Météo et vêtements en Bolivie et au Pérou en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'aimerais partir au Pérou et en Bolivie fin avril ( lima, machu pichu, pisac, cuzco, puno, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni) et je ne sais pas du tout quoi apporter comme vêtements : cols roulés, polaires...j'ai lu qu'il faisait pas trop froid dans la journée mais plutot la nuit quel temps et quelles températures fait il en avril?

merci d'avance isabelle
MI Micmag Veteran ·
salut prends en le moins possible et tu achete en fonction, tu peux aller là pour voir les temperatures et precipitations http://www.tutiempo.net/america_del_sur.htm
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VA Valérie413 ·
Allo, je suis allée au Pérou au mois de juillet et il faisait froid. À Machu pichu il fait chaud, car c'est moins haut en altitude que Cuszco par exemple ou Puno, c'est plus tropical comme climat. Il est vrai que tu peux t'équiper là-bas de tuques, mitaines et foulards à très bas prix et en belle laine alpaca, parcontre pense t'amener un manteau, un chandail chaud et des bottes de marche. Dans les Andes, il ne fait pas chaud, tu es en altitude. J'espère t'avoir aidé un peu.

V.
«Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir» - Confucius
VA Valérie012 Regular ·
salut, en avril... il va commencé à faire froid, mais moisn de pluie à cusco et Puno... Machu picchu assez chaud c'est el debut de la jungle. Froid comment? bien suffisamment pour avoir un gros chandail de laine et un manteau d'hiver et une tuque et un foulard sur la tete le soir... du moins à Cusco. En journée, s'il y a du soleil tu es tout de meme bien en pantalon et un petit chandail.

Il y vende beaucoup de trucs de laine à Cusco dont oui tu peux acheter en conséquence...

moi j'avais mon sleep sinon j'avais froid juste avec une couverture de laine. J'ai resté au Pérou dans les andes à 3200 m d'altitude plus de 6 mois. En ce moment, c'est un peu mieux, mais beaucoup de pluie...

Je te souhiate bonne chance. Ha pour le machu picchu et surtout wayna picchu... botte de marche nécéssaire je crois.

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
JJ Jjanecb Regular ·
Salut Valérie Je pars au Pérou du2 mars au 18 avril. Les deux premières semaines nous serons en stage (Lima et un village andin) ensuite on veut faire le circuit habituel: Aréquipa, le canyon, Puno et Cuzco. J'aimerais savoir si tu as fait ce circuit, comment sont les routes (je badtrip totalement sur les petites routes en lacet très étroites) et disons qu'avec les 3 accidents le 24 décembre c'est rien pour me rassurer. Et je dois vraiment trainer un manteau d'hiver à cette période de l'année? Ca en prend de la place dans un sac à dos ça ! As-tu fais le macchu picchu, si ou en train et bus ou en trek? Merci d'avance.

Jenny
VA Valérie012 Regular ·
bonjour,

heeee... les routes... je recommande prendre une petite gravole ou autre avec somnolent et prendre un bus de nuit... sinon... oui un peu épeurant et mal de coeur. Cependant si tu prend une bonne compagnie sur (cial, cruz del sur, ormeno) il n'y a pas vraiment de risque...

manteau d'hiver... oui our cusco, puno, mais tu peux facilement acheter des beaux trucs de laine à cusco et utiliser cela. apporter un manteau de pluie... il pleut encore des fois à cette période. il faut de tres bonne botte ou botillon de marche avec anti derapant. je vous coneilles d'acheter tuque (bonnet) à cusco, vous allez la porter surtout la nuit à cusco et puno.

lima, correcte comme temperature... nuageux, pas trop froid, ni trop chaud. Attention au vol (pickpocket) donc sac sur le ventre jamais dans le dos et toujours avec fermerture éclaire.

prendre toujours les taxis blancs (pas d'autre sorte de voiture) les blancs sont de vrai taxi enregistré, donc plus sécuritaire.

machu picchu... j'ai pris des petits bus de cusco à Ollataytambo, puis le train de là en bakcpackers 70$ je crois. J'ai acheter mon billet pour le mahcu à aguas calientes... cependant ouvert de 6h am à 22h pm donc attention pour le train... aussi le train est souvent 1h plus tard à l'arrivée qu'annoncé.

apporter vous un repas que vous acheter de cusco aguas calientes c'est chers (pain et thon avec avocat) pour diner au mahcu. ca vaut la peine de marcher pour se rendre de aguas calientes. pas si long. partez vers 4h30 am maximum pour vous rendre à temps! avec carte etudiante 50% pour l'entrée et pas mal partout à cusco (musée et autre).

puno c'est tres froid!

rester pas à ica, mais ca vaut le detour pour huacachina et faire du sandboard!

vous pouvez visiter mon blog pour plus d'info ou me réécrire. vous aller avoir des adresses d'hotel pas cher sur mon blog!

la catedrale à cusco... ca vaut le cout, c'est genial!

arequipa le monasterio vaut le cout, mais le canyon... bof...

le truc pour les resto c'est dA'ller 3-4 rue ou "bloc" plus loin de la plaza central dans chaque ville. Un bon prix pour un "menu" est 3 à 5 soles. plus de 10 soles c'est chers!

bon voyage!

p.s. parler espagnol va vous sauvez beaucoup d'$ !

Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

JJ Jjanecb Regular ·
Salut Valérie Merci beaucoup pour tout ces renseignements et surtout de me donner l'heure juste par rapport aux transports C''est maintenant officiel, je vais me trainer de quoi m'assommer, c'est ça ou les vols intérieurs et malheureusement c'est pas le même prix 😕.

Merci aussi de me prévenir qu'il fait froid. Comme on termine le voyage à Cuzco (j'ai entendu dire que c'était l'endroit où on pouvait acheter de beaux lainages de qualité à prix raisonnable) je vais traîner pour le début du voyage le kit que j'ai amené en Islande l'été passé, (bonne combine haut et bas, polar, coupe-vent, tuque. gants). Ca devrait faire la job car là-bas les nuits étaient parfois en bas de zéro et on campait. Par contre, si tu penses que mon petit kit ne sera pas suffisant, fais-moi le savoir, j'acheterai quelque chose à Lima au pire.

En tout cas, merci aussi pour l'info sur les taxis, les petits trucs pour les repas et tout le reste. Parfois, ce sont ces petits détails qui font la différence. En passant, moi pi mon chum, on travaille fort pour se donner une bonne base en espagnol alors ça devrait aller de ce coté là. Même si c'est un peu court, on a vraiment hâte de partir, j'écrirai sûrement mes impressions au retour.

Alors voilà, merci beaucoup encore.

Jenny
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour les bus de nuit (dixit Valérie012), c'est une très bonne idée car ainsi, tu auras la chance de ne pas voir le pays que tu traverses (c'est tellement laid le Pérou) et en plus, tu multiplies tes chances de te réveiller au fond d'un ravin.

BAT

Enzo

Similar discussions

You might also like