Meilleure saison pour le Yunnan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

J'ai bien envie d'aller au Yunnan en Mars prochain et d'y faire quelques treks.Est-ce une période favorable pour le trek, ne fait-il pas trop froid? Si qq'un peux me renseigner merci bien 😏
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, joli choix que le yunnan ! en mars, il fait chaud au xishuangbanna, bon à yuan yang (rizieres magnifiques en cette saison), jianshui, kunming, dali, plus froid à lijiang (2800m) froid a lugu, zhongdian-shangri la (3300 m) et deqen (4000 m) mais ça vaut la peine de mettre une grosse "petite laine" bons trecks !
kuluzai
RU Ruidi ·
Bonjour

J'habite maintenant a Jinghong (Xishuangbanna). Il commence a faire chaud ici en mars. Si vous faites le trex, le nord de Yunnan au sous de Tibet sera mieux. Ruidi
AN Ananda ·
Bon et bien merci pour l'info je vais donc envisager cette destination pour Mars prochain avec mes petites laines.... Bravo pour la mise en place de cette association "autour de la terre"
NA Nangadef ·
Salut, dans 2 semaines je pars au Yunnan pour 1 mois, à pied en itinérant, pour descendre vers le xishuangbana depuis Kunming.

je n'ai pas trouvé de recit de ton voyage là bas, saurais tu me décrire rapidement ton periple, tes bons souvenirs, les endroits à privilégier/éviter ? quel temps tu as eu ?

nous serons deux, parlons chinois, et partirons avec une tente pour etre autonome. A priori pas prevu à vélo.

Comment rejoindre au mieux les frontieres Laos et Birmanie depuis Kunming ?

Merci pour tes conseils
Elric

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Similar discussions

You might also like