Meilleure destination pour trouver un job pour six mois à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde,

Je viens faire un ptit tour sur voyageforum en pensant que vous serez sans doute en mesure de m'aiguiller un peu! J'ai un bac +5, master enseignement en lettres modernes mais n'ai toujours pas décroché le capes pour me permettre d'être enseignante diplômée en France. Je repasse donc les écrits début novembre.

Or, entre mi-novembre 2011 et fin mai 2012 grosse période creuse pour moi! Certes, j'aurai à préparer les oraux de fin juin mais cela ne me demandera pas énormément de temps (je les ai déjà préparés l'an dernier). C'est pourquoi je souhaiterais partir à l'étranger durant cette période pour travailler et m'imprégner de la culture du pays. (j'adore voyager et voudrais enseigner à l'étranger, surtout au Canada plus tard!)

Auriez-vous des suggestions de pays, des idées pour un job facile à décrocher sans que cela demande des mois de préparations et dans un pays qui reste assez sûr? J'ai déjà regardé pour le service volontaire européen, tout ce qui a trait au bénévolat mais il est un peu trop tard pour postuler :/

Toutes les expériences, les idées sont les bienvenues!! Merci d'avance pour vos réponses!

A-Christelle
ACP
NI Nikky Globetrotter ·
Faire un programme vacances-travail (PVT) au Canada serait une option. Si tu es flexible quant au type de boulot (service à la clientèle, manutention, serveur, etc.) tu n'auras pas de problème à trouver.

Et le Canada est très grand, beaucoup de villes qui pourraient t'intéresser.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like