Meilleure météo au Pérou en avril ou en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!🙂 Je voudrais faire un trek au Pérou, mais après pas mal de recherches je vois que c'est peu râpé pour cet été. Néanmoins je commence à m'organiser pour l'année prochaine. Je suis dispo uniquement pdt les vacances scolaires (prof). Est-ce que la saison la meilleure pour marcher est en février ou en avril? Merci de vos réponses! Cordialement.
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)
DA Dana2 ·
Bonsoir En fevrier c'est l'ete au Perou il fait tres chaud a la cote, en avril il fait moins chaud mais cela depende ou tu veux y alller. Au nord du Perou il fait plus chaud qu'au sud.

Dana
PE Pelet Regular ·
Février: c'est encore la saison des pluies dans la forêt mais aussi dans la sierra. Avril, théoriquement est meilleur. Mais l'idéal pour un trek reste juin- juillet - août. Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
CH Chaveta ·
Bonjour!

Je confirme que pour les treks au Pérou, la meilleure saison est mai-juin-juillet-août. J'ai moi-même fait un trek dans la région de Huaraz l'été dernier en juillet. Par ailleurs, je suis en contact avec un ami péruvien qui habite cette région et qui me tient informée de la météos sur place:depuis fin septembre, il pleut et il fait froid(il me dit que l'hiver va probablement durer jusqu'à fin avril), donc mauvaise période pour les treks.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour😎

je suis allé au pérou l'an dernier, 2 semaines en avril avec un temps magnifique, donc choissisez le mois d'avril et bon séjour au Pérou

Similar discussions

You might also like