Meilleure période pour partir en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

On projette de partir pour 4 semaines en Bolivie cette année, mais nous n'avons pas encore choisie la date. Quelle période pourriez vous nous conseiller ? Si j'ai bien compris, en hiver, il fait froid et sec, en été, il fait chaud et humide. Donc, quel serait selon vous le meilleur compromis température / pluviométrie ?

Par ailleurs, si on va sur le site de l'ambassade de france, ils sont relativement alarmiste sur l'insécurité dans le pays. Néanmoins, d'expérience, pour d'autres pays, l'ambassade de france a tendance à fortement dramatiser la situation, donc je prend les avis de l'ambassade avec précaution. Et votre opinion sur le sujet ?

Merci d'avance,

Chloé & Laurent
GI Gitanita Regular ·
J'y étais en septembre-octobre, à la fin de la saison sèche. Température plutôt agréable, beaucoup de soleil, et de temps en temps quelques averses orageuses. Pour moi c'est une très bonne période pour aller là bas...
B1 B1kuby53 Veteran ·
mois de janvier pour echapper a l'hiver.
CH Chaaacha ·
Bonjour,

pour ma part j'y suis allée en juillet aout, et c'était génial... En fait on a fait et le froid et la chaleur...D'abord on était à La Paz où il fait pluôt bon la journée (en pull ça va), mais dès que le soleil se couche, c'est vrai que ça caille un max, puis on a fait un petit séjour près du désert d'Attacama (sais pas si ça s'écrit comme ça..) et là il faisait vraiment froid, mais toujours très beau et très sec évidemment. On est aussi allé dans la "jungle" et là c'était "l'été", tee shirt, short, moustiques et compagnie..

Donc tout ça pour dire que le climat dépend de l'endroit où vous souhaitez aller... Mais vous pouvez avoir le froid et la chaleur et sans les pluies...

a bientot
TI Tit76 ·
Salut,

J'ai testé le mois de novembre et c'était impec (juste 1 grosse averse à la Paz). De toute façon, quelque soit la saison, vous n'allez pas avoir très chaud en altitude, alors qu'en amazonie, c'est l'inverse. Attention aux mois de janvier et février durant lesquels le salar d'Uyuni peut-être recouvert d'une couche de 15 cm d'eau (pas top pour les visites). De plus, pendant la saison des pluies certaines routes peuvent devenir impraticables ! Sinon, on a eu aucun problème de problème question sécurité. Malgré les nombreuses manifs partout dans le pays, les touristes sont bien choyés. On a juste été bloqués 1 jour à la Paz à cause d'une grève des transports ! Bon voyage.

Tit
JP Jpfrene Veteran ·
J'envisage de louer un 4x4 pour le mois de Janvier. Température ? Pluie ? Etat des routes Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
TH Thibauddu86 ·
Bonsoir, Je viens de lire attentivement votre message. je souhaite partir en Bolivie cette été et faire qq treks notamment dans le sud Lipez et l'ascension du Licancabur en autonomie (tente, sac, matelas).Qd vous dites "vraiment froid" vous voulez dire plutot 0°C ou bcp moins??!!(pour svr à quoi m'attendre si je veux camper) Merci d'avance
SO Sokomano Veteran ·
Bonjour, Je reviens vers vous. Avez-vous fait votre trek cet été. Quelles températures avez-vous eu en altitude? Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu

Similar discussions

You might also like