Meilleure période pour Utah Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous , Nous aimerions retourner dans le sud utah et nord arizona (donc region d' Escalante et Kanab /Page) pour teminer notre périple de septembre l' année derniere : Zebra slot canyon , Leprechaun , Little Egypt et bien sur "the wave" . Pour avoir une chance d' etre tirés au sort a CBN , nous pensions y aller en décembre mais est ce une bonne idée pour les slots canyons ? A quel genre de climat faut il s' attendre a cette période . Nous sommes fexibles ! Sinon quelle époque pour ne pas avoir les slots inondés ? Nous avons 1 semaine a y consacrer compte tenu que notre point d' arrivée serait Las Vegas puis avion jusque Page puis location d' un 4WD . Merci pour vos retours d' expérience
danaika
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si vous ne craignez pas le froid, pourquoi pas en hiver en effet, c'est la période qui semble la moins orageuse dans le Southwest.

Sinon, octobre / novembre ou mars/avril sont parfois bons. [;)]
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Danielle.

nous pensions y aller en décembre mais est ce une bonne idée pour les slots canyons ? A quel genre de climat faut il s' attendre a cette période.

Nous avons passé 15 jours en décembre 2015 dans cette région (notre deuxième expérience hivernale). Vous trouverez sur notre blog notre expérience (très appréciée) de cette région à cette période : mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ N'hésitez pas si vous avez plus de questions. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
OL Olivier50 Globetrotter ·
Sur le plan climatique, je recommande mai, pour les températures, la durée du jour et la flore. Pour la chance au tirage au sort, je ne sais pas.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Si tu n'as pas peur de la chaleur, je vote aussi pour mai Juin. j'ai toujours eu un temps de dingue à cette saison (attention tout de même à la première 15n de mai).

Je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de voler de LAS vers PAGE. Autant y aller directement en voiture. De plus, j'ai peur que le choix de 4X4 à Page soit assez limité en comparaison avec Las vegas.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir CBN, pensez à CBS et à White pocket, mais, c'est peut-être déjà fait [;)]

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
DA Danaika Regular ·
Bonjour Itat Effectivement je ne crains pas le froid du moment qu'il y a du soleil, mais bien les pistes impraticables ! Et je crains que les pistes comme Cottonwood canyon road , Hole in the rock ou House rock valley road ne soient gelées ... et comme mes centres d' intérêt sont dans ces coins .....( Escalante / Page) Mais j' ai juste l' occasion de passer 3 jours a NYC en décembre et donc de continuer sur LAS : la moitié du chemin est fait ....: Et pour la loterie de" the wave ", il me semblait que mes chances étaient supérieures en décembre ? Mais je peux choisir une autre période aussi : fin mars début avril : les slots canyons ne sont ils pas inondés ? Mon seul impératif : je veux voir ce que j' ai loupé en septembre 2015 car GPS pas suffisamment précis !!! Merci pour ton blog , toujours intéressant !
danaika
IT Itat Globetrotter ·
Si je prends la région de Page, les mois de mai et juin sont en moyenne les moins pluvieux : http://www.usclimatedata.com/climate/page/arizona/united-states/usaz0152 Août, septembre et octobre remportant la palme des mois les plus pluvieux.

Idem pour Escalante : http://www.usclimatedata.com/climate/escalante/utah/united-states/usut0075 : avril mai et juin sont les moins pluvieux, août, septembre et octobre les plus.
DA Danaika Regular ·
Bonjour JMPe,

Vos photos et d' ailleurs votre blog sont assez réconfortants pour la période de décembre : belle lumière , ciel souvent bleu et les touches de neige sont incontestablement un plus ! Bon , j' ai pas peur du froid (suffit de bien s' habiller) les routes ont l' air praticable avec un 4X4 ( nous avions trouvé le mm genre a SLC en septembre avec les mm recommandations : interdit d' aller sur les routes secondaire ;-) les pluies ne sont pas nombreuses pour voir les slots canyons .... Ce que j' ai loupé en septembre pour cause de GPS pas précis se trouve sur Cottonwood road , Hole in the rock et House Rock valley road ; donc tout entre Escalante et Page ! Région très restreinte mais avec des joyaux a faire en 1 semaine .... J' ai bien envie de tenter.... même si rien n' est moins sur pour the wave avec les asiatiques - que nous avons rencontrés par paquet en septembre ; mais je serai sur place pour tenter la loterie tous les jours .....

Merci pour votre blog que je dévore !
danaika
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Danielle.

En hivers, pour les pistes, il peut y avoir de tout, notamment des pistes prises par le gel où on peut circuler parfaitement, mais attention au dégel qui peut vite les rendre impraticables.

Merci pour votre blog que je dévore !

Celui-ci (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/) relate une virée de 3 mois en été 2014 qui colle pas mal avec vos destinations.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DA Danaika Regular ·
Bonjour Yellow rock !

Effectivement , j' aurai plus de choix pour le 4X4 a Las vegas qu' a Page ;. Bien que j' ai trouvé un vrai loueur de 4X4 a Page : http://canyoncountryjeep.com/jeep-suv-rentals/3936277 . Ce n' est qu'un détail . Ce qui m' intéresse c' est la région de Page/ Escalante car notre GPS n' était pas suffisamment précis et nous avons loupé Zebra slot canyon sur la Hole in the rock , la Cottonwood road et House rock valley road avec Edmaier's secret et Nautilus . Par contre White pocket avec Paria Outpost : Génial . Sauf que plus on en voit , plus on veut en voir , donc ma wish list n' est pas terminée :-D ( entre autres : yellow rock et the wave ! ) Merci pour ton blog !
danaika
DA Danaika Regular ·
Super le lien sur le climat , c' est ce que je cherchais !
danaika
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"notre point d' arrivée serait Las Vegas puis avion jusque Page puis location d' un 4WD."

L’aéroport de Page semble vouloir prendre de l’importance puisque, par curiosité, je suis retournée voir leur site internet (www.cityofpage.org/departments/airport ), et il y est maintenant renseigné la présence d’un loueur de voitures (AVIS pour le nommer) au sein même de l’aéroport. Mais qd on essaye de simuler une réservation de voiture, ça ne semble pas fonctionner. A vérifier donc si ce loueur est bien présent ds ce petit aéroport...

De plus, je ne pense pas qu’il existe un vol direct Las Vegas-Page. L’aéroport de Page dessert directement Phoenix, Denver ou Los Angeles. Ce qui fait que depuis Las Vegas, il y aura forcément au moins une escale, ce qui obligatoirement allongera considérablement le temps de vol (en voiture le trajet Las Vegas-Page prendrait moins de temps). Sans compter en plus que le vol a l’air très onéreux[:/]

Mais je n’ai pas approfondi mes recherches; donc à vérifier le tout plus attentivement

"j' ai trouvé un vrai loueur de 4X4 a Page : canyoncountryjeep.com/...-suv-rentals/3936277."

De fait, ce loueur existe (bien qu’il ait changé de "boss" et de site internet il y a un peu plus de 2 ans). C’est d’ailleurs à cet organisme que ns avions fait appel en 2013 pour louer un 4x4 (pour ns rendre à CBS/White Pocket par nos propres moyens, sans utiliser les services d'un outfitter) et un jet ski (pour passer une journée sur le lac Powell). Voir notre expérience.

Une mise en garde cependant : il s’agit d’un loueur de 4x4 à la journée. On peut bien sûr garder le véhicule plusieurs jours (ns ns l’avions gardé 2 jours consécutifs), mais les prix sont bcp plus onéreux que ceux pratiqués par les loueurs classiques (type Avis, Hertz ou Alamo par exemple). L’avantage, c’est qu’on est entièrement assuré, même pour rouler sur pistes (ce qui n’est pas le cas avec n’importe quel loueur classique). Mais forcément cette assurance fait aussi gonfler le prix... De plus il faut obligatoirement rendre le véhicule à cette agence de Page puisqu’il n’existe pas d’autres succursales ailleurs (impossible donc de prévoir un périple itinérant dont le départ et l’arrivée seraient différents). Donc si vs prévoyez d'arriver en avion à Page, et à moins qu'il soit réellement possible de louer un véhicule à l'agence AVIS de l’aéroport, vs devrez aussi repartir de Page en avion (en espérant qu'il existe un système de taxi pour vs transporter, vous et vos bagages, depuis le loueur de 4x4 localisé ds le centre de Page, jusqu’à l'aéroport localisé, lui, un peu à l’extérieur de la ville).
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DA Danaika Regular ·
Bonjour Bastinj ; J'ai abandonné l' idée de faire Las Vegas/ Page en avion . Je trouverai plus facilement un loueur de 4WD a Las .... l' arrivée a Las le soir m' avait un peu refroidie après ces 15 jours passés dans le "désert" ! De plus je n' ai plus trop envie de passer par Avis pour la location d' un 4X4 ; La dernière fois malgré un coup de tel explicite ( 4X4 et high clearance) , Avis nous a refilé un gros bac avec lequel il nous était interdit d' emprunter les pistes sinon l' ass. ne fonctionnait pas en cas de problèmes. Donc nous avons été tres prudents sur les routes secondaires ;-) Merci pour tes renseignements sur le buggy a Page , ca peut servir
danaika
BA Bastinj Globetrotter ·
"De plus je n' ai plus trop envie de passer par Avis pour la location d' un 4X4 ; La dernière fois malgré un coup de tel explicite (4X4 et high clearance), Avis nous a refilé un gros bac avec lequel il nous était interdit d' emprunter les pistes sinon l' ass. ne fonctionnait pas en cas de problèmes."

Je répète ce que j’ai dit ds le message précédent : aucun loueur classique (que ce soit Avis, Hertz, Europcar, Alamo, Dollar, etc) n’assurent leurs véhicules si vs décidez de rouler sur pistes au volant d’un de leurs véhicules, même si il s’agit d’un gros SUV high clearance équipé de la fonction 4x4 (catégorie de tte façon de + en + absente de leur flotte dispo, mais je vs souhaite d'avoir la même chance que nous à Las Vegas en 2013[:)]). Donc, ds ts les cas, c’est à vos risques et périls : si un problème survenait sur pistes, l’assurance que vs aurez contractée auprès de n’importe quel loueur classique au moment de la prise en charge d’un de leurs véhicules, ne fonctionnera jamais . Il est donc tjs très utile de s'équiper un minimum pour se sortir du "pétrin" soi-même. En cas de crevaison, compresseur et qq mèches (et leur mode d'emploi[:P]) peuvent s'avérer très utiles (être sûr aussi de la présence d'un cric et d'une roue de secours ds le coffre; savoir remplacer une roue et utiliser le cric aussi- pas si évident avec un 4x4 si on n'est pas un minimum bricoleur-), ainsi qu'une pelle pour se désensabler.

Seuls qq loueurs locaux (comme celui de Page, ou d’autres à Moab, ou Farabee à Death Valley) vs proposeront l’assurance adéquate pour rouler sur piste en étant couvert; mais encore une fois, cela a un coût et peut donc convenir pour 1 ou 2 jours de location spécifique. Pour une dizaine de jours consécutifs , le prix devient vraiment très conséquent[:/]

Bon futur amusement sur les pistes de l'Utah!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

You might also like