Meilleure période Sud de l'Inde entre Sept / Nov?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

nous envisageons un petit tour de 3 semaines dans le sud de l'Inde (Karnataka / Tamil Nadu / Kerala) queleque part entre début Septembre & Mi Novembre (créneau imposé par des contraintes boulot).

Quel serait le meilleur calage "météo" pour ces 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos conseils
MO Montorsier Veteran ·
le plus prés possible de mi novembre 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PH PhilXP Regular ·
Salut à toutes et à tous ! Le mieux, Bombay, Goa le Kernataka et le Kerala en septembre, le Tamil Nadu le plus tard possible...mais plutôt à partir d'octobre.

Salut et à bientôt de vous lire
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
LO Loloyaya ·
Merci de vos réponses.

Finalement, les contraintes professionnelles se sont précisées & le calage final sera précisément 16/09 (arrivée Madras)-11/10 (départ Bombay), soit un peu plus de 3 semaines sur place. Auriez-vous des suggestions d'itinéraire à nous faire ?

Merci d'avance
RO Rougetmx Regular ·
Je voulais poser la meme question, sur le forum pour un départ en septembre 2006. Comme tu es passé par là cette année, peux-tu me dire, si dans le sud de l'Inde (région de GOA, du KERALA et autres), tu as eu beau temps ? Si c'est possible, comment était ces vacances ? Merci d'avance. 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
LO Loloyaya ·
Beau temps, un peu (beaucoup) chaud (très dur pieds nus dans les cours surchauffées des temples !!!!), mais rien d'insupportable. Pas besoin de clim, les chambres avec ventilo au plafond étaient largement suffisantes. On avait dèjà largement fait plus chaud ailleurs !!

Une seule grosse averse à Mysore de 18 à 20h où on s'est fait complétement rincer !!.

Côté vacances : génial, pas trop de monde, presque pas de galères (sauf pour faire Hampi - Goa).

Par contre je pense que le plaisir que tu y prendras dépendra pas mal de la durée que tu as prévu de rester. Les transports sont un peu lents, pas toujours confortables & le stress d'un programme trop chargé peut un peu gacher la vie.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse.

Similar discussions

You might also like