Meilleure option transport Bikaner-Jaisalmer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

le départ arrive à grands pas et plusieurs trains et avions sont déjà réservés mais un trajet me chicotte encore: Bikaner - Jaisalmer. Le seul train qui semble passer de jour ne l'est qu'un jour par semaine et ça ne va pas du tout dans notre horaire. Celui de nuit ne nous tente pas beaucoup non plus parce que bon 23h30 à 4h30 c'est pas l'idéal. Nous allons prendre plusieurs trains de nuit mais arriver dans une ville à 4h30 du mat, ça nous dit plus ou moins.

J'ai aussi toruvé un train de jour à partir de Kolayat, à 1 heure de Bikaner, mais étrangement, je le trouve sur l'horaire de Cleartrip mais pas sur IRCTC. Quelle horaire est la plus fiable???

Sinon, d'autre suggestions pour faire ce trajet?

Merci!
AL Albalb Veteran ·
Tu as aussi deux trains sans réservation possible à l'avance : - Le n° 14704 Lalgarh Jaisalmer Express (départ à 7h20 – Arrivée à 13h40) - départ de Lalgarh Junction (gare située à 4 km de la gare de Bikaner Junction). Attention: comme la gare de Lalgarg n'est pas la gare de formation, le train peut enregistrer un retard - Le train de nuit, le N° 22480 Bikaner-Jaisalmer Express (départ de la gare de formation à 22h55 – arrivée à 4h30). Alain
MO Morigirl ·
Merci Albalb!

Le train de nuit, comme je l'ai dit, ne nous tente pas trop parce qu'on arriverait en pleine nuit. On préférerait prendre un train qui arrive soit plus tard le matin (vers 6h) ou bien qui passe dans la journée.

Pour Lalgarh, j'ai le même problème que celui de Kolayat. Je le trouve sur Cleartrip mais il ne sort pas sur IRCTC. Et dans les deux cas j'obtiens toujours " Could not get current availability. Please try again" sur Cleartrip.

Je commence à penser à trouver un chauffeur pour faire ce trajet. Combien ça pourrait coûter selon vous? Et est-ce qu'il est facile de trouver quelqu'un sur place? J'imagine aussi que le trajet serait moins long en voiture qu'en train (ou pas)?
RA Ramramindia Regular ·
Namaste ! Entre Bikaner et Jaisalmer il existe aussi des bus ! On ne peut pas les reserver tres a l'avance me semble t-il, mais la veille pour le lendemain ca fait l'affaire. Ce sont plutot des bus qui partent un peu tot le matin. Par forcement super confortables, mais pratiques et la route est super bonne ! Bon voyage
ramramindia
MO Morigirl ·
merci pour cette info. on verra en arrivant là-bas alors :)

Similar discussions

You might also like