Meilleurs plans de transport (avec camping-car) pour une traversée Europe - Amérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour à tous, J'envisage pour 2016_17 un voyage de plusieurs mois (nous sommes deux) en camping-car en direction de l'Amérique du sud. Je n'ai pas encore acheté le CC. Les prix me semblent assez élevés, autour de 12.000 € (Aller retour, deux personnes et CC) de Anvers à Montevideo. Si vous avez des informations quant à des prix moindres je vous remercie par avance. Ahmed.
MA Marchenchuch Regular ·
J'ai failli m'engouffrer avant de réaliser qu'il s'agissait de l'Amérique du Sud. Je n'ai que l'expérience de l'Amérique du Nord. Pour un van 5mx2,40x1.80 (qui loge dans un demi container "high cube") environ 2500€ Aller/retour New York , dédouané de chaque côté. L'expédition en fret en voyage avion était de loin le plus économique. Je commencerais par cette piste. Bonne préparation (c'est une partie du voyage)

Cadeau du patron: pour le choix du CC, bien regarder les normes, électriques, gaz, disponibilité assistance.
La cire n'est jamais pure
AH Ahmedhanifi ·
Merci pour votre réponse Alain, oui effectivement, c'est l'Amérique du Sud qui, a priori, nous intéresse. Mais si les issus se compliquent nous opteront pour le Nord que nous connaissons (mais pas avec CC). Quelle est la compagnie maritime la plus intéressante? 2500 me semble raisonnable en aller/R. les personnes voyagent par avion non? Je n'ai pas compris cette phrase: "L'expédition en fret en voyage avion était de loin le plus économique. Je commencerais par cette piste." Merci encore.
MA Marchenchuch Regular ·
Il manque un mot. Expédition véhicule en fret, voyage passagers en avion. De mémoire, 2011, aller en RoRo Southampton Newark, retour en container partagé Newark-Le Havre. Pour les compagnies, il faut que je recherche, si c'est vraiment justifié....

Attention , prix pour un petit van VW T3. C'est chiffré au volume.
La cire n'est jamais pure
AH Ahmedhanifi ·
Merci pour les précisions. Je chercherai sur le net.
EA Eastnord ·
Bonjour à tous, J'envisage pour 2016_17 un voyage de plusieurs mois (nous sommes deux) en camping-car en direction de l'Amérique du sud. Je n'ai pas encore acheté le CC. Les prix me semblent assez élevés, autour de 12.000 € (Aller retour, deux personnes et CC) de Anvers à Montevideo. Si vous avez des informations quant à des prix moindres je vous remercie par avance. Ahmed.

bonjour AHMED Avez vous trouvé "la solution" pour votre traversée vers l'amérique du sud? cdlt daniel
daniel et martine
MA Marrylyon69 ·
Bonjour. Nous sommes également en recherche pour le même sujet. Départ pour l'été 2017. En effet la compagnie de bateau est Catalina pour un trajet Anvers / Montevideo Nous hésitons à faire passer notre camping car ou à en acheter un sur place à une famille française (encore faut il trouver !) et du coup voyager en avion. Ou en êtes vous de vos démarches ?
Les Mamatoch
AH Ahmedhanifi ·
Pardon pour ce retard. Non, nous n'avons pas encore trouvé de solution. Nous avons acheté en France un Camping-car (Challenger). Nous avons fait une belle tournée en Espagne et Portugal, histoire de tester sa solidité... Tout est OK. Aujourd'hui nous hésitons entre faire un périple en Asie ou en Amérique. Ce qui nous pose problème pour l'Asie ce sont les visas nombreux, les tracasseries administratives, les difficultés des routes...

Pour l'Amérique nous nous interrogeons sur les prix très élevés (bateau pour le CC, avion pour les passagers)... le fait (dit-on) de transporter le CC à vide...

Pour l'heure on essaie d'avoir le max d'information. Nous projetons un départ, non plus en 2016_17, mais une année ou deux plus tard (dès la retraite bien entamée).

Merci à vous
AH Ahmedhanifi ·
Bonjour à vous. J'ai fait une réponse globale. Voir "eastnord" Je n'ai pas su répondre à vous tous en même temps.

Bref nous sommes encore dans les recherches d'informations. Nous hésitons. Notre départ ne se fera pas avant 2017_2018. Merci encore.
TO Torrens1988 Veteran ·
Bonjour. Nous sommes également en recherche pour le même sujet. Départ pour l'été 2017. En effet la compagnie de bateau est Catalina pour un trajet Anvers / Montevideo Nous hésitons à faire passer notre camping car ou à en acheter un sur place à une famille française (encore faut il trouver !) et du coup voyager en avion. Ou en êtes vous de vos démarches ?

salut

la compagnie de bateau se nomme : Grimaldi Catalina est le nom de la personne qui dirige l agence a Paris

j ai testé fin 2011 : ce voyage de l Europe vers l Amérique du sud : 2 personnes et le véhicule dans le meme bateau : c est top !
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AH Ahmedhanifi ·
Bonjour,

Peux tu donner les coordonnées de la représentation de Grimaldi à Paris (et Marseille?) Tu semble dire qu'il est possible de voyager AVEC son camping-car dans le bateau. Grimaldi (Allemagne) nous a dit que cela n'était pas possible, que les passagers doivent prendre un avion.

Merci
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

l agence se trouve a Paris 75005 : rue Mouffetard Catalina cargo conseil

Md Catalina travaille seule

il est tout a fait possible de voyager avec son véhicule sur le meme bateau :

cela permet de surveiller ton véhicule pendant a peu prés 1 mois de traversée : tu ne dépense aucun centime tu prépare ton voyage en consultant tes guides arrivée a destination : la douane est effectué en 1 heure

inconvénient : il faut réserver plus d un an a l avance, car il y a beaucoup de monde qui prend ce genre de transport et il n y a que 6 cabines de 2 personnes par bateau

a plus pour infos
AH Ahmedhanifi ·
Merci beaucoup, J'ai bien noté.
EA Eastnord ·
Pardon pour ce retard. Non, nous n'avons pas encore trouvé de solution. Nous avons acheté en France un Camping-car (Challenger). Nous avons fait une belle tournée en Espagne et Portugal, histoire de tester sa solidité... Tout est OK. Aujourd'hui nous hésitons entre faire un périple en Asie ou en Amérique. Ce qui nous pose problème pour l'Asie ce sont les visas nombreux, les tracasseries administratives, les difficultés des routes...

Pour l'Amérique nous nous interrogeons sur les prix très élevés (bateau pour le CC, avion pour les passagers)... le fait (dit-on) de transporter le CC à vide...

Pour l'heure on essaie d'avoir le max d'information. Nous projetons un départ, non plus en 2016_17, mais une année ou deux plus tard (dès la retraite bien entamée).

Merci à vous

Bonjour à vous et à tous les voyageurs!!!!! merci de votre réponse; pour ma part (grace à toutes les info de ce forum et à tout le travail énorme de certains) je me suis diriger sur Catalina cargo conseils et nous avons réservé une place pour l'iveco clemenson et aussi et surtout deux places pour nous . le cout (ça peut servir à certains): le camping car 590X208 XH300 = 2500 lee 2 places cabines interieures=4000 durée du voyage environ un mois. SOIT 6500 TOUT COMPRIS et on peut ainsi "surveiller le véhicule" et affiner tranquillement le parcours. pour info cout de chance ou pas :nous avons fait la demande courrant janvier et nous avons trouvé un cargo pour le "15 AOUT" d'autre part il y avait aussi de la place sur une compagnie allemande qui est exactement au meme prix. bonne continuation cordialement daniel et martine
daniel et martine
AH Ahmedhanifi ·
Merci pour ces infos. Tu ne nous as pas précisé les ports de départ et d'arrivée. Est-ce des allers-retours? Le camping-car doit-il être vidé de tout son contenu? Merci.
EA Eastnord ·
re bonjour Ahmed

complément d'info: départ d'anvers arrivée: montévidéo apres plusieurs escales en afrique et au brésil cout = aller simple
daniel et martine
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

pas besoin de vider ton véhicule, si tu l accompagne sur le meme bateau
AH Ahmedhanifi ·
Merci, c'est une bonne info.
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour Didier, Grimaldi ou Catalina t'ont affirmé que tu aurais accès à ton véhicule pendant les escales ? Mes amis qui ont fait la traversée avec le cargo n'étaient que spectateurs au moment des escales, sans avoir d'autorisations pour descendre jusqu'au véhicule… Sauf si tu affirmes le contraire, il me semble capital de monter une cloison entre la cabine et la cellule pour parer aux vols, que tu sois sur le bateau ou non.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

si j en parle, c est que je l ai vécu en novembre 2011 j ai pu descendre a mon véhicule très souvent si j avais voulu : tous les jours sans problème, sans jamais être accompagné j ai même pu percer et installer 2 malles sur ma galerie pendant la traversée il est vrai que l on est tombé, sur un équipage sympa !

la compagnie stipule que tu dois toujours être accompagné par un membre de l équipage en cas d accident : chute ou autres ... dans la réalité c est autre chose

il peut y avoir peut être certaines restrictions : ou on doit obligatoirement être accompagné d un membre de l équipage, si tu veux descendre a ton auto, lors de transports de matériels sensibles, comme des tanks par exemple ...

concernant la cloison a installer : elle n est pas nécessaire si tu accompagnes ton véhicule, dans la mesure ou tout l équipage ou presque est au courant a qui il appartient mais rien n est sur a 100 %
FR Francou21 ·
Bonjour. Vous n avez pas pensé à l option container sécurisé. Toutes vos affaires y seront à l abris. L idéal étant de trouver quelqu'un pour partager le prix. Vous pourrez voyager en avion. Cela vous reviendra moins cher... Vous avez Olivier chetanneau sur le forum qui peut vous aiguiller. Il s agît de Wave logistics. Vous avez des témoignages sur le forum.

Bonne recherche et bonnes prépas! !! Françoise
TO Torrens1988 Veteran ·
bonjour

notre ami envisage le voyage avec un camping car a moins d avoir un petit fourgon, il ne rentrera pas dans un container
LI Lionel34 Regular ·
si j en parle, c est que je l ai vécu en novembre 2011 j ai pu descendre a mon véhicule très souvent il est vrai que l on est tombé, sur un équipage sympa !

Intéressant. Rien ne vaut une expérience vécue. En effet, tu es bien tombé. Il faudrait presque connaitre le nom de ton capitaine pour que les prochains anticipent. Mais je n'y crois pas trop non plus.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PH Philstmartin Regular ·
BONSOIR je recherche aussi les informations sur la traversée la moins chère pour aller d'Europe vers Amérique du sud MAIS c'est pour m'y établir et ne pas rentrer en France alors se pose le problème de l'immatriculation du véhicule après les 90 ou 180 jours sur le territoire sud américain à moins de le mettre au nom de mon épouse francopéruvienne qui retourne dans son pays après plus de cinq ans hors de son pays d'origine suivi de son mari français qui prend sa retraite au Pérou . . . Les taxes douanières semblent importantes et les véhicules importés sont soumis à quelques règles de cylindrés , de kilométrage et d'âge (moins de cinq années) Pour le transport, les conteneurs (CAPSA containers) ont une hauteur maximal de passage à leurs portes entre 2,30 M et 2,60 M par conséquent un fourgon aménagé ne doit pas dépasser 2,20 M ou pour le HIGH CUBE 2,50 M en hauteur et doit obligatoirement disposer un toit relevable si l'on veut un peu de confort et se mettre debout dans le fourgon de plus je pense qu'il faut une remorque fermée si l'on souhaite amener certaines affaires personnelles. Je reste un peu surpris sur les délais de dédouanement lorsque l'on m'a annoncé dans notre cas entre 10 jours et 90 jours à l'arrivée au port de Callao de Lima car la douane ouvre tous les colis et caisses que nous souhaitons amener de notre domicile de France
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
SE Sepia91 ·
Bonjour, je prépare aussi un voyage en camping car pour l'Amérique du Sud. Dans votre message vous écrivez " il y avait aussi de la place sur une compagnie allemande qui est exactement au meme prix". Pourriez-vous m'indiquer le nom et l'adresse mail si vous l'avez de la compagnie? Je souhaiterais faire plusieurs devis. Savez vous si les prix sont négociable? Cordialement.
EA Eastnord ·
bonjour PAT nous avions aussi demandé un devis à une compagnie allemande qui s'appelle SEABRIDGE et qui nous avait fait au centime près le méme devis que Catalina que nous ne connaissions pas à cette époque. il peuvent apparemment faire des exploits au niveau des délais. pour le prix cela peut se comprendre puisque beaucoup de ces courtiers travaillent avec la meme compagnie de transport : la GRIMALDI bonne continuation cordialement daniel
daniel et martine
SE Sebbo ·
Bonjour,

je me permets de remettre ce post d'actualité afin de sonder si certain d'entre vous on réussi à trouver de nouveaux plans concernant le sujet. De notre coté nous partons en aout 2018 (famille de 4 personnes)...
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Selon le véhicule, si il entre dans un container HI cube, c'est à dire un peu moins de 2,58 m il y a une solution d'acheminement par la Guyane.

La compagnie longtrans fait un forfait pour la Guyane pour 1850 € (janvier 2017) plus 220 € environ de taxe de port à Cayenne. Le véhicule peut être chargé avec les équipements pour voyager et les effets personnels. Cela permet de voyager dans un sens différent pour l'Amérique du sud et de découvrir un peu d'Amazonie.
http://4x4latinoamerica.fr/
EA Eastnord ·
Bonjour,

je me permets de remettre ce post d'actualité afin de sonder si certain d'entre vous on réussi à trouver de nouveaux plans concernant le sujet. De notre coté nous partons en aout 2018 (famille de 4 personnes)...

bonjour

rien de nouveau à ce sujet sinon que le prix augmente tout doucement chaque année. on vous souhaite de "tomber" sur un meilleur capitaine de navire et d'avoir un resto digne de ce nom............................ cordialement Daniel
daniel et martine
SE Sebbo ·
Bonsoir,

a mon avis la traversée sera faite en roro et non en container vu la taille du véhicule et je ne penses pas accompagner sur le cargo (trop long + 1 mois de dispo sans solde passé en mer...) et oui les prix augmentent chaque année, ils tournent entre 4000 et 4500€ un aller simple pour un véhicule type CC de 7,20 de long et 3,20 de haut!!

Similar discussions

You might also like