Meilleure période pour un voyage au Bhoutan, en 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Nous envisageons un voyage au Bhoutan l'année prochaine et nous voudrions y aller au moment d'une fête religieuse et éviter la période des moussons. Quelle est la période la plus propice? Nous aimerions également passer quelques jours à KATMANDOU. Que nous conseillez-vous?
PMROND
LU Lucq Globetrotter ·
ben aller au bouthan me parait diofficile... j ai ete au tibet, au nord du pakistan , maintyenant je suis dans l himachal pradesh eb inde et je pars sur le nepal dans qqjours..mais le bouthan???je ne sais pas et je suis intrigué...tu cherches des réponese et je te pose des questions...etrange les forums... oli
MA Maitairoa Globetrotter ·
... voilà une réponse vachement utile ! 😕 ... tu devrais peut-être ralentir sur le rackshi ... surtout s'il est frelaté au kérozène ! 🙂

... a priori la bonne période pour le Bhoutan se situe de novembre à février ...

... pour Kathmandu, ma préférence va aux mois d'octobre et novembre (pour la météo post-mousson et pré-hiver en montagne), mais le printemps présente aussi des avantages pour ce qui est de la renaissance de la végétation ...
DR Drametse ·
Bonjour, Tu trouveras plusieurs sites web qui indiquent les dates de festivals 2012 (par exemple via Google en cherchant "Tsechu Bhoutan 2012"). De toutes façons, tu devras obligatoirement passer par une agence (par un tour operator français, ou au minimum par une agence locale en direct) qui te confirmera les dates. La période fin octobre / début novembre, après la mousson et avant l'hiver est assez propice à un voyage au Bhoutan. Il commence à y avoir pas mal de touristes aux festivals de l'ouest du pays (Thimphu, Paro) plus faciles d'accés. Si tu en as la possibilité, essaie de privilégier un petit festival plus loin à l'est. Nous avons, par exemple, participé au Tsechu de Jampay Lakhang, avec un plaisir incomparable (et un confort un peu réduit 🙂).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Similar discussions

You might also like