meilleurs prix: acheter tôt ou dernières minutes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je me demande ce que je doit faire. J'envisage faire un voyage dans les Antilles au mois de juillet 2005 et je me demande quel est mon meilleur choix. Miser tôt ou attendre les prix de dernières minutes. (Nous sommes 2 adultes et 2 ados.) Avez vous des truc à me suggérer comment et ou acheter les billets.
AP Apitchoum Regular ·
Bonjour,

Tout dépend si vous voulez partir une semaine, les prix dernière minutes sont souvent interessants. Pour partir deux semianes, des prix de dernière minutes il y en très peu car il n'y a qu'une petite partie de siège dans les avions réservée aux forfaits de deux semaines. Ma seule crainte est que vous êtes quatre, parfois il ne reste que un ou deux sièges, mais bon voyez avec une agence de voyage qui vous renseignera régulièrement sur le nombre de places disponibles ainsi que les fluctuations des prix.

Bonne chance

Cat
DI Didou47 Veteran ·
si tu pensais réserver "tôt" pour partir en juillet, c'est à mon avis déjà trop tard!!!!!🤪

réserver tot, surtout quand on pars l'été, c'est 6 mois minimum avant...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
NI Nikky Globetrotter ·
Les destinations soleil (antilles) sont moins chers l'été, enfin, légèrement moins chers que les mois d'hiver (janvier à mars), je parle ici pour les gens du Canada, en Europe il s'agit peut-être pour vous de la haute saison.

Donc, je ne pense pas qu'il soit trop pour Tradewin afin de réserver ses vacances.

Si j'étais toi, je réserverais en mai pour ton voyage de juillet, si tu souhaites avoir le choix dans les hotels et les vols. Les last minutes, il faut être très souple dans les dates et le hotels, et avec une famille je ne prendrais pas de chance. Parfois, vaut mieux payer un peu plus et ne pas être décus de ses vacances que le contraire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Didou47 Veteran ·
C'est bizarre que pour la même destination les prix ne soient pas les mêmes pour tous; mais effectivement c'est les grandes vacances en été en Europe et quelque soit la destination en général c'est plus cher (voire beaucoup plus cher!), ce qui ne déroge pas pour les antilles, même si ce n'est pas la meilleure saison...

De toutes façons (enfin c'est mon avis et aussi ce que j'ai fait pour réserver mes billets d'avions) le mieux c'est de suivre les prix, on va dire une fois par semaine ou bien tous les 15 jours, ce qui permet de se donner une bonne idée des fluctuations.

Je n'ai pas dit qu'il était trop tard pour lui pour réserver... mais je voulais juste préciser que pour moi, s'y prendre "tôt", c'est largement plus de 2 mois à l'avance!🙂
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Cela depend de la saison. Si haute saison ou saison de pointe telles que pendant les vacances scolaires, le plus tot est le plus intelligent.

Sinon pendant la basse saison, les fournisseurs bradent.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like