Meilleure période (février ou avril) pour trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je suis en train d'organiser un trek avec des amis au Népal, pas très haut en altitude. A votre avis, mieux vaut choisir février ou avril? On redoute la neige en février, et le mauvais temps en général.

Merci emmanuelle
emmanuelle
CH Christribe Regular ·
Salut,

Je pense qu'au mois d'avril le temps sera plus doux, même si tu ne vas pas haut, et les paysages sont plus jolies au printemps qu'à la fin de l'hiver. Tu comptes faire quel trek?

A+

Christophe
EM Emmanuelle15 ·
Salut Christophe

le trek des rhododendrons, tu connais?

emmanuelle
emmanuelle
BU Butor Regular ·
Namaste,

Pour les voir les rodos en fleurs, il faut le Langtang/Helambu en mars/avril, c'est très joli.
Butor
VE Veymont Regular ·
salut, pour info:

les precipitations à kathmandou en fevrier à 1300m: env 5 jours dans le mois pour un esoleillement de 6 heures par jours et une temperatures moyennes mini maxi de 3/21°. la meme periode pour la region de pokara à 800m: toujours 5 jours de pluie dans le mois l'ensoleillement ne change pas et la temperature est de 8/22°.

pour la periode d'avril à kat: env 4 jours de pluie dans de mois, ensoleillement: 10 heures, temp: 11/27°. avril à pokhara:4 jour de pluie, 10 heures d'ensoleillement et 17/31. bon choix et bon sejour au nepal. christophe.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
HO Honita Regular ·
Bonjour,

Du haut de ma petite expérience : j'ai habité 5 mois entre 1500 et 2000 m (de janvier à juin) à Dulikhel (ville hors vallée de KTM sur la route du Tibet). Je peux simplement dire que très franchement les paysages étaient bien plus beaux en fin d'hiver qu'a l'approche de la mousson. En fait, en février le ciel n'est pas encombré de brume de chaleur qui empêche de voir les montagnes alors qu'en avril il est très rare d'avoir une atmosphère suffisament dégagéé. Par ailleurs, en février c'est le début du "printemps" avec le blé encore vert et plein de belles couleurs alors qu'en avril, la mousson est en train de se faire et les journées deviennent vraiment chaudes (ce qui ne fait pas ressortir les couleurs). C'est vrai qu'en février les nuits sont fraiches surtout en altitude mais les journées très agréables. En effet, c'est un choix pas forcément facile, je vois que les avis sont partagés...

Bonne préparation ! Honita
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour, Pensez vous qu'il est possible de trekker en hiver (mi-novembre à fin décembre)? Je sais que d'après certains guides (Lonely Planet je crois), les australiens et autre japonais y sont coutumiers...

A partir de quelle altitude la neige est elle stable à cette période?

Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like