Meilleure destination pour visiter le Sahara tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous avons notre hotel à Hammamet mais nous voulons absolument aller dans le désert 2-3 jours avec notre véhicule louer ? quel serait la meilleur destination pour voir le Sahara ? et le plus près de Hammamet ?
HO Houssematic ·
Salut

je vous conseil de visiter Tozeur, Nefta , douZ ce sont les meilleurs destinations au desert tunisiens surtout dans cette periode de l'année pour le hammamet non c bon juste en été

bon voyage
get up & go
PL Pluto Regular ·
Douz est le meilleur plan pour le vrai Sud... Mais il faut compter au moins 6 à 8h de trajet en voiture depuis Hammamet. Mais bon, vous savez lire une carte... Hammamet est au Nord Est de la Tunisie. EN cette époque de l'année et jusqu'en avril, Djerba est la meilleure destination pour votre hotel;.
respect réciproque...
LO Loinlomptemp ·
bonjour j'ai aimé aller à Matmata puits prendre la route de Douz voir la grande dune. ensuite repartir sur Tozeur en passant par le chott El jérid ( à voir absolument). passer la nuit sous terre dans un hôtel troglodite si vous voulez aller plus loin dans le désert, sur la route entre Matmata et Douz tounez à gauche vers gsar guilane petite oasis dans le sable comme dans les films. si le véhicule louer est un catcat vous pourrez faire de la piste sinon tout est suffisamment goudronné pour une voiture de tourisme. bon voyage je reste à disposition pour des précisions françois
François
VA Valounomade Regular ·
BONJOUR

le mieux est douz c est la porte du sahara, c est une petite ville calme et tranquille tres accueillante ou les gens sont tres chaleureux ils sont encore tres attaches aleurs traditions si vous venez pendant les vacancesscolaires vous pourrez assister a des mariages traditionnels a dos de dromadaire c est magique c estsur que c est loin d hammamet mais le voyage en vaut le deplacement
DW Dwiwcom ·
pour profiter de desert il faut au moins 3 jour, pour ce la je te conseille de loué une voiture (de preference avec chauffeur) depart ver Tozer passant par kairouan(patisseries tunisienne makroud, le grand mosqué...) puis gafsa a Tozer tu peut faire: promenade dans les oasis visite de zoo de desert visité musé dar chrait visite ckakwak regarder l'obe ou le couche de soleil sur la grande roche de belvédère balade à dos de dromadaire .... a partir de tozer tu peut visité les montagnes de chbika , tamarza (les cascades des palmeraies des montagnes)et ong jmal(ou il ont filmé la guerre des étoiles) Ksar Ghilane, baignade dans la source d'eau chaude naturelle Douz la porte de sahara(balade a dos de dromadaire, quad, 4*4) départ de Douz ver Matmata et visite de maisons troglodytes retour ver le point de depart passant par El Jem et visite de l'amphithéâtre (colisée romain).
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Ma suggestion est la suivante. Vous prenez votre véhicule de location à Hammamet, d'où vous partez direction Sousse et Sfax par l'autoroute. Arrivé à Sfax, vous prenez direction Gabès par la Nationale 1. L'autoroute Sfax Gabès est en cours de construction. Il y a une rocade qui contourne Sfax. Arrivé à Gabès, prenez la rocade qui contourne la ville. Sur cette rocade vous allez traverser plusieurs sens giratoires. A l'un des derniers vous allez prendre à droite direction Matmata. Avant Matmata vous allez traverser Matmata La Nouvelle. Faites le plein de carburant dans ce village, c'est une mesure de sagesse car vous n'allez plus rencontrer de station service. A Matmata, il y a des habitations troglodites qui se visitent. Le mieux c'est de passer la nuit à Matmata. Il y a des hotels troglodites pour toutes les bourses. Le plus confortable, Diar El Barbar, un 4*. Cet hotel dispose de chambres troglodites et de chambres conventionnelles. Départ de Matmata direction Douz. Une trentaine de Kms apres Matmata, prendre à gauche direction Ksar Ghilene. C'est L'oasis la plus méridionale de la Tunisie. La route est goudronnée jusqu'à l'oasis qui est accessible aux voitures de tourisme. Dans l'oasis il y a une source d'eau chaude (on s'y baigne), des hotels, des cafés, restaurants et camping. Vous pouvez prendre sur place une ballade à dos de chameau ou en quad. A 4 Kms il y a un fort Romain accessible en traversant une mer de sable. A Ksar Ghilene vous êtes dans le désert: Sable et oasis de palmiers. Ce programme est faisable en deux jours. Départ de Hammamet apres le déjeuner. Nuit à Matmata. La journée et nuit à Ksar Ghilène et retour le lendemain sur Hammamet. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Ksar Ghilène est un de nos point de départ ou de Bivouac lors de nos rendonnées Off Road. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
AM Amineslim ·
bonjour

quel est le meilleur moyen de ralier Cheninni depuis Ksar Ghilen ?

merci
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour.Il faut remonter jusqu'à la route Douz-Matmata. De Matmata prendre la route de Medenine, puis Tataouine et là vous êtes presque arrivé. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
AM Amineslim ·
merci pour cette proposition

je recherche essentiellement une piste paraticable en 4x4, et non une route goudronné... mon idée est de faire la traversé de Douze jusqu'a Ksar Ghilen, puis de Ksar Ghilen jusqu'a chenini sans remonter par la route ...

merci pour votre aide

amicalement,
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, De Douz à Ksar Ghilane, pas de problèmes particuliers pour ceux qui ont l'habitude des pistes et des dunes. Il y a plusieurs itinéraires. De Ksar ghilane à Chenini, il faut etre tres vigilent, les pistes sont très éprouvantes pour la mécanique. Je peux te proposer des tracés, compatibles GARMIN. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
AM Amineslim ·
bonjour Mehdi

oui je suis très intéressé pour avoir des tracés GPS (format Garmin ou autre) ça me permettra de rester sur le bon chemin

sinon que me conseillez vous, si je pars de Ksar Ghilen et je veux ralier Cheninni pour découvrir les Ksour (Ksar Haddad, Hallouf ...)

Merci par avance Amine,
AW Awanekkinnan ·
pas de probleme pour Ksar hallouf , c'est sur un des circuits praticable meme en voiture mais au bout piste d'une vingtaine de kilometres pour recuperer la route qui va à gauche vers ksar ghilane et à droite rattrape la route matmata douz. plus sympa en 4X4 mais faisable en voiture donc aucune difficulté . pour monter les 200m de pente pour atteindre le ksar laissez la voiture dans la petite palmeraie pres de la mosquée et hop monter avec vos baskets c'est pas terrible et le coup d'oeil vaut l'effort ! je ne vous mets pas les photos du ksar , il faut vous reserver la surprise .pour info il y a un guide sur place 5 dinars seront les bienvenus (2€5) bon séjour
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )
MA Malik11 Veteran ·
Bonjour

je voudrais savoir si je peux avoir des tracés, compatibles GARMIN pour le sud Tunisien. mais aussi pour dautres villes si ça ne vous derange pas

Merci
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
OP Openminded Regular ·
qui peut nous proposer un circuit en voiture ordinaire ( pas 4*4) je veux choisir les meilleurs endroit à visiter au sud Tunisien , mais sans 4*4 et sans guide. ou est ce que je peux avoir une carte qui peut m'aider à trouver les routes facilement.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Vous souhaitez des tracés entre quels endroits? Les tracés dont je dispose sont en hors pistes, à faire en 4*4 exclusivement. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Il y a des pistes entre Kasar Ghilane et Chenini, mais en très mauvais état. le plus sage est de passer par Matmata et Medenine, par la route. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
OP Openminded Regular ·
vous n'avez pas de trajet ou une carte , pour visiter quelques endroits sans utiliser un 4*4? Merci
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, La majorité des routes en Tunisies sont asphaltées. De plus il y a pas mal de cartes routieres. Celle que je préfère est celle de MICHELIN. Vous n'avez vraiment pas besoin de GPS pour visiter l'intérieur du pays. Tous les panneaux d'indications sont en deux langues: arabe et français. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
MA Mathews Globetrotter ·
qui peut nous proposer un circuit en voiture ordinaire ( pas 4*4) je veux choisir les meilleurs endroit à visiter au sud Tunisien , mais sans 4*4 et sans guide. ou est ce que je peux avoir une carte qui peut m'aider à trouver les routes facilement.

désolé pour le lieu commun mais faire attention de ne pas sortir des pistes ; dans le désert on peut risquer de se perdre... On est tenu en principe d'avertir la Gendarmerie locale. Pas beaucoup de routes goudronnées dans le Sud.
ME Mehdis Veteran ·
désolé pour le lieu commun mais faire attention de ne pas sortir des pistes ; dans le désert on peut risquer de se perdre... On est tenu en principe d'avertir la Gendarmerie locale. Pas beaucoup de routes goudronnées dans le Sud.

Vos informations sont vieilles, pour ne pas dire trés vieilles. Toutes les villes et villages de Tunisie, y compris dans le sud, sont reliées par des routes goudronnées. On peut donc visiter tout le pays sans mettre un pneu hors du goudron et sans etre tenu d'avertir la Gendarmerie.

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
OP Openminded Regular ·
je me sens un peu perdu entre vos réponses !! je veux faire un petit circuit avec l'essentiel à visiter sans 4*4 !! je ne sais pas comment faire !

Merci
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Tout dépend du temps dont vous disposez. Comme vous êtes Canadien, c'est tellement dépaysan pour vous que l'essentiel serait "tout". Communiquez moi votre programme en Tunisie, je vous conseillerai au mieux. Cordialement.
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like