car je suis enceinte alors ce serra surement plus un endroit tranquille et aussi possibilité de dépaysement, si possible.

C'est mon premier voyage dans ce pays alors tous vos conseils sont les bienvenues :)

Merci :)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

alors n'allez surtout pas à Phi Phi

vous pouvez vous baser à Lanta et faire une autre île des alentours ou Krabi
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Point important, on ne recherche pas un endroit juste pour le party car je suis enceinte alors ce serra surement plus un endroit tranquille et aussi possibilité de dépaysement, si possible.

Comme l'a dit Pumpui alors n'allez pas a Phi Phi qui est loin d'être tranquille sauf si vous allez dans un hôtel de luxe en dehors de Tonsai, le port d'arrivée. Allez plutôt a Krabi et Koh Lanta comme suggéré 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khotao99 ·
Salut

pas d'accord avec les autres ... Khophiphi peut être paradisiaque il suffit de s’éloigner de Tonsai effectivement...il y a des plages extrêmement tranquilles...tout autour de l’île... tu a l’embarras du choix . il faut quand faire une journee de bateau a PHIPHI LEH et dans les autre îles Pour un autre île ... Kho lanta c'est calme .... la cote autour de Krabi est aussi sympa avec moins de monde ... Si tu veux du calme il suffit de fermer tes guides touristique ..et simplement partir un peu a l'aventure avec une carte ..et une moto ou un auto .. ça ne craint absolument .. les thai sont adorable .. j'y ai vécu des années inoubliables...

si tu veux d'autres infos n’hésite pas ..

jp
SA Salma95 ·
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse je suis moi même enceinte et je pars en Thaïlande fin janvier... Ça sera une grande première aussi pour moi je pense louer une voiture car peur d'être trop secouée en moto (pour la grossesse pas top...) D'ailleurs si je souhaite quitter phuket pour aller sur une île y a t-il beaucoup de secousse sur les bateaux? Je pense rester sur phuket si vous avez des endroits à me conseiller où a éviter ? je recherche une plage paradisiaque pas la foule ni les endroits à ambiance type boite de nuit bar magasin de grande marque mais vraiment le dépaysement même si je sais qu'il y a mieux que phuket... En partant de phuket quelle île me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre aide,
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

Phuket c'est très bien, il faut juste bien choisir sa plage. Vous devriez trouver votre bonheur entre Kamala, Nai Yang, Nai Thon et Nai Harn.

Les bateaux sont gros, ça ne risque rien
In the world there are no foreigners, only friends
HO HohYao Veteran ·
Hello, Plages paradisiaques : phi phi, railey sur krabi, plus au sud : les iles de Trang = ngai, mook, kradan, et plus au sud encore : lipe et bulon.

moins paradisiaque type carte postale mais avec beaucoup de charme : koh jum (entre phi phi et krabi) pour ses plages et villages, et peut être Lanta (proche trang) que je ne connais pas encore.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SE Sergio66 Regular ·
je te conseeille ko lipe au sud de la thailande entre la thailande et la malaisie a 70 km des cotes pas encore trop touristique des prix tres accessible si ça t'interesse j'ai meme une adresse de logement superbe en chalet a l'interieur de l'ile (qui n'est pas tres grande) pour faire de la plongee (il y a une boutique tenu par un français tre sympa) c'est ideal ou simplement ce reposer sur les plages
SA Salma95 ·
Merci pour vos conseils

Sergio66 ko lipe c'est assez loin quand même je me vois pas traverser tout ça en étant enceinte et surement malade avec les vagues...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem avis que certains EN PREMIER : koh lanta (plage de klong nin beach par exemple).. pleins de petits resort, restaurants sur plage.... pour se baigner pas de rocher ... faire des excursions à koh rok sublime parc national... et aussi l'excursion des 4 iles... (différentes de celles au départ de krabi

phi phi vraiment devenu du grand n'importe quoi... même maya bay n'est plus paradisiaque... sauf si on y va très tôt le matin avec un pêcheur avant l'arrivée des speed boat qui sont parfois en grand nombre dans ce lagon... du coup on se baigne dans les flaques d'huile.. minable donc...

il ya aussi du côté de krabi moins loin de koh lanta si pas bcp de temps les petites iles : hong island (plus beau que maya bay pour notre part) , poda island , etc (faire l'excursion des 4 iles) accessible dès le matin en long boat au départ d'aonang beach.. ce coin est plus familiale...

sinon à phuket Nai harn c'est pas mal mais trop isolée faut impérativement un moyen de transport.. et si pas habitué au scooter et bien galère..

kamala beach est pas mal , kata beach mais en saison trop de transats sur la plage qui gâche tout...
CO Cocotte2011 ·
Merci à tous pour vos réponses Maintenant, si on regarde vos suggestions, pouvez-vous me conseiller des hôtels a ces endroits en tenant compte que nous souhaitons avoir un hôtel de 3.5* minimum?
MA Marikiya40 ·
Merci pour vos conseils

Sergio66 ko lipe c'est assez loin quand même je me vois pas traverser tout ça en étant enceinte et surement malade avec les vagues...

Salut! Il y a des vols Air Asia Bangkok-Ko Lipe... Ça t'éviterais de faire trop de bateau et les vols ne sont pas très chers! Regarde sur le site Air Asia!😉
heu vous avez fume quoi 😛 il ny a pas daeroport sur lile de koh lipe .... on y accede que par bateau !!!fo pas dire des inepties comme ca !!!
MA Marikiya40 ·
heu vous avez fume quoi 😛 il ny a pas daeroport sur lile de koh lipe .... on y accede que par bateau !!!fo pas dire des inepties comme ca !!!

Oui j'en fume du bon (!) MAIS, je ne raconte pas d'inepties! Il n'y a pas d'aéroport à Ko Lipe, ce doit être trop mini pour ça. Je n'y suis jamais allée mais je suis entrain de faire des recherches pour janvier et Air Asia offre un vol "island transfer" pour Ko Lipe. Ce qui veut dire que le vol atterri sur le continent dans la région face à Ko Lipe et ensuite il y a un bus qui vous emmène au port et puis un bateau à l'île. Le prix est pour le combo des trois transports. J'avais oublié de mentionner ce détail mais allez voir sur Air Asia et vous verrez.

Ça me fait un peu rire les gens qui écrivent seulement pour pointer les erreurs des autres... J'en vois beaucoup sur le forum😮 Mais bon, sans rancune!
EL Elias007 Regular ·
La remarque faite reste très pertinente. 😏 Acheter un combo chez Air Asia ou organiser son voyage soi même ne change rien à la distance entre la côte et l'île, étant donné que la personne veut éviter de faire un long trajet en bateau:

Merci pour vos conseils

Et les speed boats sont tape cul...
DA Damienmounia ·
Après avoir fait krabi et phuket .... Je te conseille krabi pour les belles plages
CO Cocotte2011 ·
Krabi, mais quel endroit en particulier?
Krabi, mais quel endroit en particulier

krabi est vraiment "reposant" par rapport à phuket donc vous voyez bcp d'avis similaires...

donc le point de départ pour les plages pour les iles environnantes (15mn pour railay) c'est aonang beach où se trouvent de nombreux hôtels dans toutes les gammes de prix (http://www.booking.com/searchresults.html?src=index&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Findex.fr.html%3Flabel%3Dgog235jc-index-XX-XX-XX-brand-fr-com%3Bsid%3D3a3c4d51bc51e1f4478e6583450ccb24%3Bdcid%3D1%3B&dcid=1&label=gog235jc-index-XX-XX-XX-brand-fr-com&sid=3a3c4d51bc51e1f4478e6583450ccb24&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Ao+Nang%2C+Tha%C3%AFlande&checkin_monthday=5&checkin_year_month=2013-2&checkout_monthday=9&checkout_year_month=2013-2&org_nr_rooms=1&org_nr_adults=2&org_nr_children=0&group_adults=2&group_children=0&dest_type=city&dest_id=-3232620&ac_pageview_id=111132495c0f0075) site très sympa pour trouver des hôtels.... donc de aonang bord de plage (attention à marée haute la plage disparait, c'est pour celà que l'on va sur les autres iles) là partent des longboat "taxi" pour nous emmener sur "railaybeach" ou autres petites iles "poda island" etc .. allez dans une agence pour réserver des excursions celle des "4 iles" dans celle - ci koh phi phi est comprise et ça suffit amplement 😉 et "hong island, plus jolie que maya bay où l'on fait du canoe par ex" et d'autres ..sont vraiment sympas prendre le temps de faire plusieurs petites agences les prix peuvent différer d'un point à l'autre. Ne prenez pas les excursions au desk de votre hôtel.

il ya un truc sympa à railay, allez balader dans l'intérieur en prenant le chemin entre les restaus/boutiques qu'il y a pour atteindre l'autre côté de l'ile , il ya un endroit où les singes sont en liberté et se baladent tranquillement sur les palissades ou rochers....(pensez aux bananes) et ça c'est gratuit l'attraction lol... juste les lancer ne pas leur donner à la main pour éviter morsures...

une semaine à krabi on ne s'ennuie pas du tout si vous êtes quelqu'un qui n'aiment pas les boites de nuit .. c'est plus familiale (on voit bcp moins de prostitution, c'est plus discrets) et de multiples restau sont à tester (surtout ceux qui se trouvent sur un ponton de bois ) on mange en surplombant la plage le soir c'est très agréable...

Similar discussions

You might also like