Meilleurs endroits de plongée en Thaïlande au mois de février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons 2 semaines en février en Thailande et voudrions terminer par quelques jours sur les plages du sud pour plonger un peu... Un peu perdus sur les spots de plongée, entre Ko Tao (surpeuplé ?), les iles Similan (peut-on y dormir, ou venir plonger pour la journée depuis Phuket ou ailleurs) ? Ko Phi Phi ...? Bref, si vous avez de bons tuyaux, sachant que nous ne sommes pas des plongeurs hyper confirmés (Open water quoi...) Merci !
PL Plongeurchti Regular ·
Bonsoir,

Je viens de lire du message et je suis trés heureux pour toi😏 Pour ma part je suis parti 17 jours à phuket au mois de mars 2009 et je me suis eclaté. Concernant les spots de plongée cela depend ce que tu attends. Pour ma part j'en ai un qui ma le plus marqué puisque j'y ai vu une raie manta😎😎😎😛, il s'agit de Racha noï

Mes plongées ont été organiser par un super mec, il a une ecole de plongée tek et s'appelle andrew . son site est oceanzonedivers.com

J'arrete pour ce soir car il est tard je reviendrai plus tard😊
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
PH Philgbo Globetrotter ·
- Tao : la surpopulation c'est surtout juillet et aout (coté Andaman impossible) : en mars c'est donc plutot cool : pour plongeurs débutants ou top snorkeling : je connais un dive center français, sympa et compétent. 😉. Bref, destination sympa - Similans : privilégiez des croisieres de 2 ou 3 jours (4 plongées/jour) à bord de bateaux (formule onéreuse mais conditions optimales) : le top mais pour plongeurs "expérimentés". - Phi Phi et Phuket : tres bien en mars (eau claire) mais pas mal de monde sur la 1ere.... En général : 2 plongées/jour (8h30 + 10h30 - 1 400 a 2 000 bahts).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Badouille ·
Hello!

Je ne connais pas les autres spots mais nous sommes alles a ko phi phi et je peux t indiquer un club et un master diver que nous avons adore. le club : phi phi scuba diving ( enorme club avec facade jaune dans ton sai) et l instructeur est Christian. il est quebecois et en plus d etre super sympa ( qualite assez partage par les profs de plongee si j en juge par mon experience et les commentaires) il est tres pro ce qui pour moi est au moins aussi important. avec lui tu te sens immediatement rassure! il est hyper patient pour t expliquer et toujours tres rigoureux avec la securite. pour qqun qui voudrait passer un grade de PADI il est ideal! d ailleurs il nous avait ete conseille par un voyageur francais a krabi qui avait eu le conseil d un autre plongeur... Quand le bouche a oreille marche aussi bien, c est pour une bonne raison ;)

en tout cas tu vas te faire plaisir la bas niveau plongee. pour nous c etait une premiere experience et on est encore sous le charme!!

profite

ps : les autres instructeurs de ce club ont aussi l air tres bien!

vincent
Vincent
LI Lilietroro ·
salut , j ai pas mal plongee en asie , et les similans island c est un must , super site j y ai vu des requins leopard raies manta et requins baleine> tu t embettes pas tu pren un liveaboard pour 2 jours, 6plongees, environ 11000 bath et si tu es open water , pas de probleme , mais alors evite les grosses usines de phuket , moi j ai plonge avec similan paradive , ils sont francais et vers khaolak j ai le mail dans mes archives si tu veux, c etait cool car on avait un instructeur pour 2 seulement , et donc la c est du sur mesure et tres secure. ben salut le requin baleine de ma part si t y vas !
CO Cookiepops ·
Salut merci pour ton conseil... j'avais oublié de préciser un truc c que je suis malade en bateau, ca aide pas pour plonger je sais !😛 Donc la croisiere de 2j, rien que d'y penser euhhhhh....🤪 On a donc abandonné les similan et on va aller barboter du coté de phi phi... c sans doute moins top mais ca devrait bien le faire aussi ! Merci encore & "nice dives" !

Similar discussions

You might also like