Meilleurs sites de plongée au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

je viens juste d´obtenir mon Open Water et j´aimerai plonger sur la cote est du yucatan. pouvez vous me conseiller des sites?

on m´a aussi conseille de plonger dans des cenotes, pouvez vous me dire les quels?

merci d´avance
don't dream your life, live your dreams!!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a 35 ans (cela fait de moi une senior, je suppose😎) j'ai fait de la plongée à Cozumel qui était, alors, l'endroit par excellence pour plonger. Je crois que ce l'est toujours. De plus, il y a plusieurs cenotes à courte distance de traversier. Il y a plusieurs récifs de corail et la faune sousmarine est très colorée et abondante.

experience
GI GilesB Globetrotter ·
on m´a aussi conseille de plonger dans des cenotes, pouvez vous me dire les quels?

Il est préférable d'avoir un bon niveau de plongée et de l'expérience avant de plonger dans les cénotes. Sinon, niveau mer, Cozumel est un site réputé.
GE Geouff ·
Effectivement, l'ïle de Cozumel est l'endroit indiqué!! Par ailleur, la seconde barriere la plus grande du monde s'etant entre Punta Sam, extreme nord de la peninsule, à l'Honduras... je pense que vous trouverez votre bonheur !!

Pour les cenotes, je recommande le Cenote Azul, Dos Ojos et Nohoch. Essayez de vous renseigner sur place. Certains ont des lignes d'exploration.

Bonne chance et bonne amusement!!
None but ourselves can free our minds
FA FabBoileau Regular ·
COZUMEL! Voici ma réponse (en fait je confirme ce qui a été dit avant moi). J'ai plongé la première fois de ma vie à cet endroit et c'est magnifique!!! Il y a plusieurs sites de plongée près de l'ile de Cozumel et pour tous les sites que j'ai fait la visibilité était bonne (en fait c'était comme dans une grosse piscine tellement la visibilité était bonne).

Pour les cénotes, moi je l'ai fait (malgré le fait que j'avais peu d'expérience). Par contre, ma flotabilité était bonne et mon instructeur m'avait vu plonger, alors il ne m'a pas trop "achalé" avec mon niveau d'expérience faible. Certaines cenotes sont faciles et larges.

Par contre, il y a tellement de lieux de plongée ... donc tu auras le choix. Par contre, tous les sites de plongée ne sont pas du calibre de Cozumel.

Aussi, fais attention quand tu prendra ton centre de plongée (certains ne sont pas bons). Moi j'ai fait affaire avec Aqua Safari (un 5 étoiles PADI) et je suis 100% satisfaite!!!

Chanceuse et profites de ta plongée!!!

Fab

Similar discussions

You might also like