Meilleure solution pour faire la lessive au Maroc?
by Bmw335
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, J'aimerais savoir quelle marque je pourrais acheter là-bas pour faire la lessive à la main, étant donné que nous allons y aller et que nous changeons d'hébergement tous les jours. Je pense tout du moins que se soit la meilleure solution à moins qu'il y aie des laveries publiques?
Merci à l'avance
Dans les grandes villes tu as des laveries. Sinon tu trouves les grandes marques de lessive habituelles
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
perso, j'emporte un petit savon de marseille. ça suffit et c'est pas encombrant.
prend une tube de lessive sans frotter, tres pratique pour dépanner.
ça se vend aussi en petits sachets d'environs 100 g, ce qui est particulièrement pratique en voyage. ça se trouve partout, dans les souks des villes, mais aussi dans les petites épiceries des villages.
... là-bas si j'y suis...
ça se vend aussi en petits sachets d'environs 100 g, ce qui est particulièrement pratique en voyage. ça se trouve partout, dans les souks des villes, mais aussi dans les petites épiceries des villages.
On trouve aussi des sacs de 50 Kg, voir plus, pour famille nombreuse 😎😉🤪 Sérieux, c'est vrai ! 😛
On trouve aussi des sacs de 50 Kg, voir plus, pour famille nombreuse 😎😉🤪 Sérieux, c'est vrai ! 😛
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Salut
Je te conseille "tide". Il lave super , tu laisse un peu tremper quand c'est à l'eau froide(15mn).
J'en ramène en france pour les taches inhabituelles et je laisse toute la nuit.
Mais ATTENTION il fait dégorger les couleurs au trempage long!!!
Je te conseille "tide". Il lave super , tu laisse un peu tremper quand c'est à l'eau froide(15mn).
J'en ramène en france pour les taches inhabituelles et je laisse toute la nuit.
Mais ATTENTION il fait dégorger les couleurs au trempage long!!!
Cha&Gab
🙂 sérieux ! 🙂 quelle prise de tête ...
en voyage "leger"... on ne s'enquiquine pas tant : un savon qui sert à la fois au champooing, à la douche et .. à la lessive ! ça pèse 100 ou 150 grammes, ça dure longtemps, ça se trouve partout (parce "ça" s'oublie dans les douches et autres bac à linges 😎) et basta ! 🙂
en voyage "leger"... on ne s'enquiquine pas tant : un savon qui sert à la fois au champooing, à la douche et .. à la lessive ! ça pèse 100 ou 150 grammes, ça dure longtemps, ça se trouve partout (parce "ça" s'oublie dans les douches et autres bac à linges 😎) et basta ! 🙂
Si tu vas dans le sud, dans la rivière, comme font les marocaines et tu fais sécher sur les cailloux ou sur les arbres.....😉
bonjour,
Je voyage longtemps et ultra léger au Maroc, mais la question et la réponse peuvent etre la même dans tous les pays. Linge de corps, lavé pendant la douche avec le bon vieux savon, et c'est sec le matin. Pour les pièces plus importantes il suffit de demander à l'hébergeur, il a toujours une solution (surtout les établissements tenus par des marocains) pour qu'une lessive et même le repassage soit à 80 % disponible le lendemain matin.
Je voyage longtemps et ultra léger au Maroc, mais la question et la réponse peuvent etre la même dans tous les pays. Linge de corps, lavé pendant la douche avec le bon vieux savon, et c'est sec le matin. Pour les pièces plus importantes il suffit de demander à l'hébergeur, il a toujours une solution (surtout les établissements tenus par des marocains) pour qu'une lessive et même le repassage soit à 80 % disponible le lendemain matin.
Merci pour toutes les réponses!
j'essaye juste de voir à tout et surtout à quatre et en plus en changeant de ville chaque jour; mais, si on peut des fois s'organiser avec l'herbergeur, alors là, c'est super; surtout quand on a eut une grosse journée et que la fatigue se met de la partie; on est moins enclin à laver!!!
j'essaye juste de voir à tout et surtout à quatre.......................................................................... quand on a eut une grosse journée et que la fatigue se met de la partie; on est moins enclin à laver!!!
Nous ne sommes que 2, mais après la piste (4X4), on préfaire profiter plutôt que laver...😕 Surtout que dans la nature il y a pas toujours un hébergeur😉
Nous ne sommes que 2, mais après la piste (4X4), on préfaire profiter plutôt que laver...😕 Surtout que dans la nature il y a pas toujours un hébergeur😉
Cha&Gab
bonjour
cette discussion m'a fait sourire , car j'expliquais justement coment je faisais ma lessive au Maroc ( j'en arrive )
pour économiser l'eau , ( elle est précieuse ) je lave mes vêtements en les foulant avec les pieds pendant la douche ( avec 1 petit savon ) , 1 petit rinçage rapide ...et c'est sec quelques heures après !
j'ai la flemme moi aussi !😉
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Salut la belle
Tu es rentrée...😉
Et toute bronzée j'espère...😎
Bizzzzzzzzz j't'appelle ce WE.
Bizzzzzzzzz j't'appelle ce WE.
Cha&Gab
Bonjour !
Une solution de "raid" pour la lessive, efficace et pas chère.
Il suffit de se procurer un bidon à large ouverture avec bouchon qui se visse. Y mettre 3 ou 4 galets, de l'eau en quantité suffisante (1/3 à 1/2 bidon selon le linge à laver), la lessive et le linge. Fermer le large bouchon à vis, mettre le bidon sur la galerie ou à l'intérieur de la voiture sur la partie arrière (où ça bouge un peu) et rouler toute la journée...
Le soir, sortir le linge du bidon, rincer à l'eau courante (près d'un oued ou fontaine) et mettre le linge à sécher la nuit, il sera propre et sec le lendemain matin. 😉
Ca fonctionne très bien !
Une solution de "raid" pour la lessive, efficace et pas chère.
Il suffit de se procurer un bidon à large ouverture avec bouchon qui se visse. Y mettre 3 ou 4 galets, de l'eau en quantité suffisante (1/3 à 1/2 bidon selon le linge à laver), la lessive et le linge. Fermer le large bouchon à vis, mettre le bidon sur la galerie ou à l'intérieur de la voiture sur la partie arrière (où ça bouge un peu) et rouler toute la journée...
Le soir, sortir le linge du bidon, rincer à l'eau courante (près d'un oued ou fontaine) et mettre le linge à sécher la nuit, il sera propre et sec le lendemain matin. 😉
Ca fonctionne très bien !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
bonsoir
c'est en effet une bonne méthode !
idem pour le séchage , tu accroches le linge sur le toit , c'est vite sec 😉
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Alors ça, ça m'est jamais arrivé ! 😏😏😏
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
sinon demande aux femmes de menage des hotels , campings etc elle ne gagne pas beaucoup et sont toujours ok pour se faire un petit billet
pres des oueds tu trouve aussi des coins ou il y a des lavandieres comme dans l ancien temps chez nous discute le prix avant histoire de pas avoir de surprise pour 20 dh tu peut faire laver deux bons seaux de linge sinon tide en petit sachet a 3 dh dans toutes les epiceries
bon voyage
stef
askatasuna
on vole tes "strings " ? 😉
ou les caleçons de Gaby ? 😏
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Alors ça, ça m'est jamais arrivé ! 😏😏😏
Argh ! Tu ne portes pas de culotte, alors !!! 🤪 😎😉
Argh ! Tu ne portes pas de culotte, alors !!! 🤪 😎😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Log in first, then come back to this page.










