Meilleure saison pour visiter Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada [:)]. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?

Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans

"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
GR Grominet47 Regular ·
Bonjour! Pour ma part, j'y suis allé en début septembre 2007 et j'ai trouvé cela très chaud. Je ne pense pas y retourner dans cette période.

J'y suis allé aussi en octobre et cela était moins pire. Alors tout dépend de notre tolérance à la chaleur!

Un ami de travail y va en juin et juillet et il dit qu'il fait très chaud mais il tolère bien cela alors tout dépend de soi!

Au plaisir!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
CA Casicubain Regular ·
Quand je lis de ne pas y aller en décembre parce qu'il fait chaud, je me demande bien pourquoi ces gens partent pour Cuba...sinon pour laisser le froid derrière eux. Moi j'ai fait toute les saisons et je dirai qu'il n'y a pas seulement le temps de l'année qu'il faut regarder mais aussi l'endroit. Aussi petite l'île de Cuba soit-elle, le climat varie beaucoup entre l'est et l'Ouest toute comme la cote Nord ou la cote Sud. Mais de façon générale, il fait presque toujours beau. Si vous êtes du coté Nord de l'île, il y a toujours une brise de l'Atlantique qui vient vous rafraîchir si vous êtes à l'Ouest ( Holguin ), mais vous refroidir un peu plus si vous êtes à l'Est ( Havane / Varadero ). Cela vaut pour la température mais si on parle de meilleure saison pour visiter Cuba, je dirais que hors saison serait la meilleure. Meilleur prix pour les hotels, meilleur prix pour la location d'auto mais moins de choix quant aux destinations ( ex. pas de vol direct sur Santiago de avril à décembre ). Pour ce qui est des ouragans, miraculeusement Cuba est rarement touché. Pour les 5 dernières années où le sud des USA et le Mexique ont été bombardé d'ouragans, ces mêmes ouragans contournaient Cuba en laissant qu'en de rares occasions, de la pluie abondante. Rien de bien alarmant. Personnellement, nous avons une maison à Gibara, petit village cotier à 35 Km de Holguin, à 100 mètres de la mer et jamais non avons craint pour notre vie ou pour notre maison. Donc pour en revenir à la question initiale, il faudrait préciser le but de votre visite à Cuba.
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
SA Saeko Veteran ·
Moi je suis allée à Cuba en août. Pendant qu'il y avait un ouragan (DEAN) pas très loin. Très chaud (40 avec l'humidité tous les jours) et très humide, mais moi j'aime ce genre de conditions, alors c'était super! [:)]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ZA Zarrah ·
Bonjour Grominet47

Moi j'adore la chaleur...enfin disons pas plus de 35 degres. A mon travail on n'a pas la climatisation et au mois de juin tout le monde commence a souffrir sauf quelques chanceux qui ont attendu cette chaleur pendant 9 mois et je fais partie de ce groupe. J'aime beaucoup moins l'humidite mais bon souvent je dois prendre l'humidite avec la chaleur et le soleil.
ZA Zarrah ·
Bonjour Casicubain,

C'est vrai quelle idee d'aller a Cuba en decembre si ce n'est pour la chaleur? Je crois qu'en decembre j'irais n'importe ou pourvu qu'il fasse chaud pour me faire oublier l'hiver (disons partout ou il y a securite). Mais je crois que les gens n'ont pas la meme tolerance pour la chaleur/le froid meme si on peut pas toujours choisir. Les etres humains que nous sommes sont tres exigeant: on veut le soleil sans trop grade chaleur et chaleur sans humidite. Moi la chaleur je trouve ca vivifiant mais bon pas trop quand meme-l'humidite je n'aime pas mais bon c'est ok.

Pour mes vacances a Cuba l'ideal serait chaud sec et plage turquoise au sable blanc. J'ai entendu dire que Coco Santa Maria est comme ca je veux dire avec une plage turquoise.

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire toutes les infos ci-dessus.
ZA Zarrah ·
Bien l'humidite et les 40 degres de temp ca peut nous faire du bien apres un hiver froid et sec! Parle moi de Cayo Coco, est-ce que la plage est turquoise et le sable blanc?
SA Saeko Veteran ·
Oui le sable est tout blanc et la mer turquoise et limpide avec des beaux dégradés. C'est magnifique! [:)]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SY Sylboi Regular ·
Bonjour,

Tu es déjà allé à Cayo Coco??

Comment est-ce là-bas?? As tu un hôtel à me suggérer??

On mange bien et y a t'il des spectacles tous les soirs??

Merci à l'avance pour les réponses et bonne journée.
MA Mamy69 Regular ·
L'Iberostar Daiquiri est un très bon choix. le mieux coté dans cette région et il vient d'être rénové.

Bonne réflexion.
Martin
DE Dekma11345 ·
Bonjour,

Je vois que vous habitez Cuba de façon régulière. Nous aimerions passer 2 semaines de vacances là-bas et, en lisant les différents sites, l'on trouve un peu de tout concernant la saison idéale pour y aller.

Comme nous vivons dans un pays très pluvieux, nous aimerions, évidemment, éviter d'en rencontrer lors de nos vacances. Je suis fan de chaleur, mais, mon épouse, un peu moins. Chaud oui, mais pas trop pour elle (28 à 30 degrés lui suffisent)

Notre style de vie, trépidente à souhait et hyper stressée d'européen, étant ce qu'il est, nous aimons à avoir des vacances tranquilles, reposantes mais, s'il y a réellement "une" visite, le must du must, à faire, ok.

Nous n'irons pas visiter tous les jours, mais il serait dommage d'aller à Cuba sans rien en voir...

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me renseigner sur la saison idéale, pour nous, avec les quelques infos que je viens de vous transmettre.

D'avance, un grand merci

You might also like