Bagage perdu sur vol à destination de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, on a prit un vol pour la Thailande ( direction Khao Lak ) avec Air France sauf que la compagnie nous a fait loupé nos vols prévu et nous a donc transferer sur d'autres vols et d'autres compagnie. Au lieu de faire Marseille/ Paris/ Bangkok / Phuket , on nous a fait faire Marseille / Paris / Singapour / Phuket , en nous assurant que nos bagages allaient suivre. SAUF QUE ! Arrivé a Phuket lundi pas de bagages ( aucune des 2 ) on a alors rempli le papier de la compagnie du dernier avion prit ( Jetstar ) pour la déclaration de perte de bagage. Nous sommes aujourd'hui jeudi soir, et toujours pas de nouvelle !!!! Comment faire SVP c'est super urgent, j'ai des cachets a prendre que je n'ai pas prit en totalité dans mes bagages !
JU Jungletroll Globetrotter ·
il faut joindre le service des bagages a Phuket ( a defaut de pouvoir y aller puisque de Khaolak ca fait loin de phuket) si vous ne parlez pas parfaitement anglais demandez ala reception de votre hotel s'ils peuvent =s'en occuper ( moyenant un ''petit cadeau'' au gars de la reception

en general les bagages sont livres directement a l'hotel dans les 24h / 48 h au plus tard ( et ce par experience multiples)

au pire essayez de joindre jetstar mais je crains fort que ce soit peine perdue voire meme que le probleme vienne du depart PAris ?? c'est le service aerooort phuket qui sera le plus qualifié

si en plus vous avez payé votre billet d'avion avec votre carte bancaire ( type VISA PREMIER ) appelez les aussi pour faire une declaration puisque il y a une clause assurance pour cela ! voire une clausse acheminement des medicaments- mais en general sauf medicaments tres tres specifiques- vous trouverez cela a l'hopital a Phuket ( aller dans les phamacies d'un grand hopital et non pas dans une pharmacie de rue - c'est comme ca en Thailande
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CI Cindyliloo ·
On viens de les trouver par nos propres moyens. Elles sont à Bangkok !! Mais comment faire maintenant pour les faire venir jusqu’a l’hotel ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr c est le service des bagages perdus qui doit s'en occuper avec la compagnie ils les mettent dans le premier avion pour Phuket et paient un coursier pour le livrer a l'hotel c est leur obligation

si vos bagages sont a Bangkok ( vous ne precisez pas ou ) et si vous vouliez les recuperier a Bangkok si vos bagages sont al 'aeroport, ils vous demanderont de vous presenter en personne avec passeport et votre ticket bagage ils ne vous permettront jamais d'envoyer quelqu'un les recuperer puisqu'ils en sont responsables !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PR Protege Globetrotter ·
Il faut vous adressez à la dernière compagnie utilisée , c'est elle la responsable.
AR Aroythai Globetrotter ·
mais en general sauf medicaments tres tres specifiques- vous trouverez cela a l'hopital a Phuket ( aller dans les phamacies d'un grand hopital et non pas dans une pharmacie de rue - c'est comme ca en Thailande

tu entend quoi par "pas de pharmacie de rue"

j'ai été dans plusieurs pharmacies a Pattaya qui ce trouvent dans la rue comme d'autres commerçants et j'ai trouvé des médicaments spécifiques qui ne sont délivrés que sur ordonnance en France

La on me les a proposés sans justificatif
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
On viens de les trouver par nos propres moyens. Elles sont à Bangkok !! Mais comment faire maintenant pour les faire venir jusqu’a l’hotel ?

bonjour

il existe une règle international en ce qui concerne les compagnies aériennes c'est la dernière compagnie qui vous a transporter qui doit supporter les frais de livraison a votre destination.

Normalement vos bagages doivent vous être livré a l'adresse que vous avez donné

Autres choses , toujours avoirs avec soit en bagages cabines les médicaments sur des traitements habituels ( avec une ordonnance )
aroythai

Similar discussions

You might also like