Meilleure période pour Le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Quelle est la meilleure période pour avoir du soleil, pas trop chaud ? et quelles fêtes à conseiller ? merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
CL Clco Regular ·
Bonjour,

L'idéal, c'est hors saison des ouragans (juin à octobre); sinon ça peut très bien se passer comme le ciel peut te tomber sur la tête... Par exemple, cette année a été la pire en 60 ans pour la quantité de pluie reçue. Juste la tempête Agatha à la fin de mai a causé des dégâts très importants en plus de centaines de morts et blessés. Les fortes pluies ont emporté 46 ponts. Et ça c'est sans compter les autres tempêtes qui ont suivi... Voir les articles ci-dessous qui parlent par eux-mêmes.

http://www.prensalibre.com/noticias/Lluvia-deja-estela-danos_0_326967359.html http://www.prensalibre.com/noticias/Colom-ONU-ayuda-Guatemala-lluvias_0_338966323.html http://www.prensalibre.com/noticias/comunitario/Derrumbe-cobra-vida-ninas-Quiche_0_346165431.html

L'an dernier, je suis allé fin novembre et décembre, c'était parfait. Après Noël, c'est aussi parfait.

A+
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MI Miliefrog ·
entre novembre et mars. la saison des pluies s'arrête peu à peu en octobre, en novembre décembre plus de pluie et une nature verdoyante, soirées un peu fraîches (mais avec un pull classique pas de souci, et encore pour les frileux - sauf bien sûr si vous allez vers l'ouest et les montagnes, là il fait froid)

Semaine Sainte éventuellement (mais beaucoup de touristes / redoux et derniers rayons de soleil avant le retour des pluies)

Bon séjour!
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html
AM Amarante63 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses et pour les photos ! Il parait que les gens refusent de se faire photographier ?
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
CL Clco Regular ·
Il faut y aller avec tact, diplomatie et discrétion. Si on leur demande la permission, ils vont souvent dire NON, surtout dans les zones reculées, mais parfois OUI; c'est du cas par cas!! L'idéal c'est de s'éloigner un peu et de zoomer. Ce que j'ai aussi fait souvent, surtout dans les villages reculés, par exemple dans un marché, c'est de tenir l'appareil devant moi et de prendre des photos au hasard sans regarder dans l'objectif; les gens ne s'apercevaient pas que je prenais des photos. Et les photos étaient la plupart du temps réussies.

Il n'y a donc pas de recettes magiques... A chacun d'expérimenter ce qu'il juge opportun selon les circonstances du moment.

A+
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
AM Amarante63 Veteran ·
ok, merci. j'utilise aussi parfois cette technique quand il le faut !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

Similar discussions

You might also like