Meilleure période et quelles îles choisir pour faire de la pêche aux gros au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, Nous partons pour année 2015 a partir de mi mars. Je recherche des conseils et des infos pour savoir quelle période est propice pour la pêche aux gros aux cap vert ? Quelle île le fait et qui contacter ? Nous sommes habitués a la pêche aux gros le dernier poisson c était un marlin de 100 kg a l île Maurice.
LA Laletfleury Regular ·
Salut les internautes, Est-ce que quelqu'un a fait le cap vert pour pouvoir m'aider dans mes préparatifs merci d'avance.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, J'ai fait le cap vert, plusieurs fois....mais pas dans le contexte de la pêche au gros...donc pas vraiment d'infos à donner à ce niveau là....Mais à dispo pour tout le reste!!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LA Laletfleury Regular ·
Salut Marie, Merci de m'avoir répondu. Je crois bien que j'ai dû t'envoyer un msg si c'est toi qui est inscrit aussi sur le forum du guide du routard. J'aimerais savoir quelles îles tu as préferé et pourquoi ? Comme pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'infos et pas beaucoup d'internautes pour le Cap vert. Je suis entrain de voir Boa vista mais... Nous recherchons donc pour faire de la pêche n°1 n°2 belles plages n°3 activité à faire Je ne sais pas si je reste 1 ou 2 semaines selon les choses à faire où à voir là-bas. On va prendre un hôtel All inclusive même si souvent on mangera le midi à l'extérieur si tu peux me conseiller sur le choix d'un hôtel ? Peut-être faire 2 ou 3 îles (5 jours dans chaque île). Merci pour ton aide si tu as besoin d'aide pour un voyage nous voyageons beaucoup c'est notre oxygène et notre dépaysement total.
SI Siratigui ·
Bonjour a tous, Nous partons pour année 2015 a partir de mi mars. Je recherche des conseils et des infos pour savoir quelle période est propice pour la pêche aux gros aux cap vert ? Quelle île le fait et qui contacter ? Nous sommes habitués a la pêche aux gros le dernier poisson c était un marlin de 100 kg a l île Maurice.

Bonjour, je viens juste de prendre connaissance de votre message! Un peu tard pour cette année. Etes-vous effectivement venus? Autrement la meilleure période est de fin mars à juillet. Je suis moi-même skipper de pêche au gros à Mindelo sur une Bertram35. Vous pouvez me contacter directement sur atlantica.lda@gmail.com pour plus d'information; pour indication le plus gros cette année faisait 1254Lbs Eric
JO Joja4950 Regular ·
Bonjour, J'ai fait le cap vert, plusieurs fois....mais pas dans le contexte de la pêche au gros...donc pas vraiment d'infos à donner à ce niveau là....Mais à dispo pour tout le reste!!!

bonjour nous sommes 2 couples de retraites et aimerions aller au cap vert pour 1 mois dè sle 7 janvier 2016 quelles iles nous conseilleriez vous sachant que nous n'apprécions guère le vent et que nous adorons les paysages et voir la vie des gens nous aimerions d'ailleurs trouver un appartement à louer auprès des capverdiens est ce dangereux ? on a vu sur un reportage l'augmentation de la criminalité due à la drogue !!! nous parlons portugais mon mari ayant d'ailleurs la double nationalité quelle ile offre le plus de paysages et la possibilité de s'intégrer à la population de voir leurs traditions, leur mode de vie en faisant des randonnées et en louant une voiture on peut éventuellement faire 2 iles ou 3 merci de votre aide
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Alors déjà, globalement au CV il y a toujours pas mal de vent, quel que soit les iles!! ;o) Deuxièmement, les reportages montrent bien ce qu'ils veulent (drogue, criminalité etc...), mais sachez que globalement le CV est un pays "safe". Comme partout il faut faire un peu attention, en particulier dans les grandes villes telles que Mindelo (sur Sao Vicente) et surtout Praia (Santiago). Il est préférable de ne pas trop trainer dans les rues la nuit à Praia. Mais partout ailleurs: tranquille!! les capverdiens sont des gens honnêtes et chaleureux! Mais les "mauvaises personnes" existent partout, ,, même chez nous! Pour vous donner des indications de logement plus précises, il faudrait deja déterminer les iles que vous souhaitez faire. Sinon c'est un peu vague Pour Mindelo (et qq endroits sur Santiago), il est assez facile de trouver des appart sur le site de Air B'nB. Ailleurs c'est plus compliqué. Pour moi, les iles les plus authentiques pour découvrir leur mode de vie sont Santo Antao, Sao Nicolau et Fogo. Mais bon, chaque ile apporte son lot de curiosité! Tout dépend si vous êtes plutôt plage ou montagne.

Location de voiture? assez simple sur Santiago, d'autant que les routes sont plutot bonnes (et goudronnées souvent) mais c'est moins courant sur les autres iles car bcp de transport collectifs (alugers) a dispo. Et sur Santo antao, vu les routes, il vaut mieux faire confiance aux chauffeurs locaux plutôt que de louer. A mon avis, la première étape dans la préparation de votre voyage: le choix des iles que vous souhaitez faire!!!

Mais je reste à dispo pour toutes vos questions! je connais très bien SAnto Antao, Sao Nicolau, Sao Vicente, Fogo, Brava et un peu Santiago. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like