Meilleures destinations dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai 10 jours dans le nord de la thailande et je veux maximiser mes visites ( je veux en voir le plus possible, sans troop courir évidemment) C'est sur que je prévoit deux jours et demi pour chiang mai. Je voulais savoir ce qui était le mieux de faire après pour les 7 autres jours? Faire la boucle de Mae Hong Son? On m'a dit que Pai en vaut pas vraiment le détour... Aussinon J'ai lu que chiang Rai n'est pas vraiment a voir, à part pour le temple blanc, mais on peut faire les villes autour, en se louant un scooter, par exemple les villes proches de la frontière du Laos, si c'est vraiment à voir ! J'ai lu beaucoup sur le sujets et tout est vraiment mitigé, j'ai besoin d'aide !

Merci beaucoup
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait passé 3 jours à Chiang Maï et 3 jours à Chiang Raï. .On avait pris notre temps. C'était sympa. On avait beaucoup aimé Chiang Khan et Nong Khai. Mais ça va peut être faire trop de route.
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

Moi, je suis parti de Chiang Mai et arrêté à Chiang Doe pour qqs jours (je vous donnerai l'adresse du homestay d'un ami suisse si ça vous tente), il y a les Jardins de la Reine, des sources d'eau chaudes, les Karen, etc.. Ensuite, j'ai continué jusqu'à Thaton en espérant prendre le bateau jusqu'à Chiang Rai mais impossible à cause d'un bateau échoué au-travers de la (basse) rivière mais Thaton est très jolie, toute petite avec un Wat en haut d'une montagne et des habitants forts sympathiques. Deux jours-là facile. Chiang Rai, un coup de cœur car petite ville pleine d'énergie, plein de choses à voir tout autour (visite de groupes ou seul) et je n'ai pas tout fait. Bonne bouffe de rue, les marchés bref, un plus à voir! Et les Temples blancs et noir sont à voir avec un "tour" qui vous en laissera le temps.. Et pour votre "sentiment mitigé", une fois là-bas, écoutez votre cœur! C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner et allez où bon vous sentirez..

Voilà!

Et au retour, il y a un aéroport donc...

Bon voyage!

"😎😎"

ps: il y a aussi Chiang Sae près du Triangle, on est juste passé mais je pense qu'il faut s'y arrêter au moins quelques heures... pps: 3 jours à Chiang Mai minimum, si vous voulez faire ça cool et voir les éléphants, le Doi Suthep, les marchés et prendre le beat "cool" de cette ville super..
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CR Crysthail ·
nous avons adoré mae hong song , jolie petite ville du nord, point de départ pour une découverte des différentes ethnies , trekking en forêt, visite de petits villages, grâce à un super guide francophone qui a une agence à mae hong song. 4 jours inoubliables!!! pour infos nous y sommes allés en avion avec nok air et le survol de cette région montagneuse était vraiment top et pour un prix modique
CA Catlove3 ·
Bonjour ! Merci de votre réponse. J'aimerais bien connaitre le homestay! Avez vous aussi fait la boucle de Mae Hong Song ? merci

Similar discussions

You might also like