Meilleure saison en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Quel serait la meilleur saison ou mois de l'année pour visiter l'Afrique du sud?
AT Atila Globetrotter ·
Ça dépend...

Si tu aimes la chaleur, si tu aimes le froid...

Si tu voudrais visiter la région du Cap, si tu voudrais voir des baleines...
TU Turbide Regular ·
Est-ce que cela existe entre les deux?Nous avons des baleines au Canada.Nous voulons voir des animaux genre safari pas trop touristique, louer une voiture
AT Atila Globetrotter ·
Exit les baleines...

Mais le reste ?

La saison à éviter est la saison des vacances sud africaines ( décembre mi janvier, autour de Pâques et juillet) et européennes (Noël, Juillet Août)

La saison des prix doux est mai juin.

La bonne saison pour se rendre au Cap est de novembre à avril. La bonne saison pour visiter les chutes d'Augrabies est en Février Mars.

La saison pour avoir des températures agréables voire chaudes à très chaudes est de novembre à avril.

La saison pour ceux qui préfèrent se blottir sous la couette est juillet août.

La saison pour ceux qui aiment les grosses pluies d'orage est décembre janvier février.

La saison pour apercevoir des animaux est toute l'année même s'il paraît qu'il est plus facile de les voir au coeur de la saison sèche (juillet août septembre)

Personnellement, je vais en Afrique du Sud en février mars et j'ai pu admirer tous les animaux possibles et imaginables (pas les baleines en revanche puisque ce n'est pas la saison...)!😉

Nous voulons voir des animaux genre safari pas trop touristique, louer une voiture

Tu peux facilement visiter l'Afrique du Sud en autotour et même faire des safaris tout seul.

Les parcs principaux sont le Kruger (tous les animaux), Imfolozi (Plutôt gros herbivores genre éléphants, rhinos, buffles) et le Kgalagadi (Paysage très différent car quasi désertique, beaucoup de félins, hyènes mais pas d'éléphants ni de Rhinos)

Le parc le plus sauvage des 3 est le Kgalagadi.
TU Turbide Regular ·
Un gros merci avec autant de détails. Ciao Mauril
TU Turbide Regular ·
Donc si je comprends bien, le meilleur temps à visiter les parcs Kruger etc. seraient juillet, août, septembre
AT Atila Globetrotter ·
Pour la hauteur des herbes, des températures plus agréables, des journées plus longues et moins de visiteurs, plutôt septembre, octobre.
TU Turbide Regular ·
Merci bien gentil
DO Domtu ·
bonjour

les saisons sont inversées au mois de janvier c'est les grandes vacances pour eux et l'hiver est au mois de juillet et aout bon voyage dominique
AF Af388yul Veteran ·
Août en Afrique du sud a éviter puisque l'année dernière il a neigé. Allez y plutôt en fevrier pour échapper au froid du Québec. Mais allez y aussi avec AF en Airbus a 380.
CÉ CélineAFsud ·
Bonjour Mauril

L’Afrique du Sud est un immense pays et le climat varie selon les régions. Tout dépend donc de ce que vous avez prévu de visiter. Cela va dépendre du choix de votre itinéraire dans le pays.

En résumé : - La région du Cap est un climat de type méditerranéen avec une météo relativement proche de celle du sud de la France (un été chaud et sec d’Octobre à Avril et un hiver davantage pluvieux mais tempéré de Mai à Septembre). Pour info il y a des réserves privées très sympa dans la région du Cap (les plus connues sont Inverdoorn et Aquila) mais rien à voir avec les grands parcs comme le kruger Parc. - Le long de l’océan indien le climat est de type subtropical (très chaud en janvier, Février et Mars) - Autour de Johannesburg l’hiver (Mai -Août) est sec avec des écarts de températures importantes entre le jour et la nuit. L’été (Octobre - Avril) est très chaud et peut être perturbé par de violents orages. Pour le Kruger Park je sais par exemple que Février/Mars n'est pas une bonne période pour visiter car c'est la saison des pluies. Conséquences : les herbes sont hautes et les animaux dispersés sont plus difficiles à voir. Tu peux aussi regarder sur le site de la météo en Afrique du Sud, cela te donnera déjà une idée des écarts de température entre les différentes villes.

Bonne préparation !
AI AirOne Globetrotter ·
Août en Afrique du sud a éviter puisque l'année dernière il a neigé. Allez y plutôt en fevrier pour échapper au froid du Québec. Mais allez y aussi avec AF en Airbus a 380.

Tiens ? Ça me rappelle mon voyage de retour de Joburgh, nous etions en A380 justement, mais celui de Lufthansa. Dans l'aérogare régnait une cohue dont nous n'authentifions pas l'origine, nous embarquons, je suis assis à côté d'un couple de Quebecquois avaec qui j'ai sympathisé ( nous faisons le meme métier). Ils me racontent leur histoire :lA380 AF de la veille a été annulé pour raison technique, il a fallu recaser 500 passagers en urgence, hôtels et vols retour, un bazard incroyable. Ça aurait pu tomber sur notre appareil...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AF Af388yul Veteran ·
LH n'utilise plus d'Airbus a 380 sur JNB et AF est tout seul sur cette ligne. Mais le 12 février prochain BA ira à JNB en Airbus a 380. Mais votre couple de Québecois devait être en correspondance avec Air Canada direction YUL.
AI AirOne Globetrotter ·
LH n'utilise plus d'Airbus a 380 sur JNB et AF est tout seul sur cette ligne. Mais le 12 février prochain BA ira à JNB en Airbus a 380. Mais votre couple de Québecois devait être en correspondance avec Air Canada direction YUL.

😏 Donc, tu me dis que j'ai rêvé ? Nous avions un 747 à l'aller et un A380 au retour. Je le jure !🙂
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AF Af388yul Veteran ·
C'était quand ça et ton 747 avait-il un écran individuel?
AI AirOne Globetrotter ·
C'etait il y a 18 jours pour l'A380 et 6 semaines pour le B747 qui avait des écrans individuels.
AF Af388yul Veteran ·
24 jours en Afrique du sud mais vous auriez du prendre l'Airbus a 380 de AF au lieu d'une vielle poubelle 744 de LH suivi d'un Airbus a 380 de LH puisque vous vivez en France. De plus quand vous étiez la bas c'était le printemps.
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, c'est sûr, on aurait passé une journée de plus sur place payé par AF😎 Sauf que j'aurais eu ma chambre à 5h du mat'pour être réveillé à 7h pour faire la queue au guichet AF toute la journée😕 J'ai choisi LH pour les horaires, le prix et le fait que le vol part de Paris avec juste 1h d'escale à Frankfort. Mais partant du Quebec, je pense que, en effet, AF c'est très bien.
AF Af388yul Veteran ·
En partant de chez moi en direction de JNB je peux passer par FRA avec AC et LH. Chez nous AC est la seule compagnie a relier YUL à FRA tous les jours. Mais j'ai aussi le choix de passer par DOH, LHR, AMS, ZRH, CDG, ATL, IAD et prochainement IST.
TU Turbide Regular ·
Pour quelle raison
AF Af388yul Veteran ·
Aucune et j'était en contact avec AirOne.
TU Turbide Regular ·
En partant de chez moi en direction de JNB je peux passer par FRA avec AC et LH. Chez nous AC est la seule compagnie a relier YUL à FRA tous les jours. Mais j'ai aussi le choix de passer par DOH, LHR, AMS, ZRH, CDG, ATL, IAD et prochainement IST.

Selon moi tu dois travailler pour la compagnie 😉AC
AF Af388yul Veteran ·
Pas du tout mais j'ai des vidéos d'avions qui partent pour FRA et autres. Je sais juste que AC est star alliance et les choix d'itinéraires YUL-JNB peuvent être trouvés sur expedia et autres.
AI AirOne Globetrotter ·
Tu vois Turbide, moi je croyais qu'il travaillait pour AF... On s'est plantés tous les 2 ! 😛
AF Af388yul Veteran ·
Je ne travaille pas dans l'aviation mais j'ai un ami qui travaille dans l'aviation et tu peut aller voir sa chaine youtube qui est le www.youtube.com/pearsonba350 il travaille chez Boeing et moi dans l'entrepôt d'un magasin. J'invite tous les forumeurs d'aller voir sa chaine et puis vous avez aimé l'Afrique du sud me recommandez vous se pays? j'imagine que oui mais la bas il y a beaucoup de criminalités.
AI AirOne Globetrotter ·
Criminalité surtout dans les grandes villes ( Durban, Joburg) et, comme souvent ce sont les pauvres qui se tuent entre eux.😕 Le risque pour un touriste qui se balades dans les parcs ou les zones touristiques n'est pas pire qu'en France je pense.
TU Turbide Regular ·
Tu vois Turbide, moi je croyais qu'il travaillait pour AF... On s'est plantés tous les 2 ! 😛

J'aime ta réponse AirOne LOL
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour les infos mais à Johannesbourg il y a de la criminalité et j'ai vu sur LCN où les voleurs ont vidé une auto des ces occupants pour la voler et ils étaient plusieurs a le faire. Le Cap aussi pourrait avoir beaucoup de criminalité. Je ne suis pas encore allé en Afrique du sud mais j'aimerais y aller cet hiver pour échapper au froid Québecois.
AT Atila Globetrotter ·
à Johannesbourg il y a de la criminalité et j'ai vu sur LCN où les voleurs ont vidé une auto des ces occupants pour la voler et ils étaient plusieurs a le faire.

Il peut arriver la même chose en France...

Johannesbourg comme les autres grandes villes sud africaines ne sont pas des endroits où le voyageur peut se promener avec insouciance. Mais comme ce ne sont pas les grandes villes qui sont spécialement intéressantes en AFS (Exception faite du Cap), le problème est réglé...

Personne ne t'agressera au Kruger, au Kgalagadi, à Imfolozi, à Cape Vidal, à Augrabies, au Drakensberg etc etc.

Enfin si : les babouins, les vervets, les chacals, les éléphants etc etc 😄
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour ces infos et je tiens a prendre l'Airbus a 380 de AF pour aller la bas en disant adieu au froid Québecois.
AI AirOne Globetrotter ·
Enfin si : les babouins, les vervets, les chacals, les éléphants etc etc 😄

Oui, et les poubelles aussi...il ne faut pas oubler les attaques de poubelles à Sta Lucia...
AT Atila Globetrotter ·
Il existe une parade efficace contre l'attaque de poubelles...

Une paire de lunettes !😏
AI AirOne Globetrotter ·
Il existe une parade efficace contre l'attaque de poubelles...

Une paire de lunettes !😏

J'ai déjà. .. Madame regarde mal mes photos ?😏
AF Af388yul Veteran ·
À Sta-Lucia en Afrique du sud, les poubelles sont attaqués?
AI AirOne Globetrotter ·
À Sta-Lucia en Afrique du sud, les poubelles sont attaqués?

😏 Non, c'est moi qui me suis fait attaquer par une poubelle déguisée en hippopotame. C'est une longue histoire...😛
AF Af388yul Veteran ·
Peut-être que je pourrait essayer de placer une annonce pour échanger ma maison contre Johannesbourg en Afrique du sud.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai déjà. ..

Manifestement, la correction n'est pas adaptée...😇😉
SI Siouxiesioux Veteran ·
C'est totalement surréaliste cette discussion !!! Merci pour le fou rire !😎 Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
TU Turbide Regular ·
Tout a fait d'accord
GU Guatemayan ·
Salut je m'apelle thomas je suis au quebec et je pars mi février pour l'Afrique. Mon plan est de faire de l'Afrique du sud jusqu' en Éthiopie en 6 mois. Je pars avec mon pack sac, ma tente et tout les truc pour la survie. Ce n'est pas mon premier voyage du genre le premier en afrique et je voudrai si possible être loger de une nuit a une semaine chez des gens en échange de travaux ou n'importe quoi. Et passer ensuite dans une autre famille en me rendant jusqu'en Éthiopie en passant bien sur par Madagascar. Je veux découvrir les vrai locaux et qu eux me fasse découvrir les vrai chose de l'afrique. Je n'aime pas les truc trop touristique et les hotel. J'aimerai aussi aller voir des petit village profond. En fait tout ce qui est hors des sentier battus. Et les merveilles Africaines bien sur. A tu des choses a me conseiller ou des contact sur place que tu peu me référer

En te remerciant d'avance de ta reponce.

Thomas Atzenhoffer
Thomas Atzenhoffer
AF Af388yul Veteran ·
Remonter l'Afrique du sud jusqu'en Éthiopie pourquoi pas mais je ne connais personne en Afrique mais au niveau du vol il y a Turkish airlines qui dessert Montréal, Afrique du sud et Éthiopie. Va voir sur www.thy.com.
GU Guatemayan ·
Merci. Si tu connais quelqu'un sur le forum qui peux me renseigner. Je prend tout. Merci
Thomas Atzenhoffer
AF Af388yul Veteran ·
De rien et j'ai aussi oublié Qatar Airways au niveau des vols puisque Qatar Airways dessert aussi L'Éthiopie et l'Afrique du Sud et le site est www.qatarairways.com. Il y a aussi le www.cheaptickets.com et etc.

Similar discussions

You might also like