Meilleure saison pour visiter Yellowstone (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'hésite entre début juin et mi-septembre pour vister le parc de Yellowstone avec une petite préférence pour septembre pour des questions d'organisation. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est de la faune et de la flore, des couleurs, des lumières en septembre ? Est-ce une période propice ou vaut-il mieux le mois de juin ?

Merci pour vos réponses.
Corinne
YA Yadin Veteran ·
J'y suis allé début septembre, le temps était superbe, ensoleillé, il faisait dans les 20°c. Il y avait pas grand monde puisque les vacances etaient finies et c'était vraiment tres agréable. Par vraiment des couleurs d'automne puisqu'on était encore en été (3-4-5 septembre) mais je pense que c'est une bonne periode. Les chhutes étaient par contre un peu à sec et seront un peu plus fournies en eau en juin (fin du printemps), sinon, tu vas te régaler, ce parc est génial et insolite.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
PA Paloverde Regular ·
Bonjour, l'année dernière, j'y étais dans la 2ème quinzaine de juin et le parc était encore en partie sous la neige.l'interêt etait que les animaux n'avaient pas encore été génés par les visiteurs et qu'ils étaient nombreux et très visibles.C'est aussi la période ou les jeunes sont fréquemment observables.Coté flore, pas terrible mais c'est le printemps, donc tout bourgeonne.Côté couleurs, j'imagine que c'est mieux en septembre quoiqu'il n'y ait pratiquement que des conifères dans le parc; Cette année, j'y retourne à peu près à la même époque .Yellowstone est vraiment, vraiment fantastique.
PO Poney Veteran ·
Si l'on y va pour les animaux, je dirais aussi juin car après il remonte en altitude.
TA Tatie Veteran ·
Comme Yadin, je dirais que septembre c'est très bien. Beau et pas froid la journée, mais attention la nuit c'est frais (nous avons eu des flocons de neige et avons gratté le parebrise de la voiture un matin !) De magnifiques lumières de septembre, des touristes en quantité acceptable, des disponibilités hotelières sans trop de problème (à West Yellowstone et Gardiner, car à l'intérieur du parc nous n'avons même pas pû camper, tout était réservé) Pour observer la faune, il est nécessaire de faire des randos à la journée, bien que vous verrez de près, à coup sûr, des bisons dans le secteur Hayden Valley et des wapitis en ville à Mammoth Hot Springs. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Nous y étions en septembre 2001, le 12 (hé oui, le lendemain du 11)et les jours suivants. La température de jour était très agréable mais un peu froide la nuit et tôt le matin. Presque zéro la nuit et environ 20 et ensoleillé le jour.Nous avons trouvé à nous loger à prix raisonnable à l'extérieur du parc (West Yellowstone et Gardiner)sans réservation préalable. Nous n'avons pas fait de longues randonnées mais la forêt visible de la route n'est pas colorée comme au Québec et en Nouvelle-Angleterre. Au contraire, une grande partie à brulée il y a quelques années et le paysage est par endroit désolé. Les bisons étaient en très grand nombre et très facile à observer.Il y à aussi plusieurs cervidés mais ce qui rend ce parc unique, ce sont les phénomèmes géothermiques. Bon voyage
GI Gillou02 Regular ·
je sui aller en juin 2005 a yellowstone les chute etaient surberbe alors quant septembre comme au yosemite les chute sont pesque a sec.la route EST du park etait fermer pour cause d'eneigement elle n'ouvre generalement debut juillet comme le tioga pass du yosemite .Pour voir des ours il faut faire de la rendo autrement des cerfs, des loutres, des bisons partout.tu auras peut etre la chance comme moi de voir une meute de loup a la chasse ne pas oublier les jumelles. bonne vacances

Similar discussions

You might also like