Meilleure solution pour découvrir les Cinque Terre en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
G2
Bonjour à tous Nouveau sur le site, ma démarche est de savoir quelle est la meilleure solution pour découvrir les cinqterre en Italie. Nous sommes 2 à y aller ma copine et moi, nous comptons y aller entre le 03/04/2010 et le 10/04/2010. Durée ... ? 3 ou 5 jours ? On m'a conseillé de loger à Riomaggiore et de faire 3 Randos: - la premiere en train jusqu'à Monterrosso, et retour à pied par les sentiers bleus. - la deuxiéme, en train jusqu'a La Spezia, puis bateau jusqu'à PortoVenere et retour à pied par les crêtes ( 5 heures mini ) - La troisiéme, en train jusqu'a La Spezia, puis bateau jusqu'à l'Ile de Del Tino, tour de l'ile et retour bâteau à Riomaggiore. Mais ce type de rando ne me plâit guére, je preferes les boucles. Moi j'avais prévu d'arriver de Nice poser la voiture à Levanto, marcher jusqu'à Monterrosso puis Vernazza. Dormir à Vernazza. Aller à Corniglia, repas + visite puis aller à Manarola. Dormir à Manarola. Aller à riomaggiore, puis à PortoVenere ( 5 H de marche par les Crêtes ) Dormir à PortoVenere. le lendemain retour à Riomaggiore par la Mer Puis retour à Levanto par le train, ou la mer directement si c'est possible et pas trop cher ! Qu'en pensez vous ? Puis après avoir récuperé la voiture, aller à Portofino boire un coup ! Et rentrer sur Nice dans la soirée ... On me dit ( la personne qui m'a conseillé le premier type de voyage ) que c'est pas ... pour moi ! Je ne sais que penser du coup ! En plus il y a le week-end de pâques et en Italie je crois que c'est une période à éviter ! idem ? partir àprés le Lundi de pâques ? est-ce préferable ? Si mon parcours vous semble interréssant, avez vous des conseils sur les hôtels, endroits pour passer le nuit ! restos sympas ? idem Merci par avance.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Pour votre information, les Cinque Terre sont techniquement: Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Corniglia et Monterosso. Les autres villages font partie de la région des Cinque Terre. Pour les avoir visiter à plusieurs reprises, tout est matière de goût et de temps et il n'y a pas de "bonne manière" de les visiter. On peut visiter rapidement de Portovenere à Monterosso en 1 journée ou on peut prendre son temps et le faire en 3 jours, mais si vous voulez visiter de Lerici à Levanto, je vous suggère 5 jours pour vraiment pouvoir en apprécier chaque village.

Pourquoi vous a-t-on suggérer Riomaggiore pour dormir? C'est encore une matière de goût... Personnellement, je préfère Lerici, Portovenere (forteresse et églises), Vernazza (pour la marche, photo #5) et Monterosso (pour sa plage, photo #6). Ne perdez pas de temps à La Spezia qui est une ville portuaire. Je vous recommande plutôt de vous rendre jusqu'à Portovenere (photo #2). La route en vaut la peine pour son panorama sur la baie de La Spezia. (photo #1) On marche très bien de Riomaggiore à Manarola (via del' Amore) (photo #3). Mais n'oubliez pas qu'il faut monter + 200 marches pour accéder à Corniglia (photo #4).

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous donnera des infos sur les batellos qui voyagent de Lerici à Levanto, et plus. C'est la meilleure manière de visiter les villages et vous pouvez faire plusieurs escales en 1 journée: http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/

Pour votre information, il n'y a pas de jour férié en Italie du 3 au 10 avril, même si c'est vendredi saint le 9 avril. Évidemment, il risque d'avoir plus de touristes, mais si vous faites vos réservations d'avance, pas de problème. Après tout, vous ne serez pas pendant la période estivale des vacanciers.

Pour les hôtels, je ne fais pas de recommandations, mais il existe plusieurs sites pouvant vous aider à parfaire votre choix selon l'emplacement et le prix, dont: http://www.venere.com/...lienne/cinque-terre/ http://www.lecinqueterre.org/fra/

Par contre, je vous invite à parcourir mes messages publics où j'ai répondu à plusieurs reprises au sujet des Cinque Terre. Vous y trouverez des commentaires additionnels (et des photos). N'hésitez pas à demander pour tout autre précision.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
FD FDB Globetrotter ·
Pour votre information, il n'y a pas de jour férié en Italie du 3 au 10 avril, même si c'est vendredi saint le 9 avril

Précision sur les jours fériés : Vendredi Saint c'est le 2 avril (et non le 9), mais ce n'est en effet pas un jour férié en Italie, par contre le lundi de Pâques, le 5 avril, est bel est bien férié.
Faby
IT ItaliaMia Regular ·
Merci d'apporter cette précision. Il était un peu tard quand j'ai répondu et j'ai regardé un calendrier 2009.😊 De toute manière, si G2Nice fait ses réservations avant de partir, mes commentaires demeurent les mêmes.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
TH Thiery Regular ·
bonjour , quand j'ai visité les 5terre il y a 5ans, nous avions dormi à corniglia dans une chambre chez l'habitant. C'était très sympa et pas très cher .Nous étions dans une chambre louée par une vieille dame très sympathique dont j'ai oublié le nom. Le village de corniglia est très petit mais c' est ce qui fait son charme ainsi que sa situation sur un piton rocheux escarpé . c'est le village que nous avions préféré car le moins touristique à nos yeux( mais tous les goûts sont dans la nature ). A l'entrée du village, il y avait des pancartes mentionnant " camera " ( chambre en italien ) avec des adresses et ou des numéros de téléphone .Ce sont les chambres proposées par l'habitant . je n'en ai plus les coordonnées et on avait réservé sur place . On avait pris lerisque d' arriver sans logement de réservé . Pour voyager dans les cinque terre, on avait utilisé les chemins de randonnées et le train (très pratique- ilya une gare dans chaque village) et on avait laissé la voiture le long de la route à l'extérieur de corniglia ( +/- 1km du centre de Corniglia ) . L' option par bateau me paraît très séduisante mais nous ne l' avons pas expérimentée faute de temps . j'espère avoir pu un peu t' éclairer . Ciao Thierry
Tché
G2 G2nice ·
Merci à tous pour vos informations ... Entre temps comme je suis du style pas sur de moi ... j'ai appelé ma copine qui m'a dit " pourquoi tu ne cherches pas à savoir si les hotels selon ton parcours, sont disponibles et puis après ... tu réserves !!! Je n'y avais pas pensé ... et ce qui me faisait douter ... c'est que je ne parle ni italien ni anglais ! heureusement j'ai trouvé un site internet ou j'ai pu voir les disponibilitès et dans la foulée j'ai reservé ! ... je vais ( nous ) pouvoir faire mon parcours tel que je l'ai imaginé seul point ? ... le retour en bâteau ... je verrais sur place ... un peu de fantaisie et d'aventure ...ça me plait aussi ! je vais quand même voir les sites recommandés par Italmia !!

Encore Merci

Je vous tiendrais au courant à mon retour ... les prix entre autre !!!
IT ItaliaMia Regular ·
La langue peut être déroutante si on ne parle pas italien, mais les commerçants et hôteliers sont habitués aux touristes de toutes les langues et la communication se fait par gestes, dessins ou chiffres s'il le faut...😉 Si vous avez choisi le village de Monterosso, Portovenere ou Lerici, par exemple, vous pouvez même y stationnez votre voiture et visiter les autres villages par batello de jour en jour. Comme vous pouvez le constater sur les photos, que ce soit pour des lacs, rivières ou mers, le panorama sur un village est toujours plus agréable et accueuillant à partir de sa rive (voir Riomaggiore ci-dessous).
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Michel1963 Regular ·
Je ne sais pas quel jopurs tu as reservé, et donc quels jours tu as prevu de voyager. Le Lundi de Paques c'est un enfer sur les routes italiennes! Toute l'Italie se donne rendez vous sur les plages/campagnes/montagnes pour "Pasquetta" (le nom local du lundi de Paques). Juste un commentaire sur ton programme original, Portofino APRES les Cinqueterre, c'est dur! Tu passes de charmants villages pratiquement intacts au Saint Tropez local! Et si c'est le lundi de paques, tu auras droit a quelques kilometres a pieds sur la route avant d'arriver (Parking tres limites ... et chers!) En semaine cela devrait aller! Pour les bateaux locaux, il suffit de se renseigner en arrivant sur place! Les hotels ont certainement les horaires, sinon aux ports ils sauront te renseigner!
IT ItaliaMia Regular ·
Michel 1963 a raison pour Portofino. Nous y étions allés en juin et ça s'était bien déroulé, mais je me rappelle des affiches tout au long de la route qui annonçaient jusqu'à 1 heure d'attente pour faire un petit brin de route qui menait aux parkings de Portofino!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like