Meilleure période pour un voyage de deux mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous ,

j'aimerais faire un trip de 2 mois en indonesie et voudrais savoir quelle est la meilleur periode pour y aller je compte me rendre sur java, sumatra, juste passer par bali car eja été , ombok, sumba, sumbawa, flores etc .................. je n'ai pas de preference dans l'annee et peut partir n'importe quand merci d 'avance vanilla
CO Comeon Veteran ·
Je dirais entre le mois d'avril et fin octobre si tu peux éviter juillet et aout se serai parfait. Moi je choisirais septembre et octobre.
VA Vanillasky59 Veteran ·
coucou ,

merci pour ta reponse , septembre octobre c'est juste mes dates ! magnifique ! tu me di d'eviter juillet aout pour le tourisme ? bien a toi vanilla
slt comeon,

encore merci pour ton site sur l'indonesie , ilo est super agreable a lire et tes photos sont magnifique et merci aussi pour les adresses de guesthouse franchement j'ai vraiment envie d"y aller en regardant ton blog tu penses que 2 mois pour faire java, sumatra, lombok, flores, sumba, sumbawa, sulawesi et d'autres petites iles ca pourrait aller ? ou il me faudra plus de temps car je peux partir maximum 2mois et demi a tres vite vanilla
CO Comeon Veteran ·
Oui évite juillet et aout, trop de touristes surtout à Bali et Lombok. Ton programme est trop chager pour deux mois. Je ne sais pas où tu vas arriver mais je pense que si tu prend après ton arrivé en Indonésie un vol pour Maumère (Flores) cela serai bien. De là tu traverses Flores puis Sumbawa puis Lombok pour rejoindre à la fin Bali et tout ceci en visitant tranquillement chaque îles à ton rythme cela sera largement suffisant. Maintenant s'il te reste du temps tu pourras toujours aller vers Java ou alors prendre un vol de Denpasar pour l'île de Sumba, à toi de voir, de toute façon ton voyage se déroulera suivant ton rythme, mais vouloir aller pratiquement partout en Indo sache que ce n'est pas faisable à moins de courrir comme une folle et je pense que ce n'est pas ce qu'on recherche dans un voyage.
MERCI POUR TES CONSEILS a bientot vanilla
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 2 mois si tu vas a Java et Sumatra contentes toi d'1 voire 2 îles maximum sinon ca va être la course, tu pourras pas tout faire comme le dit Comeon. Ne pas perdre de vue que Sumatra et Java sont 2 îles assez grandes et avec assez de points d'intérêts pour y passer un peu de temps, ca serait dommage de se contenter de sauts de puce un peu partout dans l'archipel et de perdre tout son temps en trajet plutôt qu'en visite 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OK je prend note mais me connaissant je vais surement faire d'autres iles , jpeu pas m'en empecher lol bien a toi vanilla
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Je suis justement en Indo depuis début mai, avec un pote, pour deux mois.

Au niveau de la saison : peu de touristes, prix négociables, mais temps parfois mitigé (les après-midi pluvieuses sont courantes, moins à l'Est de Lombok quand même).

Au niveau du programme tu prévois sans doute un peu trop effectivement... Depuis 5 semaines maintenant je suis passé par la moitié Est de Java (une semaine, Borobudur, Yogya, Bromo, Kawah Ijen), le Nord de Bali (quelques jours à peine pour la plongée uniquement, j'ai zappé cette fois-ci le reste de l'île qu'on connaissait déjà), Lombok (une semaine, Senggigi, Kuta, Tetebatu), Sumbawa (une semaine, l'essentiel à Maluk et Sekongkang au Sud-Ouest de l'île pour le surf, les plages y sont magnifiques, mais le reste ne m'a pas emballé plus que ça), Komodo (une dizaine de jours entre plongées, excursions pour les varans (bof), et les îles au large de Labuan Bajo), et Flores (quelques jours seulement car étant en scoots loués à Lombok il faut qu'on fasse demi-tour pour revenir, mais à regret car l'île est magnifique, notamment autour de Bajawa).

Là je suis revenu à Labuan Bajo le point de départ à Flores pour le ferry vers Sumbawa. On va s'arrêter quelques jours à Maluk au retour, et consacrer les deux dernières semaines au Nord de Lombok, au Rinjani s'il est faisable car en activité notable ces derniers temps, et aux Gili.

Bref avec un moyen de locomotion plus rapide que le scoot (c'est-à-dire seulement l'avion, parce qu'on a pas à rougir devant les bus ou les bemos 😉 ) et en consacrant au moins deux semaines à Bali ce que je n'ai pas fait, en deux mois de Java à Flores c'est envisageable, mais pas plus. Donc pas Sumatra, pas Sulawesi...

J'ai un blog (tour du monde oblige, avec ma copine qui me rejoint la semaine prochaine) auquel tu peux jeter un oeil si ça te dit : http://lapinous.over-blog.com

Bonne préparation 😉
https://lapinous.over-blog.com
coucou ,

merci pour tes informations j en prend note!

je me pose plusieur questions car j ai ete a bali et je me demandais si sur sumatra , java, lombok et les autres iles les excurssions sont aussi cher car le probleme que j ai eu a bali c 'est que comme j etais tte seule j ai eu du mal a trouver des excurssions de groupe , j ai meme du prendre un guide tte seule , alor que c 'est pas ce que je voulais

de plus combien coutent les hotels et niveau bouffe combien ca coute ? pk sur bali les hotel et les restau c 'etait pas pour rien

ensuite pour 2 mois je pense que je vais faire sumatra et java en 5 ou 6 semaines, zapper bali pk j ai deja ete et puis lombok peut etre 10 jours et sumbawa pour le reste de mon trip je pense que c'est faisable sinon peux tu me dire cbien ca coute pour aller voir les volcan et quel lieux incontournable que je ne dois pas rater? ca fait bcp de questions.... dslé merci d'avance vanilla
LA Lapinous Veteran ·
Les chambres doubles que l'on prend tournent autour de 120000rp la nuit avec petit dej, et ce depuis Java jusqu'à Flores sans réelle différence dans la qualité, pour ce prix c'est généralement spacieux et propre, parfois la douche sinon mandi. Un peu mieux peut-être pour un prix équivalent dans les coins touristiques où y a de la concurrence, à Java ou à Kuta Lombok notamment. Un peu en-dessous c'est plus spartiate, un peu au-dessus y a des trucs vraiment très chouettes. J'ai noté la liste des hôtels/homestays par lesquels on est passé avec les tarifs, je peux te la filer à l'occasion (c'est du excel, donc plutôt par mail). On a pu négocier (un peu) le prix des chambres jusqu'à Lombok. Sur Sumbawa et Flores, impossible je pense qu'il n'y a plus assez de concurrence.

Pour manger, ça dépend. On s'arrête surtout dans les petits warungs, nasi/mie goreng et plats simples autour de 10000rp, autrement dit pas cher du tout. Les restau d'hôtel tu fais fois 3 dans les tarifs, mais plus de choix dans les plats. Le prix imbattable ce sont les petites carioles vitrées poussées à pied le long des routes, soupes, boulettes, beignets de légumes, omelettes... y a de tout et pour l'équivalent de 50 centimes tu manges trèèèès bien. Pas de souci gastrique notable à noter d'ailleurs depuis le début.

Pour les volcans, du moment que ce ne sont pas des treks pour les grimper (Semeru, Merapi, Rinjani...) et si tu es assez courageuse pour te rendre sur place par transport public (périple assuré !), ça ne coûte pas très cher, généralement juste une taxe administrative dans les 20000rp. Le Bromo ou le Kawah Ijen à Java, pas besoin de guide c'est archi courru. A Java il y a foule de tours organisés qui regroupent sur quelques jours les Borobudur, Yogya, Bromo, Kawah Ijen, avec dépôt au port des ferries pour Bali (Katupang). Le Bromo outre t'y rendre à pied depuis le village de Cemero, tu as aussi la possibilité de monter en jeep sur un point de vue pour voir le lever de soleil (90000rp). On a fait les deux mais comme y a 200 personnes qui choisissent tous les jours la deuxième solution, on a préféré de très loin la première.

Pour info mes dépenses à la louche sur Java (ensuite on a loué les scoots donc plus de frais de transport, plus de tour organisé) : Solo - Prembanan - Kaliurang (vue sur le Merapi) - Borobudur - Solo (taxi, 2 jours) : 350000rp/p (on était trois) Tour Solo - Bromo (minibus, 2 jours, hôtel compris) : 230000rp/p Tour Bromo - Kawah Ijen - Katupang (minibus, 2 jours, hotel compris) : 400000rp/p
https://lapinous.over-blog.com
coucou

merci pour tes informations a bientot vanilla

Similar discussions

You might also like